Question tiller (Page 2) / Les postes de pilotage & les procédures / Forum Flight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#26 20-06-2018 14:12:53

Tim
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Re : Question tiller

Je pensais plus à l'atterrissage d'urgence avec évacuation par toboggan quand le cdt ètait soit surchargé ou indispo ...

Je ne comprends pas trop ta question. On s'arrête sur la piste et on évacue, que ce soit avec ou sans commandant de bord. Tout dépend de l'urgence, mais on n'évacuera principalement qu'avec un incendie à bord ou grand risque d'incendie.

Tu veux dire qu’un pare brise c’est minimum 100 000€ noon

Un seul écran d'un B737 coute env 30.000€. C'est pourquoi les compagnies sont aussi sévères sur des règles comme "pas de récipient ouvert" dans le cockpit 'donc pas de verre d'eau, tasse de café etc. Il faut pouvoir le refermer d'une manière étanche.

L'équipement coûte très cher.

Il y a quelques semaines, je transportais des pièces d'une valve, y en avait pour plusieurs milliers d'euros.

Amic

Tim

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#27 20-06-2018 14:31:09

Quito
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Re : Question tiller

Lorsque le FO passe Captain il reçoit sans doute une formation pour affiner sa technique de roulage.

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#28 20-06-2018 14:32:18

jetstream
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Re : Question tiller

Le pire, c'est que si tu te retrouves avec un pare-brise niqué dans un aéroport distant, ca peut monter à près de 200,000$ pour le remplacer... mieux vaut le casser à ton home airport, ca fera économiser quelques milliers de $


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#29 20-06-2018 14:44:55

jetstream
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Re : Question tiller

Fini les orgies avec les hotesses dans le cockpit, ca limite les possibilités devil

Tim a écrit :

Un seul écran d'un B737 coute env 30.000€. C'est pourquoi les compagnies sont aussi sévères sur des règles comme "pas de récipient ouvert" dans le cockpit 'donc pas de verre d'eau, tasse de café etc. Il faut pouvoir le refermer d'une manière étanche.

Tim


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#30 20-06-2018 15:10:06

Jackpilot
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Re : Question tiller

Il y a des "bunk beds" sur les long courriers  angel


Jack
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#31 31-08-2018 09:05:10

bricedesmaures
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Re : Question tiller

Vortex911 a écrit :

Sur Airbus FO a son tiller clioeil


Il faut dire que technologiquement, le système d'orientation du train avant est ultra simple sur Airbus: pas de cables ni de poulies, rien que de l'électronique qui commande le vérin d'orientation. Ajouter un tiller à droite n'est donc pas trop compliqué. En revanche, les 2 calculateurs BSCU à la fois de freinage et d'orientation du train avant sont régulièrement source de pannes.

Sur Boeing, il y a tout un cheminement de cables, de poulies, de renvois: c'est du poids, de la maintenance.


La possibilité pour le FO de rouler ou pas l'avion est comme le dit Tim, est une question de doctrine compagnie. Doctrine fortement inspirée par les anglo-saxons et à mon avis une erreur.



A 320

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