Occulus Rift (Page 5) / Le visuel & l'immersion / ForumFlight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#101 07-11-2016 00:28:32

Silverstar
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Re : Occulus Rift

Un petit coup à droite et un petit coup a gauche angel
Occulus P3D fsx
occulus

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#102 07-11-2016 00:48:03

Skyb737
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Re : Occulus Rift

Ca donne envie de tester arma

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#103 07-11-2016 09:01:35

fab
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Re : Occulus Rift

Oui, il y en avait 3 sur place de dispo.

On a passé une camisole de CB à windy qui à failli craqué !

Pour mes impressions, après un test de 5 minutes :
Une fois passé l'émotion de l'immersion qui est extraordinaire , on est quand même frustré de ne pas voir ses mains et de ne pas pouvoir toucher aux boutons du cockpit.
Extra pour un vol en VFR en delta plane, une main sur les gaz, une main sur le joystick et une vision à couper le souffle ( ajouter à cela le module FDbus générateur de vent  et ce serait le top ! )
Quid du temps d'utilisation ? Une pause toute les heures ?

Fabien

Dernière modification par fab (07-11-2016 09:03:00)

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#104 07-11-2016 09:32:12

EltonWilco
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Re : Occulus Rift

Et au niveau des lunettes c'est genant?

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#105 07-11-2016 10:13:14

Silverstar
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Re : Occulus Rift

Bah en faite on ne sait pas puisque le gars qui faisait tester l'Occulus n'a pas voulu que l'on garde nos lunettes pour l'essai, et en plus le mec lui même en portait oyey

Je ne sais pas si on peut mettre les lunettes dans le casque ou bien il avait peur qu'on abîme le casque Mystère!!!

Sinon le casque était léger, on est bien en immersion (Flyinside + FSX), bien entendu le décor était un peu flou puisque je suis myope. Très belle surprise pour ma part.

Pour les branchements il faut 1 port HDMI et 2 ports USB et il avait un appareil qui reconnait les mouvement de la tete.

Honnêtement si le prix était plutôt dans les 400€ je l'aurais acheter au FS week end, mais a 799€ mad

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#106 07-11-2016 12:10:59

Silverstar
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Re : Occulus Rift

Sur leur site ils le vendent 829€ tilt https://www.flightsimwebshop.com/nl/oculus-rift.html

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#107 21-11-2016 02:01:36

Hiroki62
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Re : Occulus Rift

Bien le bonjour à tous !

Tout d’abord je suis sincèrement désolé d'avoir pris autant de temps pour le test de l’Oculus bof cry , j'ai eu quelque souci personnel et avec mon métier où je suis parti 2 mois en mer pour obligation ça a était vraiment compliqué. Je suis, depuis peu, en formation jusque Janvier sur Nantes donc j'ai eu assez de temps maintenant pour tester l'oculus sur P3D.

Enfin bref, je voudrais vraiment m'excuser de cette attente et de ne pas avoir passer sur le forum pour vous le faire savoir, j’espère que vous me pardonnerais.

Comme j'ai pu lire au-dessus, Silverstar tu as testé l'Oculus smile

J'ai testé avec P3D 3.4 qui inclus dorénavant la compatibilité (sans logiciel annexe comme Fly Inside) de l’Oculus, hélas pour ma part je n'arrive pas à le faire fonctionné, je ne comprends pas toujours pas, j'ai réinstallé plusieurs fois P3D mais ça ne vas pas, j'ai un gros décalage entre les deux vues et cela fait super mal au yeux, donc je suis resté avec FlyInside qui est beaucoup mieux. Je vais attendre une prochaine version qui sera peut-être amélioré au point de vue de l’Oculus.

Donc pour le test dur P3D, c'est vraiment bluffant en effet car on s'y croit vraiment à l'intérieure du cockpit. Dès que l'on cabre où on pique du nez on ressent l'effet.
Après y en a qui cet effet sera plus ou moins accentué, c'est tout à fait normal.

