737 project reprend l'air (Page 2) / La conception de votre homecockpit / Forum Flight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#76 08-12-2018 01:08:39

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : 737 project reprend l'air

Toujours sympa de mettre des photos des simulateurs, meme lorsqu'ils ne sont pas en travaux. Ça fait plaisir Pat737 arma

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#77 11-12-2018 13:02:33

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Merci pour vos encouragements. arma arma

Pour moi c'est aussi une façon de remercier les gens qui donnent de leur temps sur ce forum.

Toi, les modos et les différents intervenants qui essaye de t'aider a sortir de la berge.... cool cool

Bon ce foutu sioc nous enm... toujours, mais un jour proche ont l'aura....

Pat

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#78 11-12-2018 13:21:54

Babs737

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Re : 737 project reprend l'air

Bravo ....super boulot.

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#79 11-12-2018 13:46:53

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : 737 project reprend l'air

Magnifique arma

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#80 11-12-2018 14:52:30

adj phil

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Re : 737 project reprend l'air

Bravo  arma   waah

Reste plus qu'a trouver un garage pour la voiture   roll

Philippe


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#81 12-12-2018 21:34:27

pabernard1978

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Re : 737 project reprend l'air

Très chouette  arma

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#82 14-12-2018 18:01:03

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Merci bien.

Reste plus qu'a trouver un garage pour la voiture

Pas d'inquiétude elles sont au chauds, d'ailleurs certaines ne supportent plus le froid et l’humidité.

Un peu comme moi en faite.... cool  cool

Patt

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#83 31-12-2018 13:05:04

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Merci, pour tout ces échanges de 2018 en espérant que 2019 soit encore plus prolifique.


Enfin, nous avons solutionné notre problème sioc, plus de plantage sur 2 vols de 2h.

C'était notre gestion du mcp qui plantait, en particulier la partie en relation avec la gestion des
afficheurs flight alt et land alt.

Ça a toujours fonctionné depuis la mise en route de l'ovh et puis la plantage
sans comprendre pourquoi encore.

Le fait de l'avoir neutralisée a rendu sa stabilité à sioc. ouf.

Pat

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#84 31-12-2018 14:14:53

HB-EBC

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Re : 737 project reprend l'air

Salut PAT737,

Envoi moi ton script SIOC qui te génère le défaut que je jette un œil dessus, car de notre coté jamais eu de probleme avec notre script SIOC sous project magenta.

@+


Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.

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#85 01-01-2019 19:53:31

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Merci pour ton aide, c'est très sympas de ta part arma.

Mais, l'auteur c'est emparé des 2 prog sioc  (mcp et ovh).

Il n'aime pas, mais pas du tout quand ça lui échappe ainsi et qu'il ne maitrise plus ce qu'il a crée.

Et aussi que l'on perde du temps sur quelque chose qui c'est arrêté de fonctionner alors que tout allait bien .

C'est un peu le chemin obligé, la rançon, quand tu es à l'origine de la création.

L'essentiel, c'est que je puisse revoler sans plantage, même si pour l'instant le panneau flight alt et land alt porte l'autocollant INOP..... cool cool pour un certain temps...

Mais, il faut savoir parfois, laisser les choses  afin de mieux y revenir...

Pat

Dernière modification par Pat737 (01-01-2019 19:54:43)

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#86 01-01-2019 20:15:34

HB-EBC

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Re : 737 project reprend l'air

Ok,

voici mon code concernant le FLT et LAND altitude sous project magenta, si ça peut t'aider.

Var 1154, Link IOCARD_SW, Device 1, Input 69     // Batt Sw
{
  IF V1154 = 1
  {    
    V1186 = 0    
    V1650 = -999999    
    V1651 = -999999       
  }
  ELSE
  {   
    V1186 = 1    
    V1650 = V1652 * 10
    V1651 = V1653 * 10  
  }
}

Var V1186, Value 1

Var 1650, Link IOCARD_DISPLAY, Device 1, Digit 19, Numbers 5     // Land altitude

Var 1651, Link IOCARD_DISPLAY, Device 1, Digit 14, Numbers 5     // Flt Altitude

Var 1652, Link FSUIPC_IN, Offset $56AA, Length 2     // LandAlt
{
  IF V1186 = 1
  {
    L0 = V1652 * 10
    V1650 = L0       
  }
  ELSE
  {
    V1650 = -999999       
  }
}

