737NG de Stéphane (Page 19) / Boeing / ForumFlight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#631 14-12-2017 10:18:09

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

Je pense que sur le 737 il n'y a pas de système de freinage automatique après décollage mais que les roues sont freinées lorsque le train est rentré en entrant en contact avec une 'gomme' (ce n'est surement pas le bon terme).  Nos amis pro peuvent peut-être nous éclairer  wink  ?

Hors ligne



#632 14-12-2017 11:23:40

Tim
Technicien transit
Inscription : 02-11-2017
Messages : 93
Récompense : Valviscons

Re : 737NG de Stéphane

Par curiosité, j'ai ouvert le FCOM (bah oui, y a des détails qu'on oublie  tongue )

En fait, lorsque le levier est placé sur UP, le frein sur le train d'atterrissage principal est automatique activé pour stopper la rotation. Pour le train d'atterrissage avant, c'est effectivement un système d'amortissement qui va freiner la roue avant (qu'on appelle snubber).

(Env 1/3 en haut)
4332169814_07b0f742e8.jpg

(La photo n'est pas de moi, suis en maladie pour le moment mais dès que je retourne en ligne je vais voir si je peux prendre une photo de plus près).

Amic

Tim

Hors ligne

#633 14-12-2017 11:32:35

EltonWilco
Gonfleur d'hélice
Inscription : 30-12-2015
Messages : 708
Récompense : Valvisconstextojeux

Re : 737NG de Stéphane

Je pense que Stephane demandais si les roues continuent de tourner avant de mettre le levier sur UP.
Entre la rotation et la mise sur UP il peut se passer quelques secondes oyey

Hors ligne



#634 14-12-2017 11:47:04

Fcoq
Super Modérateur
Lieu : Pres de Chartres (28)
Inscription : 03-11-2015
Messages : 4 395
Récompense : ValvisconstropcreaFPengre

Re : 737NG de Stéphane

Principal stoppé
Avant freiné dans le logement.......


Simulateur A320, avionique A320 FMGS,
Cartes EFDE/FDBus,
Hardware https://www.homecockpits.fr/
Youtube FCOQUA

En ligne

#635 14-12-2017 12:00:09

Vortex911
Mécanicien
Inscription : 10-05-2016
Messages : 278
Récompense : Valvisjeu

Re : 737NG de Stéphane

Principale stoppé avant la mise sur UP?

Hors ligne

#636 14-12-2017 12:07:14

pabernard1978
Douanier
Inscription : 27-06-2017
Messages : 67
Récompense : Valvis

Re : 737NG de Stéphane

Je viens d'avoir le directeur au téléphone, il me dit que le PSEU freine le train quand les roues ne sont plus au sol.

Hors ligne



#637 15-12-2017 08:29:58

Tim
Technicien transit
Inscription : 02-11-2017
Messages : 93
Récompense : Valviscons

Re : 737NG de Stéphane

Extrait du FCOM:

When the LANDING GEAR lever is moved to UP, the landing gear begins to retract. During retraction, the brakes automatically stop rotation of the main gear wheels.

On voit bien que c'est le fait de positionner le levier sur UP qui enclenche le freinange.

The nose wheels retract forward into the wheel well and nose wheel rotation is stopped by snubbers.

Le PSEU n'a strictement rien à voir avec ça.

Amic

Tim

Hors ligne



#638 29-12-2017 07:27:46

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

Hello,

Cadeau de ma chérie reçu récemment, elle est formidable arma
img_0205-e1514528646633.jpg

Le détail du montage à venir en photo lorsque cela sera installé wink

Hors ligne

#639 29-12-2017 09:37:16

fab
Modérateur
Lieu : Lille
Inscription : 08-11-2015
Messages : 1 743
Site Web
Récompense : Valvisconstropcreaengre

Re : 737NG de Stéphane

Tu vas pas faire grand chose avec 2 diodes  lol  roll

On attends la suite avec impatience !

