Faits Divers (Page 1) / Aviation civile / Forum Flight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#1 08-01-2015 18:16:10

Silverstar

Ruthless Remedy

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Faits Divers

Le site AirlineRatings a dévoilé son classement pour l'année à venir, ainsi que celui des low-costs.

Alors que 2014 a été une année plutôt sombre dans le domaine aérien (Malaysia Airlines, Air Asia...), un classement des compagnies les plus sûres dans le monde vient d'être publié par AirlineRatings.com. Trois d'entre elles sont européennes (British Airways, Finnair et Lufthansa). Mais celle qui décroche la première place tout comme l'année dernière est australienne. Il s'agit de Qantas, fondée en 1920.

Pour aboutir à ce palmarès, l'équipe de Thomas s'est basée sur l'historique opérationnel de chaque transporteur, les dossiers d'incident et l'excellence opérationnelle. Elle a analysé les dossiers de 449 compagnies aériennes. 149 d'entre elles ont obtenu 7 étoiles, la note maximale pour la sécurité, une cinquantaine en a eu 3 ou moins. Et cinq n'en ont décroché qu'une: Agni Air, Kam Air, Nepal Airlines, Scat et Tara Air).
Le site a également établi la liste des dix compagnies low-costs les plus sûres. Parmi elles, cinq sont européennes.

Les meilleurs compagnies aériennes  2015 :

Air New Zealand (Nouvelle-Zélande)
British Airways (Royaume-Uni)
Cathay Pacific Airways (Chine)
Emirates (Émirat de Dubaï)
Eithad Airways (Émirats arabes unis)
EVA Air (Taïwan)
Finnair (Finlande)
Lufthansa (Allemagne)
Qantas (Australie)
Singapore Airlines (Singapour)

Les meilleurs des compagnies aériennes low-costs 2015 :

Aer Lingus (Irlande)
Alaska Airlines (États-Unis)
Icelandair (Islande)
Jetblue (États-Unis)
Jetstar (Australie)
Kulula.com (Afrique du Sud)
Monarch Airlines (Royaume-Uni)
Thomas Cook (Royaume-Uni)
TUI Fly (Allemagne)
Westjet (Canada)

Source : Figaro

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#2 08-01-2015 20:51:10

starlord

Agent sureté

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Re : Faits Divers

Bonsoir
Merci pour l'info!

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#3 23-02-2015 22:17:07

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : Faits Divers

Pour des raisons de sécurité, un vol reliant New York à Paris dimanche a fait une escale inattendue à Manchester afin de permettre au pilote de ne pas dépasser son quota d’heures de vol. Certains passagers ont dû attendre douze heures avant de pouvoir redécoller pour Paris.

Le trajet New York – Paris commençait déjà mal pour les passagers du vol AF007, l’avion étant d'abord resté bloqué six heures au sol à cause de la neige. Après avoir finalement décollé, l’appareil s’est posé à Manchester, en Grande-Bretagne, à quarante minutes de vol de sa destination, Paris.

Air France a précisé que cette escale a été décidée en respect des règles de sécurité, pour que les pilotes ne dépassent pas leur quota d’heures de vol. Le porte-parole de la compagnie aérienne a précisé à BFMTV que ne pas respecter les quotas équivaut à "rouler à 180 km/h sur l’autoroute". Or les pilotes avaient atteint le plafond fatidique en raison du temps d'attente passé à New York.

Selon un passager, interviewé par la chaîne de télévision, "aucune information" n’a été donnée. "Le pilote a décidé de poser l’appareil à Manchester en nous disant que la relève d’un autre pilote devait arriver" a indiqué ce passager.

La compagnie a fini par affréter trois avions pour transporter les voyageurs. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages témoignent de la colère des voyageurs.

Source : Directmatin

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#4 26-02-2015 09:19:53

dreambox

Concepteur

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Re : Faits Divers

Bonjour à tous.

C'est pas bon pour l'image de la compagnie. les passagers ne sont pas des otages ! sad

6 heures d'attentes c'est pas 6 heures de vol, c'est certainement pas la même fatigue et quand on est a 40 minutes de sa destination, je pense que le pilote commandant de bord (seul maître à bord) aurais du, pour le bien de ses passagers (12h d'attente en plus pour certains d'entre-eux), poursuivre son vol (c'est un avis personnel qui n'engage que moi)

J'ai moi même dépassé de nombreuses fois les horaires "autorisés" pour le bien des clients de l'entreprise sans attendre un quelconque remerciement. Je suis arrivé parfois en retard à mon travail, pas souvent, juste une dizaine de fois sur 40 ans de carrière mais la tolérance a fonctionné dans les deux sens .