En tous cas pour ce qui est simulation aéronautique, on ne peut que faire du VFR avec l'Oculus (pour ma part) Pourquoi ? (Car en effet si on veut rester le plus proche du réel)

On ne peut malheureusement pas tenir un document devant soi et autre point, il faut constamment avancer la tête pour pouvoir décrire les informations marquées sur le PFD, ND, FMS...etc. En restant à l'emplacement normal, ces infos sont parfois illisibles du fait de la pixellisation encore trop présente. Seul les grosses écritures comme l'altitude sur un altimètre de base d'un DR400 par exemple est lisible sans s'approcher. Mais sur un PFD du 737, personnellement, j'étais obligé de m'avancer pour savoir à quel altitude, vitesse etc.… je volais.

J'ai testé également avec le Leap Motion, je n'ai qu'un mot à dire c'est galère ! Soit c'est mes mains qui doivent être incompatible (bon je pense pas quand même) où j'initialise mal le Leap (Je l'ai fait plusieurs fois) ou alors c'est le Leap qui a un défaut de conception. Mes mains bougent constamment et c'est presque impossible d'effectuer une tâche.
Je ne me suis pas pris la tête j'ai revendu le leap car sans celui-ci, ça me convenait parfaitement avec mes manette Saitek X52 Pro et la souris.

Pour la vue extérieure (quand on a les scènes d'installer) c'est Magnifique, Surprenant, Sublime ! Et je pèse mes mots, surtout avec les scènes de FranceVFR où il y a les vrai vue satellite, c'est énorme, ayant commencé mon PPL je peux vous dire que c'est vraiment comme dans le réel smile et avec ActiveSky 2016 + ASCA c'est puissance 10 !

Mais vraiment, pour ceux qui sont tentés de l'acheter pour voler en IFR, je le déconseille pour l'instant, il vaut mieux peut-être attendre une prochaine version avec une pixellisation moins présente. Enfin ça reste mon avis.

Pour ce qui est le port du casque avec des lunettes, mon père l'a testé avec les siennes et d'après lui il n'est pas gêné et voit très bien dans le casque, Silverstar comme ça tu as un avis smile

Donc pour moi l’Oculus, c'est énorme niveau sensation avec P3D ça c'est clair, je l'utilise qu'en vol VFR, il faut cependant avoir ajouté toute les commande au joystick afin de ne pas prendre la souris pour rester au plus proche du réalisme.
Pour les autres applications fonctionnant avec cet Oculus, j'en ai testé plusieurs :

Lucky's Tale

1479685934_luckys-tale-art.jpg

Moi personnellement, j'ai été émerveillé par ce jeux ! Bon d'accord c'est pour les enfants tongue Mais ce jeux d'aventure montre la puissance de l’Oculus, un monde nouveau pour la technologie !
La pixellisation dans Lucky's Tale n'est pour ma part pas trop présente, elle se perd dans le décor donc c'est plutôt un bon point. La jouabilité et vraiment facile et sincèrement on devient vite accro !
Donc si un jour vous avez l'Oculus, je vous encourage à le télécharger juste pour le testé car il est gratuit donc il faut en profiter smile

Virtual Desktop

1479685971_maxresdefault.jpg

Là, comme son nom l'indique, vous avez votre bureau projeter dans le casque et j'avoue c'est bien représenter. On peut modifier la profondeur ainsi que la largeur du bureau.
On peut même modifier l'univers autour du bureau. Par exemple, regarder son bureau tout en étant dans l'espace, dans la nature ou bien dans un cinéma etc… Cependant il est payant et m'a coûté 14.90€ si mes souvenirs sont bons...

