[P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft) (Page 1) / PMDG / ForumFlight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#1 22-02-2015 21:31:58

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[P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft)

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La page SETUP PMDG est la base à partir de laquelle vous pourrez configurer votre PMDG 737 pour répondre à vos besoins. Dans ce menu, vous pouvez ajuster les options spécifiques à votre cockpit d'avion ainsi que de nombreuses options pour contrôler divers aspects de l'expérience de simulation elle-même.

Le menu AIRCRAFT vous permet de configurer les équipements, les affichages et la partie mécanique de votre avion selon vos besoins. Cela vous donne l'occasion de mettre en place le poste de pilotage pour des livrées individuels selon la configuration utilisée par les différentes compagnies aériennes ou sur des avions spécifiques et basculer rapidement entre eux. Par exemple, si vous voulez définir le matériel spécifique exercée sur un N738PM, vous pouvez le faire, il vous suffit d'enregistrer les informations via le menu de l'avion. Vous pouvez alors définir une configuration différente d'équipement sur un N739PM et sauver cette configuration via le menu de l'avion. Ainsi, vous pouvez rapidement retourner à la configuration que vous choisissez tout simplement en chargeant le fichier de configuration de cet appareil via le menu de l'avion.

Vous n'avez pas besoin de lire cette section pour utiliser le menu de l'avion, mais pour ceux qui veulent connaître les détails sur la façon dont le menu AIRCRAFT fonctionne c'est par ici glasses

Ci dessous une visualisation dont les options équipement, d'affichage et d'entretien spécifique de l'avion sont suivis pour les numéros de queue individuelles :

  1. Numéro de livrée

  2. Fichier.ini

  3. Menu AIRCRAFT

  4. Options Cockpit

Chaque livrée contient un fichier ini prédéfini qui définit toutes les options relatives à l'avion. Le fichier est entièrement modifiable. Le fichier de définition est nommé pour correspondre au nombre de queue sur la livrée et est copié dans le répertoire : Racine de FSX/P3D> PMDG 737 NGX/Aircraft par l'installateur de livrée. Une copie originale de sauvegarde est laissé dans le dossier de la texture de sorte que vous pouvez utiliser le menu de l'aéronef pour revenir au fichier de configuration d'origine si vous apportez des modifications que vous ne souhaitez plus garder. Lorsque vous sélectionnez une livrée, puis lancez le simulateur, le PMDG 737NGX déterminera quel équipement doit être installé sur l'avion en lisant le fichier ini pour le numéro de queue de cette livrée.

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Lorsque le simulateur lance votre cockpit, il sera mis en place selon le fichier ini. Si vous apportez des modifications à la disposition du poste de pilotage et enregistrer le fichier ini en utilisant le menu de l'avion, ces changements seront présents dans l'avion à tout moment si vous chargez cette livrée. Donc l'essentiel à retenir est que chaque aéronef doit être considéré par rapport à son numéro de queue. Lorsque vous chargez une livrée, le fichier de définition correspondant au numéro de la queue de l'avion sera utilisé pour remplir vos options cockpit, affichage et entretien. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer plusieurs définitions pour le même avion afin de simuler les changements dans l'équipement transporté dans le temps.

Lorsque vous chargez une livrée à partir du menu de vol libre FSX/P3D puis lancez le simulateur, le PMDG 737NGX va charger le fichier de définition (fichier.ini) qui décrit comment cet aéronef est aménagé en termes d'équipements de cockpit, affichages et réglages mécaniques. Le menu de l'avion est conçu pour vous donner la possibilité de changer l'équipement installé dans le cockpit, changer la façon dont l'information s'affiche pour vous sur les écrans d'habitacle, et d'interagir avec la fiabilité mécanique de l'avion.