Maintenant, on ne peut pas blâmer ce commandant, c'est sans doute la goutte qui a fait déborder le vase !
Mais, le pauvre, il aura surement des sanctions même si elles sont indirectes yikes

les journalistes s'en donne à cœur-joie et en font leurs choux gras . Il faudrait mieux que ces journalistes montent un reportages sur les conditions de travail des personnels navigants de certaines compagnies  big_smile

Cordialement

Dernière modification par dreambox (26-02-2015 09:31:08)


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant ! :P

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#5 26-02-2015 19:38:42

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : Faits Divers

Surtout qu'avec les dernières grèves doivent pas être patient les clients. Chez nous a la sncf, ils ont péter les plombs depuis un bon moment.

C'est vrai qu'il aurait pu finir son vol et demander des jours en plus pour dépassement de temps de travail.

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#6 24-03-2015 23:48:57

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : Faits Divers

Crash A320 à la Seyne-les-Alpes

Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé ce mardi 24 mars 2015 à 11h00 dans les Alpes-de-Haute-Provence, avec 150 personnes à bord. L'une des boîtes noires a été retrouvée et devrait permettre de comprendre les causes du crash.

L’avion, qui reliait Barcelone (Espagne) à Düsseldorf (Allemagne), transportait 150 personnes, 144 passagers et six membres d’équipage, a indiqué la compagnie. Il n’y a pas de survivant. Il y avait 67 Allemands à bord, dont 16 lycéens d'Haltern (nord-ouest de l'Allemagne) rentrant d'un séjour linguistique. La vice-présidente du gouvernement espagnol a évoqué "45 passagers (qui) portaient des noms de famille espagnols".

Une des boîtes noires a été retrouvée, elle va être transmise au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé des investigations techniques.

Les causes du crash ne sont pour l'instant pas connues. Le parquet de Marseille a été saisi de l'enquête, a indiqué le ministère de la Justice.

L'équipage n'a pas émis de message de détresse, a annoncé la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui a déclaré le vol en détresse à 10 h 30, alors qu'elle n'avait plus aucun signal radar de l'avion ni contact avec les pilotes.

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#7 25-03-2015 08:44:25

mameloose

Jetstorm

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Re : Faits Divers

truc de fou ca arrete pas en ce moment ...

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#8 25-03-2015 10:54:45

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Re : Faits Divers

c'est pour ça que je dis a ma femme, je ne monte dans un avion que lorsque j'ai épuiser toutes les possibilités de transport. Bon si faut vraiment traverser la mer pas le choix mais j'ai trop peur de l'avion le comble non?

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#9 25-03-2015 14:18:42

mameloose

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Re : Faits Divers

un peu pareil jsui pas rassuré assis derriere ...

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#10 25-03-2015 14:55:36

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Re : Faits Divers

L'avion a été pulvérisé... du carton?

J'attends les conclusions des experts mais on dirait une hypoxie. La question c'est si ils étaient en altitude de croisière, admettons qu'ils étaient en pilote auto, si une hypoxie arrive l'avion aurait du continuer à la même altitude et même cap. Pourquoi il a piquer d'un coup,  sans mayday?

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#11 25-03-2015 15:07:54

mameloose

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Re : Faits Divers

difficile a dire pour l'instant ...
une hypoxie l'avion aurait continué tout droit a moins que le PA est été deconnécté juste avant et qu'ils soit tombé dans les pommes juste après ....
le truc c'est qu'ils sont descendu a plus de 3000 pieds minute et la vitesse a monté jusqua 380 noeuds c'est enorme pour un a320 surtout a basse altitude ils ont emplafonné la survitesse (données de flightradar24) .
ducoup surment pas de perte de moteur sinon aucun interet a prendre autant de vitesse ; une descente legere aurait suffit a planer sur des kilometres .
pas de mayday mais le transpondeur sur 7700 avarie majeur et impossibilité de communiquer c'est très bizarre comme si le cockpit c'etait totalement eteind sans aucunes indications ce qui peu expliquer la grande descente et la survitesse ...