Var 1653, Link FSUIPC_IN, Offset $56AC, Length 2     // FltAlt
{
  IF V1186 = 1
  {
    L0 = V1653 * 10
    V1651 = L0    
  }
  ELSE
  {
    V1651 = -999999    
  }
}

Var 1660, Link IOCARD_ENCODER, Device 4, Input 50, Aceleration 1, Type 2     // Encoder LandAlt
{
  L0 = V1660 * 5
  V1661 = LIMIT 0 ,1500 ,L0
}

Var 1661, Link FSUIPC_OUT, Offset $56AA, Length 2     // LandAlt

Var 1662, Link IOCARD_ENCODER, Device 4, Input 52, Aceleration 1, Type 2     // Encoder FltAlt
{
  L0 = V1662 * 100
  V1663 = LIMIT 1000 ,4500 ,L0
}

Var 1663, Link FSUIPC_OUT, Offset $56AC, Length 2     // FltAlt

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#87 05-01-2019 12:50:29

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Merci pour ton aide.

En creusant un peu plus il s’avère que le problème viendrait d'une gestion du dimmer  des écrans.
Nous avions un clignotement des pfd et fd.

Dans un premier temps nous avions neutralisé la partie programme du dimmer pour supprimer ce clignotement.
Puis la partie code du FLT et LAND dont nous pensions a tort que c'était elle qui provoquait le bug.

Çà parait un peu bordel... mais c'est assez compliqué cette recherche de bug sans vraiment d'éléments
pour orienter les recherches.

En tous les cas ça plante plus et ça c'est top, nous allons réinjecter les différents modules pour voir qui est en cause très probablement le dimmer PFD/ND.

En tous cas merci pour ton partage et désolé pour la réponse en retard.

Pat

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#88 05-01-2019 16:59:56

HB-EBC

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Re : 737 project reprend l'air

Attention sous Project magenta les DU c'est des variables allant de 0 à 100 et non 0 à 255.
Dés que tu dépasse la valeur 100 ils commencent à faire n'importe quoi.


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#89 10-01-2019 00:32:17

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Merci pour l'info, j'ai transmis. arma

Cet aprem j'avais prévu un vol afin de mettre en pratique les infos de Tim concernant SPD INTV et ALT INTV.
Pas de bol notre fenêtre IAS au mcp reste active quand ont est en VNAV.

Alors que celle de PM est éteinte, du coup il faudra reprendre notre interface pour qu'elle corresponde.

J'ai donc changé mon fusil d'épaule et fait une approche ILS sur Chambéry.

J'ai filmé l'approche afin que vous en profitiez aussi..

Bon, je suis pas meilleur cameraman que pilote lol lol mais j'ai fait de mon mieux.....

Juste un détail ne tenez pas compte des bruitages de sortie des volets, ils ne sont pas sur la bonne carte son.
Ils devraient être sur celle qui gère les sons externes.

Aller, j’espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi.

Pat

Dernière modification par Pat737 (10-01-2019 00:33:17)

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#90 10-01-2019 02:09:00

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : 737 project reprend l'air

C'est sympa de te voir en action, en plus je viens de découvrir une belle approche à faire en manuel arma

Si je peux me permettre au début tu es à 25.7 NM de CY à 158kts et 5000 ça me parait lent et trop bas.
Normalement à 14NM tu devrais être en descente de 6500 vers 5000, donc à 25.7 tu es forcément au dessus de 6500 pieds, probablement a une vitesse de 190/180 kts avec F1.

Tim a écrit :

Ne mettez pas F15 sans sortir le train ! Ce n'est pas fait pour.

30 secondes entre F15 et la sortie du train, à 15NM à 139kts pile poil Vref, (tu dois faire F15 + Sortie du train, si tu suis les recommandations de TIM c'est 4 Nm (VMC) ou 5 Nm (IMC). Fais toi des FIX

A 12.7NM tu es à 139kts pile poil Vref, encore trop loin pour cette vitesse, et il faut toujours laisser +5 kts de la Vref avec ou sans l'auto-manette. (dépend du vent).

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#91 11-01-2019 14:17:26

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Je plaide coupable.... cool

J'avais volontairement mis l'avion en basse vitesse et basse alti pour etre tranquille pendant la video.. yikes

Comme le dit ma tendre .... les hommes ne savent faire qu'une chose à la fois..... lol  lol  tongue

Pat

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#92 11-01-2019 16:01:28

Babs737

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Re : 737 project reprend l'air

super la video...