Pour ce faire, dans le menu qui suit si vous cliquez sur AIRCRAFT apparaissent :

  • EQUIPEMENT

  • AFFICHAGE (Displays)

  • PANNES (Failures)

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Nous allons explorer le contenu de ces menus plus tard, mais pour l'instant n'oubliez pas que chaque fois que vous faites un changement, le PMDG 737NGX enregistrera automatiquement les modifications apportées au fichier de définition de l'avion. Cela à pour effet de rendre le changement permanent jusqu'à ce que vous apportez des modifications futures. Il n'y a pas de danger à modifier le contenu du menu de l'avion, alors même que l'avion est en vol!

Restaurer un fichier .ini

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Dans le cas où vous apportez des modifications et que vous souhaitez plus tard, de revenir à la façon dont l'avion a été configuré au moment que vous avez installé la livrée, appuyez simplement sur RESTORE ORIGINAL> sur la page de l'avion. Cela va copier le fichier original de définition à partir du répertoire de la texture de la livrée dans le répertoire actif FMS, en remplacement de celui que vous avez déjà modifié.

Utiliser un fichier .ini différent

Dans certains cas, vous pouvez décider que vous souhaitez utiliser une configuration de l'avion différente de celui qui est défini pour cette livrée. A titre d'exemple, si vous voyagez avec une configuration particulière fréquemment et vous êtes à l'aise avec cette configuration de cockpit, ce n'est peut être pas pratique d'avoir à se rappeler chaque changement de configuration unique que vous avez fait afin d'obtenir une livrée différente configuré pour correspondre à vos paramètres préférés. Afin de rendre les choses faciles, vous pouvez le faire en appuyant sur LOAD FROM ANOTHER>.

Ce menu liste tous les fichiers de définition des avions disponibles actuellement chargés ou que vous avez créé. Pour charger la configuration du N739PM affiché dans l'exemple ci-dessous, vous appuyez simplement sur la touche de sélection de ligne, puis confirmer l'entrée. Cela entraînera la définition de configuration pour le N738PM  pour être utilisé avec tout ce que vous avez actuellement charger comme livrée. Chaque fois que vous chargez une livrée à partir du menu de vol libre FSX/P3D, le PMDG va charger le fichier de définition de cette livrée!
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Utiliser le même  fichier .ini pour tous les vols

L'utilisation d'un fichier de définition fixe pour tous les vols peut être défini en appuyant sur FIXED CONFIG. Une fois que vous avez sélectionné un fichier de définition il restera jusqu'à ce que vous le supprimiez.
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#2 23-02-2015 14:13:05

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Re : [P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft)

Allez cette après midi on s'occupe de l'option équipement du menu AIRCRAFT.

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Le PMDG 737NGX vous offrent des capacités avancées au-delà de ce que l'avion de base est capable de faire. Ces options sont disponibles pour vous permettre de choisir dans les 12 pages, l'équipement que vous voulez utiliser. Il existe de nombreuses pages d'options disponibles qui vous permettront de personnaliser les affichages dans le cockpit de votre 737. Vous pouvez utiliser PREV PAGE pour montrer la page précédente et NEXT PAGE pour la page suivante.   

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MCP Type vous permet de choisir deux Mode Control Panel différents soit le modele Honeywell d'origine ou le plus récent Collins.

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AFTER TAKEOFF vous permet de décider si l'avion va maintenir les ailes à l'horizontale (Wings level), ou tourner et suivre le curseur de cap immédiatement après le décollage (Hdg sel).

GS CAPTURE BEFORE LOC allow vous permet de déterminer si le pilote automatique obligera le directeur de vol à suivre l'alignement de descente (Glide Slope) sur une approche, même si l'alignement de piste (Localizer) n'a pas encore été capturé.

SET FSX LOC CRS comme de nombreux utilisateurs utilisent de vrais cartes de navigation, il peut y avoir une certaine confusion si le LOC n'est pas correctement réglé pour correspondre à votre simulateur. (L'avion ne peut pas capture le LOC correctement si le bouton CRS est mal réglé.) Pour compenser cela, régler cette option sur ON.