Dernière modification par mameloose (25-03-2015 15:08:53)

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#12 25-03-2015 15:10:34

mameloose

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#13 25-03-2015 15:14:12

Silverstar

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Re : Faits Divers

mameloose a écrit :

difficile a dire pour l'instant ...
une hypoxie l'avion aurait continué tout droit a moins que le PA est été deconnécté juste avant et qu'ils soit tombé dans les pommes juste après ....

Je me doute que le temps d'évaluer la situation, de désactiver le PA, commencer la descente, mettre les masques (ptetre défaillant suite à l'hypoxie) régler transpondeur et tout ce qu'on ne sais pas... on peut tomber dans les pommes. C'est triste pour eux et leurs familles.

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#14 25-03-2015 15:23:50

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Re : Faits Divers

Sur le lien flightradar, la vitesse en montée vers FL 300 monte à 480 noeuds. Ya pas comme un bug ? La vitesse maximale est 870km/h soit 469 noeuds.

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#15 25-03-2015 15:47:49

mameloose

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Re : Faits Divers

Ca depend du vent flight radar prend la vitesse sol alors que si ta le vent dans le derrière tu ira plus vite mais avec une vitesse air plus basse, ducoup depuis le sol tu es a 480 noeuds mais sur tes instruments tu auras 430 par exemple

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#16 26-03-2015 09:43:58

Silverstar

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Re : Faits Divers

Les journalistes toujours à la recherche de scoop, sont déjà en train de parler de suicides. Il me semble qu'il est possible de rentrer dans le cockpit via une procédure, de l'extérieur.

De plus les systèmes sont doublé triplés dont la porte du cockpit elle-même.
Les journalistes sont excités, ils ont un os à ronger. Laisser les enquêtes suivrent leurs cours. Parler nous des pilotes, le nouveau co-pilote par exemple.....

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#17 26-03-2015 10:00:02

mameloose

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Re : Faits Divers

c'est chaud quand meme ... le pilote se barre lautre ferme la porte ne la rouvre pas et descend bien avant le top of descente sans reponse c'est très bizarre quand meme ....

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#18 26-03-2015 13:21:49

Silverstar

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Re : Faits Divers

Source 20 minutes :

Depuis l’extérieur, « il faut taper un code d’accès d’urgence. Au bout de trente secondes sans réponse, sans réaction à l’intérieur du cockpit la porte s’ouvre toute seule », explique le commandant de bord. Sauf, une fois encore, si le pilote resté à l’intérieur s’y refuse.

Donc il faut trouver un moyen d'avoir accès à la cabine via un système de code et de serrure extérieur à la cabine même si le pilote au manche bloque l'accès. Une serrure spécial comme chez nous sur les locomotive pour isoler les parties électrique.

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#19 26-03-2015 16:51:43

Skyb737

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Re : Faits Divers

on parle que de ça, partout facebook, c'est triste pour les gens. Le capitaine est resté dehors il a vu sa mort sans pouvoir rien faire chaud!
Terrorisme? Malaise? Suicide? La suite dans quelques jour

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#20 30-03-2015 12:39:56

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Re : Faits Divers

Le dénouement de cette histoire est bien triste. Le co-pilote était dépressif et suivait un traitement, de plus et cela reste a confirmer il avait un décollement de la rétine, lésion très embarrassante pour un pilote, mais guérissable si elle est prise à temps.

Son geste n'est pas excusable, car il a tuer 149 personnes par égoïsme, car il se sentait en danger vis a vis de sa profession de pilote. Il redoutait que sa licence de pilote ne soit pas renouvelé.

A mon avis cet événement serait arrivé tôt ou tard, il attendait juste qu'un commandant sur n'importe quelle destination sorte du cockpit pour faire son geste de folie.

Depuis pas mal de compagnie impose deux personnes en cabine, bien même qu'un pilote veut aller au toilette, un steward doit attendre en cabine le temps qu'il regagne son siège.

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#21 30-03-2015 12:45:26

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : Faits Divers

air canada crash
Un Airbus A320 en provenance de Toronto avec 138 personnes à bord a atterri assez violemment dimanche à l'aéroport Stanfield d'Halifax, faisant 23 blessés.