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#93 11-01-2019 16:12:24

Silverstar

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Re : 737 project reprend l'air

J'ai vécu ça aussi, filmer pendant un vol c'est compliqué.

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#94 11-01-2019 17:46:17

Playrec

Bouffeur de piste

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Re : 737 project reprend l'air

en replay , tu filmes comme tu veux , si cette fonction existe !

Dernière modification par Playrec (11-01-2019 17:47:11)


Frederic - x-plane 11.33r2 - B737 Zibo Mod 3.34rc2.14a - ZHSI
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 4 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - oem yoke B737 - cdu FDS - fwd/aft overhead Sismo en cours de finalisation - jauges FDBus EFDE

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#95 16-01-2019 18:51:00

Silverstar

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Re : 737 project reprend l'air

Hey Pat c'est bien toi qui a demandé que Tim fasse des exercices, alors viens te faire saucissonné lol

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#96 16-01-2019 18:53:17

Tim

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Re : 737 project reprend l'air

Silverstar a écrit :

Hey Pat c'est bien toi qui a demandé que Tim fasse des exercices, alors viens te faire saucissonné lol

roll  hihi

Tim

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#97 16-01-2019 19:03:32

Silverstar

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Re : 737 project reprend l'air

lol

giphy.gif

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#98 18-01-2019 00:25:29

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Je t'avoue ne pas être trop fan du petit dessin ci dessus...

Je suis allé voir l' exercice de Tim,  mais trop complexe
pour moi, je n’ai pas vraiment su quoi en faire ou comment le mettre en pratique.

J’avais donc décidé de suivre le fil et d’essayer de comprendre comment l'interpréter.
Désolé à 63 ans de ne pas être un érudit.

Effectivement, j’avais émis le fait d’avoir des exercices qui pourraient
aider à progresser, cela n’en fait pas une obligation d’y participer.

Tim a eu une approche professionnelle de l’exercice et c’est normal pour lui.
Mes connaissances aéronautiques sont très loin de ce niveau.
Malgré tout j’ai vu que certains couillus ce lançait et faisait  progresser les choses ce qui
veux dire que je ne suis pas le seul demandeur et ça c'est plutôt positif.

Pour clore, je suis surpris et refroidit par la tournure que prennent les choses ......

Pat

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#99 18-01-2019 00:44:12

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : 737 project reprend l'air

Apparemment on ne peut pas rigoler de tout avec n'importe qui... vert

Les exercices lancés par Tim et Brice sont excellents. arma

Je crois qu'une majorité de membres aurait un grand intérêt à apprendre, connaître et respecter les règles de base du vol, savoir tenir leur appareil en main sans assistance et comprendre le pourquoi du comment, meme si nous ne sommes pas dans de vrais avions.

Finalement pourquoi depenser des fortunes dans des simulateurs de vol et fermer les yeux quand les choses deviennent interessantes...

Je suis allé voir l' exercice de Tim,  mais trop complexe pour moi, je n’ai pas vraiment su quoi en faire ou comment le mettre en pratique.

Ces exercices demandent de la concentration, énormément de mise en pratique, et beaucoup de temps pour que ça devienne une habitude....c'est pourquoi j'ai demandé à Tim de nous laisser du temps...tout le temps que l'on voudra!!!

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#100 18-01-2019 20:54:39

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Sivestar a écrit :

Je crois qu'une majorité de membres aurait un grand intérêt à apprendre, connaître et respecter les règles de base du vol, savoir tenir leur appareil en main sans assistance et comprendre le pourquoi du comment, meme si nous ne sommes pas dans de vrais avions.

Dans mon idée, les exercices devaient aussi pouvoir se dérouler a partir de nos simulateurs du pmdg au home cockpit.

Pat.

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#101 18-01-2019 23:34:32

Jackpilot

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Re : 737 project reprend l'air

Je crois que c'est un peu ce que sous-entend Windy.