REALISTIC AP ENGAGEMENT simplifie le processus d'engagement du pilote automatique si désiré. Lorsqu'il est réglé sur "Engagement réaliste", il faudra que l'avion soit équilibrée avant d'accepter une commande pilote automatique pour être activer. Ainsi, si vous tenez votre manche pour maintenir la trajectoire voulue, vous auriez besoin de stabiliser l'avion jusqu'à ce qu'une force de contrôle ne soit plus nécessaire pour maintenir la trajectoire voulue. OFF simplifie la logique de l'engagement pour ceux qui sont en train d'apprendre à voler réduisant ainsi votre charge de travail.

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A/T MANUAL OVERRIDE vous permet de décider comment vous voulez que l'auto-manette réagisse aux changements de position de votre manette des gaz. Dans l'avion, le déplacement de votre manette change momentanément la poussée des moteurs, mais elle va revenir à la position précédente lorsqu'elle est libérée, à moins que l'auto-manette soit en mode HOLD ou ARM.

  • <IN HOLD/ARM MODE ONLY si vous voulez que votre manette de gaz soient réaliste.

  • <NEVER si vous voulez que tout mouvement de votre manette des gaz soient ignorées par l'auto-manette.

  • <ALWAYS si vous voulez que l'auto-manette remplace la poussée désirée en déplaçant simplement votre manette des gaz.

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FMS vous permet de personnaliser la poussée moteur par défaut par rapport à l'altitude d'accélération, l'altitude de la réduction de poussée, la poussée par défaut pour les procédures d'atténuation du bruit au départ (Cutback), la poussée par défaut pour la restauration d'altitude (après le Cutback) et l'altitude de transition par défaut afin de se conformer aux normes généralement utilisés par votre compagnie aérienne et/ou pays. Par exemple, l'altitude de transition aux Etats-Unis est 18 000 pieds, mais en France, cette valeur est de 5000 pieds alors vous pouvez définir cette valeur pour 5000 et vous n'aurez pas à changer l'altitude de transition dans le FMS sur chaque vol.

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STB INSTRUMENTS ISFD/ANALOG vous permet de décider quel type d'instrumentation de secours vous voulez installé dans votre cockpit. Le ISFD est un affichage électronique numérique qui contient sa propre source d'énergie. Les jauges analogiques de secours ont le format classique.
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HGS INSTALLED vous permet de décider si l'affichage tête haute est installé dans le poste de pilotage. Le système HGS modélisée dans le PMDG 737NGX est entièrement fonctionnel.

HGS AUTO AIII MODE détermine si votre HGS comprend le mode Autoland AIII pour une utilisation pendant les approches aux instruments. Le mode de AIII améliore la conscience situationnelle du pilote en approche basse en fournissant des informations supplémentaires affichées sur le HGS devant les yeux du pilote au cours de la phase finale d'une approche aux instruments.

HGS GS REF LINE IN PRI vous permet de déterminer si votre installation HGS fournit une référence visuelle à la pente de descente afin de simplifier l'approche aux instruments.

AUTOLAND permet la réduction de l'angle de dérive pendant un autoland par vent de travers et fournit des conseils de direction sur la piste après l'atterrissage à travers le servomoteur du gouvernail de direction, permettant ainsi des approches à visibilité nulle.

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ENGINES DOUBLE DERATE permet de réduire la poussée au décollage du moteur CFM56 nominale de 4000lbs.

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AIRSTAIRS INSTALLED vous permet d'installer un escalier intégré à la porte d'entrée FWD L.

SHORT FIELD PACK offre une plus grande capacité de performance à travers une série d'améliorations aérodynamiques, ainsi que d'un à deux sabot de queue et une augmentation de la déviation au sol lors de la sortie des spoilers.

FLIGHT TEST PACK comprend une ancre flottante de queue et des capteurs de données supplémentaires de l'air dans la zone avant de la cabine.