L'avion d'Air Canada qui a raté son atterrissage dimanche à Halifax a heurté un réseau d'antennes en amont de la piste, arrachant son train d'atterrissage principal, avant de glisser sur la piste et de s'immobiliser, ont indiqué les enquêteurs.

Un Airbus A320 en provenance de Toronto (Ontario, centre) avec 133 passagers et 5 membres d'équipage a atterri assez violemment dimanche à 0 h 43 (5 h 43 GMT) à l'aéroport Stanfield d'Halifax (Nouvelle-Écosse), faisant 23 blessés, dont un seul restait hospitalisé dimanche soir. L'avion à l'approche de la piste de l'aéroport d'Halifax est descendu trop rapidement, avec une visibilité réduite par une tempête de neige, et "a heurté un réseau d'antennes situées à 350 mètres" avant le début de la piste d'atterrissage, a déclaré Mike Cunningham, enquêteur du Bureau de la sécurité des transports (BST).

"Très chanceux de s'en tirer"

Le choc avec le réseau d'antennes a provoqué "des dommages importants à l'avion" et "le train d'atterrissage principal a été arraché", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse dimanche. "Ils ont été très chanceux de s'en tirer", a estimé Daphné Booth, enquêtrice du BST, car après avoir été endommagé, l'avion a rebondi sur la piste, puis "a glissé sur environ 300 mètres", sur la carlingue, a-t-elle ajouté.

Un des deux moteurs a été arraché de l'aile droite de l'Airbus en toute fin de course et se trouvait à une trentaine de mètres de l'épave. L'autre moteur était également très endommagé, mais toujours attaché à l'aile gauche. Le nez de l'appareil a été arraché et les passagers ont été évacués par les toboggans de sécurité.

Les enquêteurs du BST ont indiqué que les "boîtes noires", soit l'enregistreur des paramètres de vol et l'enregistreur des sons à l'intérieur du cockpit et des échanges avec le contrôle aérien, avaient été rapatriées au laboratoire du BST à Ottawa (Centre). Dès lundi, des experts français du Bureau enquête accident (BEA) et des représentants du constructeur aéronautique Airbus vont assister les enquêteurs du BST, a indiqué Mike Cunningham.

Source AFP

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#22 30-03-2015 17:24:58

mameloose

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Re : Faits Divers

bientot ca sera toutes les semaines ! c'est dingue

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#23 30-03-2015 18:50:06

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Re : Faits Divers

La loi des séries cry

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#24 30-03-2015 19:50:55

Skyb737

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Re : Faits Divers

encore un A320 c'est Airbus qui va pas être content.

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#25 17-02-2016 18:57:31

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Re : Faits Divers

Dimanche soir, un avion Virgin Atlantic effectuant la liaison Londres-New York a dû faire demi-tour, la cabine de pilotage ayant été visé par un laser.

Les pilotes veulent rebrousser chemin

L'appareil venait de décoller de l'aéroport d'Heathrow et survolait les côtes irlandaises quand un membre de l'équipage a contacté la tour de contrôle pour signaler qu'un des pilotes se sentait mal après cet incident.

Source https://fr.news.yahoo.com/londres-un-av … 34382.html

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#26 18-02-2016 05:49:31

Barboustache

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Re : Faits Divers

Ils ont bien dû flipper surtout. Qui est le gars qui a réussi à foutre son laser dans le cockpit quoi !?
Y'a des gens bizarres quand même...


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#27 18-02-2016 13:12:25

Silverstar

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Re : Faits Divers

bah le laser de couleur vert va super loin, mais d’après l'article c'est fréquent en Angleterre. Ca m'a déja arrivé au boulot qu'un gars pointe le laser sur le train, très désagréable, on a peur de perdre la vue, donc on se couche dès qu'on le voit. On le signale et ils envoient la police ferroviaire mais c'est rare, plutôt l'été quand les jeunes ont rien a faire.

Pire des fois ils nous jettent des caillasses, certains se sont fait attraper. Le pire que j'ai entendu sur ma gare, c'est plaque d'égout sur la voie, y sont fous sur la région parisienne les Dj'euns!!

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#28 18-02-2016 16:31:38

Barboustache

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Re : Faits Divers

Ah ouais carrément...
Y'en a vraiment qui ont rien d'autre à faire.
C'est très risqué une plaque d'égout ? Ca peut faire dérailler un train ou un truc du genre ?