Hors ligne

#640 29-12-2017 10:36:04

pabernard1978
Douanier
Inscription : 27-06-2017
Messages : 67
Récompense : Valvis

Re : 737NG de Stéphane

Une cherie qui compatit comme c’est rare arma

Dernière modification par pabernard1978 (29-12-2017 10:36:37)

Hors ligne



#641 08-01-2018 12:59:28

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

J'ai profité des congés de la semaine dernière pour installer les nouveaux switches et c'est extra  arma

Voila un moment que je voulais changer les switches de démarrage des moteurs. En effet je n’étais pas satisfait du mécanisme actuel (voir le fonctionnement ici https://stephane737ng.com/2014/09/24/overhead-panel-2/). J’ai du changer plusieurs fois de servos car au bout d’un moment ils cessent de fonctionner, ils sont comme bloqués et dans le 737 pour pouvoir tourner le bouton il faut appuyer dessus ce qui n’était pas le cas avec ceux d’Opencockpits.

J’avais déjà repérer les switches que je voulais, ceux d’Anders http://anderssimparts.com/index.php?rou … duct_id=50
qui sont déjà utilisés par quelques personnes du forum Prosim.

La qualité de fabrication est au rendez-vous, c’est du solide et très bien conçu.
Le principe de fonctionnement est qu’un solénoide repousse le switch à N2 56% lorsque celui-ci est dans la position GRD. Fini les servos. Aussi pour pouvoir changer de position il faut obligatoirement pousser le switch.
Quelques photos
img_0211.jpg
img_0212.jpg
img_0213.jpg

On voit bien ci-dessous le solenoide qui repoussera le switch en position OFF

img_0214.jpg
img_0215.jpg
img_0216.jpg
img_0217.jpg

Les différents trous à la base du switch permettent de positionner un pin en metal qui permet de bien fixer le switch dans l’overhead. On peut positionner le pin dans un des trous ainsi cela permet d’adapter le switch à différentes configurations de panel.

Les switches une fois montés sur le panel de l’overhead d’Opencockpits
img_0218.jpg
img_0219.jpg

J’avais un peu peur que ceux-ci soient trop haut et que cela ne passe pas dans le caisson de l’overhead mais c’est nickel.

Le solénoide est connecté en 12V à un relai de la carte qui est déjà utilisé pour le ventilateur https://stephane737ng.com/2017/09/04/aj … ntilateur/  Le relai est alors activé par une des sorties de libre de la master card de l’overhead.

Le N. de la sortie est à indiquer dans la config Prosim au niveau de Starter solenoid
starterrelai.jpg

Voici ce que cela donne en vidéo une fois le tout monté dans l’overhead

Je suis très satisfait de mon achat est Anders à été très disponible pour répondre à mes questions avant commande.

Hors ligne

#642 08-01-2018 13:27:05

pabernard1978
Douanier
Inscription : 27-06-2017
Messages : 67
Récompense : Valvis

Re : 737NG de Stéphane

Tres impressionnant, tu as un schema pour savoir quel pin correspond aux fonctions?

Hors ligne

#643 08-01-2018 13:59:01

fab
Modérateur
Lieu : Lille
Inscription : 08-11-2015
Messages : 1 743
Site Web
Récompense : Valvisconstropcreaengre

Re : 737NG de Stéphane

Je suis impressionné de voir que l'électroaimant arrive à bouger le rotary aussi proche de l'axe, la bille a été enlevée ?
La partie avant en noir, cache le système qui fait qu'il faut appuyer sur le bouton ?

Hors ligne

#644 08-01-2018 15:35:01

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

Au niveau connectique, c'est un encodeur classique, 3 pins centrales pour le ground soit 3 groupes et chaque position de l'encodeur correspond à 1 pin du group (A dans mon cas). Chaque pin est reliée à un input de la carte Opencockpits de l'overhead qui est ensuite défini dans Prosim.