Ce que je dis là ne te vise pas, ni toi ni personne, simplement ma reflexion sur le sujet
Avant de programmer un FMS correctement, il est important de savoir faire " à la main" ce que l'on demande aux automatismes et c'est une grande partie du plaisir de mener une si belle machine (ce qui inclut ton simu, le mien et tous les autres) Egalement connaitre et comprendre l'architecture des systemes pour savoir les exploiter.
Là ou nos simus ont l'avantage c'est de ne pas etre soumis aux imperatifs de la ligne.
On peut donc prendre tout le temps necessaire pour faire les choses bien. L'erreur serait peut etre de vouloir se la jouer, et de se soumettre ,soi meme, aux memes contraintes qu'un professionnel. Nous pilotons en dilettantes, quelques heures par semaine/mois, sans formation recurrente, sans inspecteur de line-check dans le dos, seuls aux commandes sans FO, sans respecter les procedures à 100%..etc
Si l'on ne veut pas etre des pousse boutons qui regardent l'avion voler et se jettent sur les forum des qu'une anomalie se produit, il faut apprendre en amont, apprendre et pratiquer. Préparer un vol avec un OFP quasi professionnel comme ceux de Simbrief peut demander une heure ou plus et faut-il encore avoir appris à le décoder et avoir la patience et l'envie de le faire

En bref, c'est ce qui fait la difference entre un "jeu" video et la réalisation (ou la continuité pour les "épaves" lol ) d'une passion.

Meme si les Compagnies aériennes commencent à mettre sur la ligne des FO avec 200 heures (contre un minimum de 1500 à 2000 il n'y a pas si longtemps) ces derniers sont encadrés et formés par des instructeurs pendant des mois. Nous, nous sommes seuls avec de la doc. que la plupart rechignent à consulter, préférant poser leurs questions sur un Forum.

Nous formons par contre sur ce Forum un sympathique équipage de passionnés d'aviation (aussi de bagnoles et de ...  angel )
Forum qui offre des outils exceptionnels de formation grâce à de nombreux tutos fort bien fait et à la générosité de temps de ceux qui s'y consacrent.

Alors on va raffiner le processus dans la bonne humeur avec les tonnes de bonne volonté qui règnent ici...

Jack

Dernière modification par Jackpilot (18-01-2019 23:37:51)


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

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#102 19-01-2019 00:39:00

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Oui Jack, je partage ton point de vue.

Et je reconnais volontiers ma passion pour les différents automatismes/systèmes des avions.

Pat.

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#103 19-01-2019 08:56:28

André

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Re : 737 project reprend l'air

val

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#104 22-01-2019 18:06:20

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Avec ce mauvais temps nettoyage fréquent du pare brise et remplacement des raclettes ...... lol  lol  lol

Pat.

1548173146_vitre_cock.jpg

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#105 22-01-2019 19:54:24

patrickl200

Douanier

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Re : 737 project reprend l'air

A ce niveau de perfection on est plus très loin de simuler la pluie . smile

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#106 22-01-2019 20:35:32

Oggy

Ingénieur

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Re : 737 project reprend l'air

D’ou t’es venu l’idée de peindre le cockpit en jaune?

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#107 22-01-2019 20:55:14

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

patrickl200 a écrit :

A ce niveau de perfection on est plus très loin de simuler la pluie

Mais gaffe aux infiltrations..... green  green

Oggy a écrit :

D’ou t’es venu l’idée de peindre le cockpit en jaune?

Regarde l'immat avant c 'était europe airpost.

Pat

1548183135_dsc00612.jpg

1548183222_gixt.jpg

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#108 22-01-2019 22:15:45

Churchill

Jetstorm

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Re : 737 project reprend l'air

val

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#109 22-01-2019 22:28:12

manu85

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Re : 737 project reprend l'air

Une conversation normale pour un simmeur:

- Chérie, je vais nettoyer les vitres du Boeing
- Bien mon amour, je t'appelle pour le dîner en même temps que les enfants.

  angel  angel  angel J'adore !!!!!! trop génial ton simulateur !

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#110 22-01-2019 22:35:55

Silverstar

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Re : 737 project reprend l'air

Chérie ce soir y’a ma nouvelle série avec Shemar Moore, ça te dérange pas d’aller laver les vitres de ton cockpit lol

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#111 23-01-2019 00:31:29

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

tss tss moquez-vous lol lol

D'ailleurs, si vous étiez très trés observateurs vous auriez pu voir derrière la cabine le tuyau de l'aspi.

Et oui cet aprem de basse tempé était dévolu au nettoyage de mon cockpit.

Il faut tout faire soi-même dans cette compagnie tongue tongue

Quoi de plus agréable en hiver que bricoler dans son cockpit arma

Pat

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#112 11-02-2019 12:43:42

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Petite panne cette semaine, l'un des vérins a gaz qui sert à la retenue du manche nous a lâché.
on ne peut lui en vouloir après toutes ces années de bons et loyaux services..