1479685993_virtualdesktop1-ed.jpg

Oculus Dreamdeck

1479686483_oculus-dreamdeck-screenshots-5.jpg

La franchement, je dirais que c'est la première application à tester avec l'Oculus, ce n'est que des petites séquences vidéo en 360 degrés mais c'est vraiment énorme ! Elle comporte 10 vidéos.
Et y en a une elle fait vraiment flippé la première fois, on est debout dans un couloir d'un musée et on entend des cris d'un T-rex, et là d’un seul coup on le voit arrivé au fond du couloir, il vient vers nous et là où c'est bluffant c'est que dès qu'il est juste en face de nous et bien, on est vraiment tout petit à côté, il approche sa gueule sur vous et pousse un cri énorme, c'est magique ! Pour vous dire, je l'ai fait tester à ma grand-mère et elle a eu très peur à un point qu’elle s'est un petit peu pissé dessus tellement elle m'a dit que c'était réaliste lol !!

Une deuxième séquence vidéo qui est pas mal c'est celle-ci où là vous allez tester votre vertige, bon moi je n'ai pas trop le vertige donc ça a était, mais ma mère qui a le vertige assez prononcé et qui n'était pas au courant que j'allais lui mettre cette séquence à bien crier !! J'en ai même quelque séquelle dans l'audition waah

1479686059_dreamdeck2.jpg

Donc cette application, ça c'est sûr c'est à tester et en plus comme Lucky's Tale, c'est GRATUIT !



Voilà je n’ai pas encore tout tester du catalogue Oculus Rift car comme vous avez compris tout est payant malheureusement, donc au final ça revient assez cher car mon PC m'a couté un bon 2800€ et l'Oculus lui 699€ !

Je n'ai pas encore les Oculus Touch et pour l'instant je ne pense pas les acheter, je vais attendre quelque retour d'expérience.

Sinon niveau confort, je le porte qu'une heure pas plus pour moi car au bout d'un certain temps ça me fait beaucoup de marque sur le visage et une sensation de serrement au niveau du crâne ce qui est très désagréable ! Et puis je pense qu'il ne faut pas trop en abuser non plus.

Le casque audio qui fait partie du casque à une très bonne qualité de son, les basses ont vraiment un bon rendu et ça c'est vraiment un point positif mais il est tout à fait possible d'utiliser son propre casque audio.

L'installation est très facile, cela ne se fait pas à pas avec des explications clairs et accompagné d'animation pour mieux comprendre.

Voilà, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, je suis encore une fois de plus vraiment désolé pour tous ce temps !  bof

En tous cas, s’il y a du monde qui est pas loin de Nantes et qui souhaite le tester, ça sera avec plaisir la porte est GRANDE Ouverte !

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#108 21-11-2016 11:59:42

Silverstar
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Re : Occulus Rift

Salut Maxime,

Enfin bref, je voudrais vraiment m'excuser de cette attente et de ne pas avoir passer sur le forum pour vous le faire savoir, j’espère que vous me pardonnerais.

Mais oui tu es pardonné, on ne connait pas les problèmes que peuvent rencontrer chacun. C'est vrai que si tu étais passé 1 min pour dire que tu ne pourras pas venir avant 6 mois ça serait mieux passer.

J'ai testé l'Occulus sans lunette parceque le vendeur ne voulait pas. C'était flou mais c'était immersif. J'étais dans un avion de chasse, pas du tout perdu avec le joystick, ça m'a donné envie de l'acheter.

Bon après le gros problème pour moi c'est le prix, puisque je préfère mettre des sous pour finir mon cockpit, mais l'année prochaine pourquoi pas.

Dans tous les cas l'Occulus ne remplacera pas mon cockpit, c'est plutot pour faire du VFR, d'autres jeux, regarder des films...

Bon courage pour ton PPL arma

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#109 21-11-2016 20:05:28

philecot
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Re : Occulus Rift

Merci pour ce compte rendu  arma


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#110 22-11-2016 00:03:09

Hiroki62
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Re : Occulus Rift

philecot a écrit :

Merci pour ce compte rendu arma

Mais de rien  smile

Silverstar a écrit :

C'est vrai que si tu étais passé 1 min pour dire que tu ne pourras pas venir avant 6 mois ça serait mieux passer.

Oui c'est vrai que j'ai "merdé" sur ce coup-là, pourtant ça ne me ressemble pas du tout !