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#29 18-02-2016 18:47:22

fab

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Re : Faits Divers

Ouais, pas cool tout ça ...
Moi je mettais des grenouilles dans les boîtes à lettres, de la haute technologie de l'époque, en fait !  lol  lol

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#30 18-02-2016 20:28:28

Silverstar

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Re : Faits Divers

Ce qui pourrait vraiment faire dérailler le train c'est une grosse barre de béton posée sur la voie. Sinon la plaque d'égout peut faire pas mal de dégâts, le pire c'est qu'elle risque d’être renvoyer vers l'avant comme un frisbee, très dangereux si un train arrive dans l'autre sens.

Quand j’étais jeune, je collais les sonneries des voisins avec de la Superglue lol

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#31 18-02-2016 21:48:06

fab

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Re : Faits Divers

Bon c'est quand même pas génial comme idée ...

Et le coup du journal que tu déposes sur le tapis brosse devant la porte d'entrée', tu y mets le feu et tu te sauves, en ayant pris soin d'emballer dans le journal une crotte de chien ! Ça c'est sophistiqué !

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#32 18-02-2016 22:38:12

Skyb737

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Re : Faits Divers

Moi j'ai mis le feu à mon prof, et ensuite je lui ai chier dessus  lol

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#33 18-02-2016 22:39:31

fab

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Re : Faits Divers

yikes          lol  lol

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#34 19-02-2016 08:08:10

stephanev

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Re : Faits Divers

Mouai je pense qu'il faut relativiser quand même, les médias racontent que des conneries surtout en matière d'aviation.
un petit papier d'un pilote qui lui sait de quoi il parle, histoire de remettre les choses un peu à leur place
Airline “Scare in the Air:” Laser Mythology

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#35 19-02-2016 10:52:05

Barboustache

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Re : Faits Divers

Sympa le témoignage


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#36 19-02-2016 17:09:23

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Re : Faits Divers

Ah oui je vois ce que tu veux dire Stéphane, de la façon dont est fait le cockpit c'est quasi impossible de viser les yeux des pilotes depuis le sol et même si tu es sur la piste en face de l'avion avec la hauteur faudrait que le gars soit vachement loin. Et puis un gars sur la piste avec un laser y se fait écraser direct, Qu'est ce qu'il fout là lui??

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#37 19-02-2016 18:50:47

rikou44

Invité

Re : Faits Divers

À 15 ans, il éblouissait les pilotes d'avions avec un laser au Mirail

Publié le 14/10/2013 à 03:52, Mis à jour le 14/10/2013 à 10:23
sécurité:

Deux avions ont été visés dans le ciel toulousain, samedi.

Un adolescent de 15 ans a pointé son stylo laser vers deux avions en phase d’atterrissage, éblouissant les pilotes. Il a été arrêté samedi soir au Mirail, à Toulouse.

Par amusement mais surtout par méconnaissance du danger, un adolescent de 15 ans a visé à deux reprises des avions avec un stylo laser éblouissant les pilotes qui préparaient leur phase d’atterrissage vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac, samedi. Ces deux incidents se sont produits sur des avions de ligne en provenance du Portugal et de Paris.

Ce petit «jeu» répréhensible et particulièrement dangereux a été signalé à la gendarmerie des transports aériens. Samedi soir, les policiers de la BAC ont repéré le «sniper» et l’ont interpellé vers 23 heures, dans le quartier Bellefontaine, à Toulouse. L’adolescent a été entendu par les gendarmes puis remis à ses parents.

Le stylo laser, un objet utilisé par les conférenciers et dans le milieu de l’astronomie est détourné de son usage pour éblouir les avions ou les joueurs sur des stades de foot ou de rugby. Un phénomène pris très au sérieux par les pouvoirs publics.

Depuis juillet, la loi a été renforcée pour lutter contre l’usage de ces pointeurs dont le laser peut détruire une rétine et provoquer des accidents irréversibles. Un délit a été créé dans le cadre de la Loppsi 2 en 2010. Il est entré en vigueur le 1er juillet selon les termes suivants : «Le fait d’acheter, de détenir ou d’utiliser des appareils à laser de classe supérieure à 2 et non destinés à un usage spécifique autorisé, est constitutif d’un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende.» Après les incidents de samedi soir, les compagnies Air France et Easy Jet ont déposé plainte.