BRAKE PACK vous avez le choix entre les freins carbone et en acier. Les freins en carbone sont plus chers que les freins acier, mais ils durent plus longtemps. Toutefois, le principal avantage de freins carbone, c'est qu'ils sont efficaces et performants, le composite carbone/carbone est parfaitement adapté à la friction et garde un niveau d’efficacité constant à chaud comme à froid, à faible comme à grande vitesse. Sa capacité d’absorption étant de deux à trois fois supérieure à celle de l’acier, on peut réaliser des économies substantielles de matière, qui se traduisent par des gains de masse. Ils sont plus légers de l’ordre de quatre fois plus et ils sont endurants et économiques car insensible aux chocs thermiques et à la fatigue mécanique, le carbone/carbone bat tous les records d’endurance, ce qui augmente la longévité des disques de freins et réduit d’autant leur période de renouvellement.

ETOPS CARGO FIRE SYS vous permet de choisir une bouteille simple ou deux bouteilles pour le feu de soute. Évidemment, le système de double bouteille offre une plus grande capacité d'extinction qu'un système de bouteille unique, c'est pourquoi les aéronefs certifiés ETOPS doivent avoir le système double bouteille.

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DUAL BATTERY PACK fournit un minimum de 1 heure de puissance batterie.

ETOPS est une norme de performances pour les bimoteurs opérationnelle à longue portée. Par exemple, si un avion est certifié pour 150 minutes, il est autorisé à ne voler que 150 minutes sur un seul moteur le temps de se poser à un aéroport approprié le plus proche.

CABIN LAYOUT permet de choisir entre une classe individuelle ou une configuration à deux classes.

SECONDARY JUMP permet de choisir si vous aurez deux jumpseats ou un seul.

SATCOM ANTENNA permet d'inclure les services internet à bord pour utilisation par le client. Les avions ainsi équipés ont une antenne SATCOM monté sur le dessus du fuselage. Ce réglage vous permet de choisir si votre avion a une antenne SATCOM installé, et si elle est située à l'avant ou à l'arrière sur la structure de l'avion.

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EYEBROWN WINDOWS permet un certain champ de vision pour le capitaine et le premier officier, y compris la capacité d'être en mesure d'obtenir un bon balayage visuel.

YOKE CHECKLIST CAPT/FO vous permet de déterminer si une checklist apparaît sur le clip du manche Capitaine et/ou premier officier. Vous pouvez utiliser le marqueur jaune pour marquer votre niveau sur la liste, si désiré.

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ALT CALLOUTS vous permet de personnaliser les légendes d'altitude que vous entendrez lors de l'approche de l'atterrissage.

2500 FEET CALL vous permet de choisir l'avertissement Radio altimeter ou twenty five hundred.

MINIMUMS CALL pour choisir la façon dont vous souhaitez que l'avion gère l'approche de votre altitude minimale d'approche. Vous sélectionnez l'avertissement vous souhaitez entendre parmi ses 4 choix :

  • Aucun avertissement.

  • Minimums.

  • Minimums Minimums.

  • Descision height.

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APPROACHING MINIMUMS pour choisir la façon dont vous souhaitez que l'avion gère l'approche de votre altitude minimale d'approche. Vous sélectionnez l'avertissement vous souhaitez entendre parmi ses 4 choix :

  • Aucun avertissement.

  • Approaching minimums.

  • Approaching Decision Height

  • One Hundred Above.

BANK ANGLE CALL vous permet de sélectionner si vous allez entendre les avertissements de dépassement d'angle d'attaque.

TERRAIN PEAKS MODE permet de modifier la manière dont le système d'avertissement de proximité du sol (EGPWS) affiche  le terrain sur l'écran de navigation. Avec le mode actif, l'affichage du terrain continuera à vous montrer l'emplacement et l'altitude du plus haut relief dans la zone visible de l'écran, même si l'avion est à plus de 2000 pieds au-dessus du terrain.

SHOW WATER IN CYAN vous permet de choisir si vous verrez l'eau colorée pour certaines grandes étendues d'eau dans l'affichage du relief EGPWS.