Le prix de l'oculus est cher ça c'est sur : 699€ pour le casque avec une manette Xbox 360 + 199€ pour les Oculus Touch cela fait 898€ comparé à son concurrent HTC Vive qui coûte 849€ avec les 2 contrôleurs mais aussi avec un avantage c'est qu'on peut se déplacer dans une pièce donc plus de possibilités. Bon après pour ce qui est de la simulation aéronautique ça ne sert strictement à rien…

Pour ceux à qui ça intéresse, Oculus propose des tests de son Rift avec les Oculus Touch dans quelques magasins Fnac par le biais de ce site où on peut faire une réservation pour un essai.

Dernière modification par Hiroki62 (22-11-2016 00:04:03)

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#111 22-11-2016 01:17:03

Skyb737
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Re : Occulus Rift

Salut Hiroki62, desole pour mes messages precedents mais on y croyais plus arma Alors matelot ca baigne?
Merci pour ton retour ca fait plaisir arma
Au bout de 1h c'est quoi le probleme? nausee, vertiges, lourdeur du casque. Avec les films ca donne quoi, assez colore (des trucs comme star wars...).
Je savais pas que P3D prevoyais de faire son propre fly inside en interne.

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#112 22-11-2016 16:50:54

Hiroki62
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Re : Occulus Rift

Salut Skyb737  smile
Tu n'a pas à être désoler, c'est moi qui est en tord dans l'histoire !  cry
Pour ma part, l'Oculus au bout d'une heure me serre un peu la tête donc je ne fait pas plus d'une heure avec le casque vissé sur la tête. Pourtant le casque est vraiment leger (500g environ). Après c'est ce que je ressens moi mais y en à d'autres où j'ai vu des commentaires sur internet, ils ne ressentent aucune gêne donc cela dépend de la personne.
Pour les nausées, ou plus exactement le "Mal de la réalité virtuel" , perso je n'en ai pas encore ressenti. Au début j'ai eu un petit peu la tête qui tourné juste aprés avoir enlevé le rift au bout d'une heure sur la tête mais maintenant ça va.
Pour les films , j'ai essayer avec Virtual Desktop en programmant en situation une salle de cinéma et on est vraiment comme ci on était au cinéma, on tourne la tête on voit les sièges c'est vraiment immersif , mais côté rendu je pense que c'est pas encore très au point car les couleurs sont pas super bien rendu je dirais 8/10 et surtout c'est la pixélisation qui gâche la qualité du film. Ce n'est que mon avis bien sur car je suis quelqu'un qui aime regarder un film en qualité HD. Par contre la fluidité est parfaite , l'Oculus à un taux de rafraîchissement à 90 Hz

j'ai oublier de le préciser mais P3D dans sa version 3.4 à inclus une compatibilité avec l'Oculus.

Voici le lien qui explique les changement dans la 3.4

On voit au début : Oculus Rift runtime 1.7 support

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#113 28-12-2016 23:39:30

chiko972
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Re : Occulus Rift

Bonjour,

Pensez-vous que le Homecockpit va mourir a petits feux avec l'engouement succiter par l'Occulus?

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#114 28-12-2016 23:51:18

Silverstar
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Re : Occulus Rift

Je pense que les simmeurs qui ont un Saitek et jouent sur un ecran d'ordinateur vont probablement passer en masse sur l'Occulus. Par contre en tant que simmeur hardcore comme nous tous, je soutiendrais toujours le homecockpit :

le home cockpit permet de partager sa passion avec d'autres simmeurs IRL (pilotage en equipage),
le home cockpit permet de se perfectionner dans des domaines varies (electronique),
le home cockpit c'est toucher et sentir du bout des doigts et des yeux de vrais boutons physiques,
le home cockpit pourrait devenir plus accessible si les prix baissaient.