Aller, du coup je vous emmène dans les caves de 737 project..
Ici point de Petrus ou autre......

2 vérins qui retiennent lorsque l'on tire car la colonne est déséquilibrée en raison du yoke.
1 qui retient pour la poussée.

1549882589_dsc00692.jpg

Les vérins ne fonctionnent qu'en compression.
Ils sont montées sur un axe qui coulisse dans une lumière (flèche rouge) lorsqu'ils sont en extensions.
En effet vu le peu de place disponible a cette endroits impossible d'utiliser des vérins à longue tige.

1549880195_dsc00694.jpg

L'avantage étant d'augmenter leur courses et de pouvoir retrouver toujours le même point
neutre lorsqu'ils reviennent à zéro.

Sur la gauche le potar géré par la chaine qui relie les 2 manches.

A l’extrême gauche les butés réglables qui limites la course du yoke

1549879052_dsc00690.jpg

1549879929_dsc00691.jpg

Réglage de la tension de la chaine sur la droite via une cale d'épaisseur.

Le patin a gauche sert a équilibrer l'appuie sur les 2 vérins.
Les lumières du bas servant au réglage de l’inclinaison des vérins pour leur positions au neutre .

1549879959_dsc00693.jpg

Changement aussi du servo du yaw.

Il a fallut aussi remplacer le bras de levier car le diamètre de l’engrenage du nouveau servo
n' est pas le même.... noon

1549881415_img_2629.jpg

C'est tout pour l'instant.....

Pat.

Dernière modification par Pat737 (11-02-2019 12:57:33)

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#113 11-02-2019 15:02:57

HB-EBC

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Re : 737 project reprend l'air

Bonjour Pat,

Bonne idée que ton partage des coulisses de ton simu, ça peut donner des idées aux autres membres du forum.  arma


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#114 15-02-2019 21:08:27

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Bonsoir Fabrice,

Oui c'est un peu le pourquoi de la chose.

Parfois on fait et défait pour rien , alors si ça peu aider et puis c'est aussi le but d'un forum échanger et partager.

J'ai répondu à ton mail, tu l'as reçu ?

Un petit plus pour mon cockpit...

Pat

1550257639_rev_27.jpg

Dernière modification par Pat737 (15-02-2019 21:08:52)

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#115 15-02-2019 23:34:25

Tim

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Re : 737 project reprend l'air

Un vrai QRH !  smile

Il va falloir apprendre à l'utiliser  arma

Amic

Tim

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#116 16-02-2019 00:55:32

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Si tu savais le nombre de chose que j'ai encore a apprendre !!!
Mais je compte sur vous....  smile

Tu vois j’étais en train de lire et de regarder les vidéos sur LIPH  avec mon petit carnet.... lol lol

Et apprendre est une chose, retenir une autre, mes neurones se barrant à la vitesse grand V depuis lonnnngtemps.... angel

Mais je m'accroche et je me fais plaisir....

Pat.

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#117 16-02-2019 09:27:59

Tim

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Re : 737 project reprend l'air

C'est clairement un sujet de cours  arma

Amic

Tim

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#118 03-03-2019 19:09:00

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Quelques news, cette semaine j'ai du intervenir sur le siège pilote.

J'en ai profité pour vous faire quelques photos.
Sur son verrouillage et son déplacement.

Le siège monté sur ses rails et son plateau en position repos, si je puis dire.... neutral

1551630206_dsc00722.jpg

L'intérieur du siège avec son système de verrouillage:

Si l'on pousse sur la tige courbée, cela provoque la remontée des 2'' pic'' qui déverrouillent le siège
sur le plancher simple et très efficace.

Tirer provoque avec l'aide du ressort la descente et le verrouillage du siège et de son plateau.

Position verrouillée.

1551630646_dsc00718.jpg

Position déverrouillée

1551631719_dsc00716.jpg


Les rails de guidage du siège, un petit profilé alu plat dans lequel vous mettez quelques coups de scie
afin de leur faire prendre les virages.
Elles mêmes posées sur une découpe en contreplaqué.

Elles serviront aussi de guide pour les roulettes du plateau.

Remarquez les trous dans le profilé alu plat intégré au plancher qui permettent le verrouillage du siège en différentes positions.

1551630878_dsc00711.jpg

le plateau qui permet le roulage du siège.