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#3 25-02-2015 13:43:57

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Re : [P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft)

Allez cette après midi on s'occupe de l'option displays du menu AIRCRAFT.

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DISPLAY TYPE vous permet de changer le format de l'affichage entre les deux dispositions suivantes:
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FLIGHT DIRECTOR TYPE vous permet de choisir le style de directeur de vol qui sera affiché. Le double repère fournit le tangage et le roulis indépendamment, tandis que le directeur de vol de repère unique fournit une aile volante.

PFD GROUND SPEED vous permet d'afficher la vitesse au sol sur le bas gauche du PFD.

PFD VREF + 20 BUG affiche le bug vitesse sur le PFD.

PFD 100KTS affiche le bug vitesse sur le PFD.

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RISING RUNWAY affiche le symbole de piste pour l'approche aux instruments.
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PFD/ND NPS affiche les symboles de précision de navigation pendant les approches GPS/RNP.

PITCH LIMIT IND POP UP affiche la limite de hauteur de décrochage sur le PFD.

PFD ROUND BALL ALT DIAL affiche l'altitude radar dans le coin supérieur droit du PFD.

PFD/AOA DIAL affiche l'angle d'attaque dans le coin supérieur droit du PFD.

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PFD LANDING ALT BAR affiche la barre d'altitude de l'atterrissage sur l'affichage du PFD.

2500 FT HEIGHT ALERT affiche une alerte 2500 pieds pour l'approche.

LOW AIRSPEED ALERT affiche une alerte faible vitesse.

SHOW LANDING FLAPS affiche sur le PFD les volets d'atterrissage sélectionnés dans le FMS pour l'approche et l'atterrissage.

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EFIS/MAP ROUND RADIO ALT affiche l'altitude radio par un cadran rond en mode MAP/EFIS.

EFIS/MAP 80 KT BUG affiche le bug 80 nœuds sur l'indicateur de vitesse en mode MAP/EFIS.

EFIS/MAP FPV affiche le vecteur de trajectoire de vol sur l'indicateur d'assiette en mode MAP/EFIS.

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TRACK UP alterne entre un affichage de navigation track ou hdg.

VSD affiche la situation verticale en fonction du terrain en mode CTR/MAP.
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RANGE ARCS affiche des arcs de portée sur l'écran de navigation en mode TFC/EFIS.
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TCAS 3NM RANGE RING affiche le trafic à 3 nm pour le TCAS.

TCAS SHOW ALL TRAFFIC affiche tous les trafic pour le TCAS.

VOR COURSE LINES affiche les lignes VOR sur le ND.

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OTHER TRAFFIC permet de choisir si le TCAS montre le trafic à proximité ou tout le trafic dans votre voisinage.

RANGE permet de changer manuellement la plage d'affichage pour le trafic TCAS.

ALT SEPARATION Permet de désencombrer manuellement le trafic qui est au-dessus/dessous de vous.

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ENG SIDE BY SIDE modifie la mise en page de l'écran moteur entre les formats side-by-side et normale.

EGT COLOR CHG INHIBIT permet de régler le temps de déclenchement de l'affichage EGT.

OIL QTY IND permet de choisir entre des % ou des quarts.

LOW OIL GTY inverse la couleur de l'affichage de la quantité d'huile lorsqu' une faible quantité d'huile est détectée.

HIGH VIBRATION indique les fortes vibrations.

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MAX CONT THRUST BUGS affiche les bugs de poussée sur l'écran du moteur.

ALWAYS SHOW REF N1 affiche la référence de poussée maximale N1 sur l'écran du moteur, ou non.

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FUEL LOW ALERT BELOW permet de choisir le niveau de carburant qui déclenche l'alerte de faible quantité. (1000 ou 2000).

FUEL TOTAL DISPLAY affiche l'écran du carburant par 3 ronds ou un cadran ovale bleu.