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#115 28-12-2016 23:55:45

Fcoq
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Re : Occulus Rift

Oui je pense aussi pareil que Windy


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#116 29-12-2016 00:18:34

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Re : Occulus Rift

Le fosse entre les simmeurs Saitek et les Simmeurs Homecockpit c'est le pognon, l'immersion totale est la nouvelle excuse parfaite pour ceux qui n'ont pas un rond pour en faire un.
Il faut dire que c'est un beau jouet mais ca enferme les gens dans une bulle, on finira tous comme les zombie de FB bof

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#117 29-12-2016 00:26:22

Silverstar
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Re : Occulus Rift

Je ne pense pas que ca soit uniquement une question d'argent, il faut savoir que beaucoup de simmeurs volent sur plusieurs sortent d'avions et a moins de faire du generique il prefere se tourner vers la nouvelle technologie.

Il ne faut pas blamer les simmeurs qui n'ont pas les moyens, la place ou tout autres problemes. Il faut laisser chacun choisir le modele qui lui va le mieux. Qu'il soit Ocullus, Homecockpit, Generique...nous partageons tous la meme passion, seul l'outil pour l'utiliser change.

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#118 29-12-2016 00:44:14

chiko972
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Re : Occulus Rift

Ok donc le homecockpit est mieux que l'Occulus.

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#119 29-12-2016 00:47:06

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Re : Occulus Rift

Bein tu prefere regarder Top Gear ou conduire une  Lamborghini Gaillardo?


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#120 29-12-2016 01:01:27

Silverstar
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Re : Occulus Rift

chiko972 a écrit :

Ok donc le homecockpit est mieux que l'Occulus.

NON d'un point de vue globale. C'est different, c'est un autre outil pour profiter de la simulation aerienne.

Le probleme c'est que on veux toujours avoir mieux que son voisin, on compare sans cesse.

Le voisin tond sa pelouse avec un ciseau, et toi avec la derniere tondeuse dernier cri, tu diras "c'est mieux les ciseaux ou la tondeuse" hihi je te dirais que c'est different, le gars qui tond aux ciseaux il y voit un interet comme l'autre avec sa tondeuse dernier cri, mais ce qui les rejoint c'est le jardinage....

Pour la lambo et Top gear, c'est le meme principe il n'y a pas de mieux ou pas mieux ce sont des choses differentes mais partager par la meme passion (automobile sportive) arma

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#121 29-12-2016 01:26:03

Fcoq
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Re : Occulus Rift

Exactement arma


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#122 29-12-2016 09:22:33

fab
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Re : Occulus Rift

Avoir les deux, ça me plait bien  wink  roll

Je me pose la question quand même du temps que l'on peux tenir avec un casque sur les yeux !
Par exemple, je ne tiens pas longtemps avec un casque audio sur les oreilles  yikes

Sur ce point, le home cockpit est quand même plus cool !

Dernière modification par fab (29-12-2016 09:23:02)

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#123 29-12-2016 11:13:28

Churchill
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Re : Occulus Rift

Plus sérieusement, c'est une expérience interréssante à effectuer, pour avoir testé plusieurs jeux le vrai intérêt est seulement quand tu n'est pas relié à une mécanique ou un appareil, genre jeu de role ou tu es un combattant 'piéton' .

Dans ce contexte seul le paysage et l'environnement compte et tu as une vraie immersion qui est plus réaliste et ton imaginaire fait facilement le reste. Tu n'as plus besoin de contact physique comme dans une voiture, sur une moto ou un avion. 


Guy

Dernière modification par Churchill (29-12-2016 11:20:08)

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#124 29-12-2016 12:06:16

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Re : Occulus Rift

difficile de prononcer un avis sans avoir essayé
et je prends en compte vos expériences et commentaires car je suis curieux de nature.
merci pour ce partage


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#125 29-12-2016 15:25:51

Churchill
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Re : Occulus Rift

A la relecture de mon post, je pense ne pas avoir assez insisté sur le fait que pour un simu (avion, voiture etc ) çe n'est pas la solution et ça n'est qu'une distraction pour 5 à 10 minutes.

Enfin ce n'est que MON avis donc forcément sujet à caution   kiss

Guy

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