1551630977_dsc00713.jpg

Vous remarquerez l'écrou et la rondelle qui empêche le plateau de se soulever et donc les roulettes de sortir
de leur rails.

1551631043_dsc00715.jpg


Puis pose du siège immobilisé par 4 fermetures à levier qui le maintiennent sur le plateau (voir 1ere photo)

Aller bon vol.

Pat

Dernière modification par Pat737 (03-03-2019 19:38:23)

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#119 03-03-2019 19:14:11

HB-EBC

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Re : 737 project reprend l'air

excellent hihi arma


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#120 24-03-2019 00:14:40

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Cet aprem en faisant un peu de rangement je suis tombé la dessus  noon
Mon premier manche de 737  cool
Tout en chêne .. ops
Avec l'étiquette à l’arrière pour le branchement,le mois et l'année de fabrication....
Manque les 2 boutons, j'avais du les récupérer pour un autre projet plane

Avec le potentiomètre pour le trim..... angel angel

1553378721_img_2732.jpg
1553378738_img_2733.jpg
1553379164_img_2734.jpg
1553378785_img_2735.jpg

Dernière modification par Pat737 (24-03-2019 00:16:08)

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#121 24-03-2019 04:02:32

Jackpilot

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#122 24-03-2019 12:05:20

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Re : 737 project reprend l'air

Un objet de collection arma

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#123 19-04-2019 09:53:18

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

Voici comme convenu une petite vidéo test sur cette cam sport Aperman A80.

J'ai imaginé, afin d'avoir une vue globale de la fixer sur un casque audio.
Du coup elle enregistre là ou je regarde.

C'est pas mal, mais il faut que j'y apporte quelques corrections.
J'avais diminué la reso à 1200 au lieu de 1900 pour avoir un fichier moins gros.

Je l'ai positionnée du coté gauche, mais je pense qu'elle serait mieux à droite.

Pendant mon vol, je fais différents test des systèmes pour voir comment elle réagit.
La luminosité du pfd la sature aussi,  je dois pouvoir corriger .

Elle permet aussi d’être connectée à un portable pour la mise en route et
la visualisation de ce qu'elle filme via wifi, c'est pas mal quand ça marche....

Aller work in progress comme ont dit....

Pat.

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#124 19-04-2019 22:02:39

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Re : 737 project reprend l'air

Salut Pat,

La luminosité est pas mal grace à une ouverture f1.6, par contre l’image est flou et manque cruellement de couleur sans doute à cause des écran du MIP. Pour ta prochaine vidéo passe au moins en 720p (ta vidéo est en 320p) car tu peux aller jusqu’en 4k. Vu son prix, je pense que la meilleur qualité d’image doit se situer entre 720p et 1080p. Généralement pour ce genre de caméra pas chere, la qualité en 2k/4k laisse à désirer...Le "4K" promis n'est pas de la 4K, c’est de l’interpolation car les vidéos sortent à 2880 x 2160 oyey

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#125 20-04-2019 00:22:18

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Merci pour tes conseils.

Je vais déjà la changer de coté .

Pour les réglages de la vidéo j'ai 2 possibilités,
dans résolution:

j' ai vga p240/vga p30 ou qvga p30.

et aussi une autre taille image :

20m 5120x3840
16m 4608x3456
12m 4032x3024
10m 3648x2736
puis 8m-5m-3m et vga.

c'est dans cette partie qu'il faut régler ?

Merci.

Pat.

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#126 20-04-2019 01:15:14

Silverstar

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Re : 737 project reprend l'air

Quand tu allumes la caméra va dans l’onglet résolution et choisis FHDP30 ça devrait suffir arma

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#127 20-04-2019 07:20:52

Playrec

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Re : 737 project reprend l'air

Salut !
Le cockpit est superbe arma
la video bouge beaucoup , sur la tête ce n’est pas la bonne place !
La video est nette (quand la camera a fait le point) si on la regarde sur le forum en taille timbre poste mais très floue en plein écran sur 24 pouces) .
Sur youtube , la video était en 480 ;
comme le dit Windy , il faut passer au minimum en 720P 1280x720 ou 1080P 1920x1080 !

Je vais regarder les specs de la caméra pour le temps d’enregistrement max et les codecs  ...

L’ouverture à 1,6 c’est bien pratique quand il n’y a pas beaucoup de lumière mais la profondeur de champs est alors très faible ...