Fab, pour la bille je n'en ai aucune idée.
Oui pour la partie noire. Je serai curieux de voir l'intérieur mais vu le prix je n'ai pas voulu tout démonter  roll

Hors ligne



#645 08-01-2018 18:33:08

InAir
Avitailleur
Lieu : Belgique
Inscription : 05-07-2015
Messages : 522
Récompense : Valvisconstexto

Re : 737NG de Stéphane

C'est bien Steph  arma
Pt'ite question ,si tu ne coupe pas la ventil par exemple ,ton sw start reste quand même en pos Grd ,ou il revient en position Off (manque config pour starter le moteur) ?
JeanMi

En ligne



#646 08-01-2018 18:57:31

Churchill
Spationaute
Lieu : LFNR (13)
Inscription : 25-09-2015
Messages : 2 222
Récompense : ValvisconsFPcreajeux

Re : 737NG de Stéphane

fab a écrit :

Je suis impressionné de voir que l'électroaimant arrive à bouger le rotary aussi proche de l'axe, la bille a été enlevée ?
La partie avant en noir, cache le système qui fait qu'il faut appuyer sur le bouton ?

N'est ce pas l'inverse, avec le rotacteur on alimente le solenoîde et on positionne la butèe mais c'est le ressort qui repousse le contacteur ?

Hors ligne



#647 08-01-2018 19:56:06

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

JeanMi,
Le switch reste en position même sans bleed air, depuis la version 1.36 de Prosim:
Starter switch should be held in GRD position even when bleed air is insufficient

Apparement c’est le comportement normal.

Pour le repoussage, c’est bien le solenoid qui repousse l’encodeur.
Voir aussi cette vidéo

Hors ligne

#648 08-01-2018 20:37:25

fab
Modérateur
Lieu : Lille
Inscription : 08-11-2015
Messages : 1 743
Site Web
Récompense : Valvisconstropcreaengre

Re : 737NG de Stéphane

Merci pour ce gros plan !

Hors ligne

#649 09-01-2018 07:25:10

InAir
Avitailleur
Lieu : Belgique
Inscription : 05-07-2015
Messages : 522
Récompense : Valvisconstexto

Re : 737NG de Stéphane

Oké Steph merci ,ils ont modifié leur code pour corresponde à la réalité.(le Ng est équipé de compresseurs indépendant pour starter les moteurs).

JeanMi

Dernière modification par InAir (09-01-2018 07:25:38)

En ligne

#650 09-01-2018 08:15:34

pabernard1978
Douanier
Inscription : 27-06-2017
Messages : 67
Récompense : Valvis

Re : 737NG de Stéphane

Merci Stéphane, profite bien de tes nouveaux commutateurs arma

Hors ligne



#651 12-01-2018 08:27:21

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

Petit tour de piste à Rouen hier soir pour valider Prosim 2 et le nouvel avion/modèle de vol.
Aucun soucis rencontré
Avec P3v4 et le dynamic light activé, voler de nuit est devenu un vrai plaisir visuel, malheureusement au prix d'une baisse significative des performances. Avec l'option activée j'ai pas mal de saccades et en fonction des aéroports c'est plus ou moins pire. Je referai des tests de configuration pour voir si je peux améliorer ça, en attendant ça reste sur off.
Je prévois un vol complet ce weekend pour valider ces nouvelles versions  arma

2 photos d'hier soir, avant décollage et approche
18011208242723178115444985.jpg
18011208242723178115444984.jpg

Hors ligne



#652 12-01-2018 08:30:12

philecot
Spationaute
Lieu : HERBLAY 95220
Inscription : 09-10-2016
Messages : 2 140
Récompense : ValvisconsFPcreajeux

Re : 737NG de Stéphane

de belle vues  arma


Simulateur A320, avionique A320 FMGS,
Cartes EFDE/FDBus,
Hardware https://www.homecockpits.fr/

Hors ligne



#653 12-01-2018 10:17:12

Satoru
Mécanicien
Lieu : Rouen
Inscription : 12-11-2015
Messages : 239
Site Web
Récompense : Valvis

Re : 737NG de Stéphane

magnifique! big_smile


Vous pouvez suivre mes aventures aéro sur mon site web, sur mes pages fb et youtube!:)
Flight Sim Liberty Mon site
Flight Sim Liberty Facebook
Flight Sim Liberty Youtube

En ligne

#654 12-01-2018 12:17:58

Jackpilot
Spationaute
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2016
Messages : 2 166
Récompense : ValvisconsFPcreajeux

Re : 737NG de Stéphane

Je vois que tu as toi aussi des feux de piste avec un halo flou. Ca ne correspond pas a la realité sauf peut etre lorsque la tour les met a pleine intensité.
Y a t'il un moyen de les rendre plus nets.
Jack


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Hors ligne

#655 12-01-2018 12:25:55

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

Jack,
Je n'en ai aucune idée.
Dans FTX GLobal on peut configurer les lumières mais uniquement pour celles des rues et voitures.