WEIGHT UNITS permet de choisir entre les livres ou les kilos pour le poids du carburant.

FCS INDICATOR affiche les indicateurs de vol (Elevateur, rudder...) sur l'EICAS inférieur quand vous cliquez sur SYS.

BRAKE TEMP INDICATOR affiche la température des freins sur l'EICAS inférieur quand vous cliquez sur SYS.

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#4 28-02-2015 15:09:38

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Re : [P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft)

La fiabilité mécanique de votre PMDG 737NGX est réglé sur parfait par défaut, mais vous pouvez régler les paramètres de défaillances mécaniques.

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Vous pouvez choisir parmi les systèmes individuels ou tous les systèmes à mettre en défaillance aléatoirement ou en usure normale, ou sélectionner un système individuel dans lequel vous pouvez définir les défaillances spécifiques. Je ne vais pas tous les lister par contre j'ai pris l'APU pour exemple car les autres sont identiques.

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1==> Programmed permet d'afficher toutes les défaillances mécaniques potentiels que le système est capable de simuler. Vous pouvez alors activer individuellement, armer, désarmer ou désactiver les défaillances énumérées. Vous avez la possibilité de définir des échecs programmés pour les sous-systèmes individuels. Vous pouvez immédiatement déclencher une défaillance du système spécifique en choisissant dans une liste, ou vous pouvez dire au système de sélectionner au hasard l'échec de l'intérieur de ce système.

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2==> Random permet d'activer/désactiver les défaillances aléatoires dans ce système. Lorsque vous activez les défaillances aléatoires, vous aurez la possibilité de fixer le taux de défaillances aléatoires tout en fixant des limites sur le nombre total d'événements qui peuvent être déclenchés. Service based failures permet d'interagir avec les échecs de service. Permet une fiabilité mécanique qui se rapproche étroitement de la fiabilité mécanique de l'avion en exploitation normale de service. Chaque système mécanique à bord de l'avion a été programmé pour fonctionner en utilisant un "Mean Time Before Failure" (MTBF) pour déterminer quand/si un composant peut/doit échouer.

Pour activer le mode aléatoire sur les échecs, il suffit de mettre le sélecteur de défaillances aléatoires sur YES.
Ensuite choisissez le nombre approximatif d'événements d'échec que vous aimeriez voir déclenchée pendant une période moyenne de simulation de 10 heures.
Si vous souhaitez limiter le nombre d'événements qui sont déclenchés il suffit de mettre Limited Events sur YES et le nombre dans Event Limit.

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3==> Maintenance permet d'interagir avec la fonctionnalité de maintenance pour le système sélectionné.

CLR ACTIVE permet de réinitialiser tous les échecs qui ont déjà été déclenchées.

CLR ALL efface les échecs qui ont déjà déclenché ainsi que les échecs qui sont armés pour être déclenché à une date ultérieure.

NEXT SERVICE IN indique le temps approximatif jusqu'à ce que la prochaine période de service pour l'avion soit faite.

SERVICE ALL permet de simuler l'effet de l'entretien du personnel de maintenance de l'avion conformément au calendrier d'entretien normal.  Le processus de gestion est généralement géré par le service de maintenance des compagnies aériennes et est en grande partie transparente à l'équipage. Dans ce cas toutefois, vous êtes responsable de la conformité avec les exigences de service pour l'avion pour s'assurer que l'avion reste en bon état mécanique.

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#5 03-06-2015 22:52:14

starlord
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Re : [P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft)

OMG un Grand merci pour ce travail !!!!

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#6 04-06-2015 00:15:37

Silverstar
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Re : [P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft)

Merci et encore c'est pas fini, il me reste à finir la description de toute les pages du CDU....

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#7 19-05-2017 19:41:24

Chris
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Re : [P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft)

Beau travail merci a toi encore pour le boulot, beau travail.


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#8 11-09-2017 22:13:39

Maksime
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Re : [P3D, FSX] PMDG 737 CDU Setup (Aircraft)

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