Dernière modification par Playrec (20-04-2019 07:32:41)


Frederic - x-plane 11.33r2 - B737 Zibo Mod 3.34rc2.14a - ZHSI
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#128 20-04-2019 08:28:19

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Re : 737 project reprend l'air

Youtube propose la résolution en fonction de la connexion internet, sur la tablette en 4G il me proposait maxi 360p.

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#129 20-04-2019 08:58:57

Playrec

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Re : 737 project reprend l'air

j'ai la fibre à la maison ... je n'ai pas vraiment de problème de connexion !  lol


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#130 20-04-2019 09:26:31

Silverstar

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Re : 737 project reprend l'air

Fin mai je perds la fibre et je repasse en Adsl bad
Fini d'uploader des vidéos 1080p en quelques secondes...

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#131 20-04-2019 19:55:44

fab

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Re : 737 project reprend l'air

Ah oui, c'est vrai ça, le plaisir de la campagne ...

Tu vas survivre, j'ai confiance !

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#132 21-04-2019 23:24:18

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Merci pour vos conseils.

Je vais refaire quelques essais.
Augmenter la résolution et mettre la cam a droite sur le casque afin de voir si ça change quelque chose.
Quitte à avoir un casque percé autant que ce soit des 2 cotés pareilles... lol lol

Je trouvais l’idée du casque pas mal, car si la cam est centré au milieu du cockpit
elle va forcement saturer sur les pfd et nd et si ont lui ajoute du recul pour la vue externe, les cdu et mcp
ne seront plus lisibles.

Une chose est certaine, dans ma campagne, je ne pense pas avoir un jour la fibre.
Mais peut importe, j'y suis trop arma smiile glasses  glasses

Pat.

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#133 21-04-2019 23:35:14

Jackpilot

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Re : 737 project reprend l'air

AMHA...
La camera qui va de G à Dr up and down est étourdissant
Fixe avec grand angle beaucoup plus digeste. smile


Jack
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#134 21-04-2019 23:38:54

Playrec

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Re : 737 project reprend l'air

Salut Pat !

Est il possible d’avoir l’exposition en manuel ou de la bloquer une fois l’exposition faite sur le pfd  (AEL lock) ?


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#135 22-04-2019 00:02:51

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Ok jack ! mais si je tourne lentement la tête... roll smile

Pour l'expo elle dit :
de 0 à -2 et de 0 a + 2

Bon tu l'auras compris playrec, je ne suis vraiment mais vraiment pas un spécialiste. sad

Pat

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#136 01-05-2019 10:43:41

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Hello,

En préparation un petit article sur la conception de note mip.
Avec l'ajout d'un nouveau module...... roll glasses

En attendant une question me turlupine . tongue

Lors de mes approches ILS mon PFD sous le FMA me dit LAND 2 au lieu de CMD.
Si j'ai bien lu  sur ce forum il s'agit d'un fail opérationnel.

Mais comment on en arrive là avec project magenta ? yikes

Qui soit dit en passant ne réponds pas aux questions posées..... monkey bof

Si quelqu’un à un zeste de réponse je suis preneur.

Aller a bientôt pour d'autres news.

Pat.

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#137 01-05-2019 22:41:03

Pat737

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Re : 737 project reprend l'air

Aller un petit plus sur la construction de notre mip.
Le coté pilote est équipé d'une pendule sismo avec le chrono et donc le moteur pas a pas.

Nous en avons ajouté une autre coté copilote, nous avons donc les sœurs sismo maintenant cool
Mais pas jumelles, car la deuxième est dépourvue de l'aiguille du chrono.

J'en profite pour vous détailler la façon dont nous avons construit le mip:

En haut un fer plat avec des trous taraudés sur toute la longueur du mip, en bas une cornière alu pour la prise des dimensions
et servant aussi de support.

Les faces avant sont donc démontables et remplaçables.

1556741620_img_2831.jpg

La partie face avant:

Du contreplaqué ep 5 mm pour le support des instruments et autres voyants.
Le problème du contreplaqué, c'est l'état de surface jamais net, ont lui superpose donc une petite feuille de plexi de type opaline
et la face avant une fois peinte à bien meilleur allure.

1556741812_img_2834.jpg

Ont découpe au plus juste.

1556741875_img_2835.jpg

Puis ont peint et voila le résultat.

1556742083_img_2851.jpg

Un dernier détail, le passage entre l’écran PFD/FD et le tassot du coté mip c'est chaud....

1556742775_img_2847.jpg

Pat

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