Pour la piste, je ne sais pas si c'est dans la scène elle-même ou si c'est global à P3D.

Hors ligne

#656 12-01-2018 12:27:34

philecot
Spationaute
Lieu : HERBLAY 95220
Inscription : 09-10-2016
Messages : 2 140
Récompense : ValvisconsFPcreajeux

Re : 737NG de Stéphane

il existait un fichier HALLO pour FS9


Simulateur A320, avionique A320 FMGS,
Cartes EFDE/FDBus,
Hardware https://www.homecockpits.fr/

Hors ligne



#657 12-01-2018 12:55:01

Silverstar
Bad Weather
Lieu : Mantes la Jolie
Inscription : 17-03-2014
Messages : 11 210
Récompense : ValvisconstropcreaFPengre

Re : 737NG de Stéphane

J'ai modifier récemment mes options, compare avec ton installation. Par contre je n'ai pas encore activé les dynamic lights donc je ne sais pas si ça va laguer avec les modifications ci dessous :

Envtex j'ai mis tout a fond et j'ai virer :
-Aurore boréal
-Envmap (je sais pas ce que sais faut que je regarde)
-Spécial Effects
-Tropical Water

Prepard3D  :
-Airline traffic density = 30
-General = 0
-Road vehicule = 10
-FXAA = OFF
-AA = 8xMSAA
-Aniso = 16x
-Texture résolution = 4096x4096
-LOD Radius = MAX
-TEssellation = high
-Mesh = 5 m
-Texture resol = 7cm (pour les approches en faite)
-Use hight texture = décoché
-Scenery complex = Dense
-Auto gen = high
-Vegetation = Normal
-Building = Normal
-Shadow = OFF
-Special Effets = 0
-Water détail = Low
-Reflections = 0

Hors ligne



#658 12-01-2018 12:59:30

Silverstar
Bad Weather
Lieu : Mantes la Jolie
Inscription : 17-03-2014
Messages : 11 210
Récompense : ValvisconstropcreaFPengre

Re : 737NG de Stéphane

en fonction des aéroports c'est plus ou moins pire

Sur ma dernière scène LFRS de jetstream, je peux désactivé les lumières dynamiques, regarde si en plus d'avoir l'options coché dans P3D pour les lumières d'atterrissage, tu peux les désactiver dans les paramétrés de tes aéroports.
Jetstream LFRS

Hors ligne

#659 12-01-2018 13:35:40

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

Merci des infos windy.
Je ferai d'autres tests avec ma config actuelle qui est super fluide si le dynamic lights est desactivé. Ce que je cherche c'est de l'avoir activé et que cela reste fluide.

Hors ligne

#660 12-01-2018 14:31:41

Jackpilot
Spationaute
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2016
Messages : 2 166
Récompense : ValvisconsFPcreajeux

Re : 737NG de Stéphane

Je trouve aussi qu'en approche , les lumieres de pistes sont trop intense.
J'ai Orbx glob+vectors et P3D4
YUL, YYZ VHH Fly tempa et LOWI Orbx

Je vais aussi faire des comparaisons.
Dynamic lights reste super fluide ici.
A suivre.


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Hors ligne

#661 Aujourd'hui 12:01:06

Silverstar
Bad Weather
Lieu : Mantes la Jolie
Inscription : 17-03-2014
Messages : 11 210
Récompense : ValvisconstropcreaFPengre

Re : 737NG de Stéphane

Yoo Stéphane, ça donne quoi le nouveau modèle de vol?

Hors ligne

#662 Aujourd'hui 12:51:21

stephanev
Commandant de bord
Lieu : Thionville
Inscription : 28-08-2015
Messages : 1 101
Site Web
Récompense : Valvisconsetoilecrea

Re : 737NG de Stéphane

Pas assez de recul encore, je n'ai fait qu'un test rapide hier soir. Pour le moment je ne vois pas trop la différence  hmm

Hors ligne

hebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur image

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Haut