#38 19-02-2016 18:54:38

rikou44

Invité

Re : Faits Divers

Interpellé dimanche sur un parking de Villeneuve-le-Roi situé près des pistes, un jeune homme de 20 ans, poursuivi pour mise en danger d'autrui, a été condamné mardi par le tribunal de Créteil à six mois de prison avec sursis. Il braquait un laser de poche sur des avions de ligne atterrissant à Orly. À peine 48 heures se sont donc déroulées entre les faits et la condamnation, montrant l'importance que portent gendarmerie, justice et transporteurs aériens à ce phénomène et à la nécessité de l'enrayer. Le prévenu devra également verser un euro de dommages et intérêts aux deux compagnies Air France et easyJet et à leurs deux pilotes qui s'étaient portés partie civile. À l'étranger, la justice est plus sévère : en novembre dernier, un Américain qui avait à deux reprises dirigé un laser contre des avions en train d'atterrir en Californie a été condamné à deux ans et demi de prison ferme.

#39 19-02-2016 18:56:02

rikou44

Invité

Re : Faits Divers

Selon la Direction générale de l'aviation civile à Paris, pas moins de 400 incidents de ce type ont été enregistrés depuis le début de l'année, ce qui a entraîné la création d'un groupe de travail spécialisé à la gendarmerie des transports aériens.

#40 19-02-2016 20:13:56

Barboustache

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Re : Faits Divers

Wow ça craint quand même...

Ca fait un bon paquet d'inconscients tout ça.  hmm


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Débute gentiment dans la simulation ^^

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#41 24-02-2016 23:03:41

rikou44

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Re : Faits Divers

1456347722_a350_1000.jpg
L'A350-1000 prend forme. Airbus a annoncé le 10 février que l'assemblage final du premier prototype de l'appareil avait débuté. Il se trouve sur la station 50 où les différentes sections du fuselage sont jointes et le train d'atterrissage est installé.

Airbus précise que trois A350-1000 participeront au programme d'essais. Le premier, MSN059, devrait réaliser son premier vol cette année. La première livraison est quant à elle prévue pour mi-2017, à Qatar Airways, déjà cliente de lancement de la version 900.

L'avionneur a également souligné que la ligne d'assemblage final de Toulouse s'était dotée de trois stations supplémentaires pour le lancement de la production de l'A350-1000 ne vienne pas entraver la montée en cadence sur l'A350-900. Les stations pourront accueillir indifféremment les deux modèles.

Version allongée à 74 mètres de l'A350-900, l'A350-1000 a remporté des contrats auprès de dix clients pour 181 exemplaires.

#42 24-02-2016 23:06:59

Fcoq

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Re : Faits Divers

Merci pour l'info wink

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#43 26-02-2016 12:23:19

Silverstar

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Re : Faits Divers

La NASA est dotée d’un avion de ligne largement modifié capable d’observations infrarouges du ciel, traquant planètes et autres étoiles. L’appareil effectue depuis peu sa quatrième et nouvelle mission....

Le Boeing 747SP est un avion de ligne classique équipé du Stratospheric Observatory for Infrared Astronomy (SOFIA). Ce dernier a donc été modifié pour une utilisation par l’agence spatiale américaine (NASA). Cet avion est équipé d’un télescope fabriqué par l’agence spatiale allemande DLR, dont le miroir principal a été mis au point par la société française REOSC – SAGEM.

Le Boeing 747SP SOFIA vient d’effectuer son premier vol, synonyme d’entame de sa quatrième mission qui devrait durer une année. Au cours de cette période, seront effectués 106 vols pour une durée totale de 550 heures. Ceci permettra à SOFIA d’observer bon nombre d’objets célestes émettant des infrarouges, tels que les noyaux galactiques (ou bulbes), les étoiles naissantes ou encore les nuages de gaz de poussières, ces derniers bloquant la lumière visible mais laissant passer les infrarouges.

sofia_landing_in_hamburg_6-28-14_0.jpg
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Si vous voulez pas vous taper le début allez directement à 2 min

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#44 26-02-2016 12:30:09

Silverstar

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Re : Faits Divers

Le Qatar toujours les premiers acheteurs. Mon beauf le pilotera plus tard smile

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#45 26-02-2016 12:50:39

mameloose

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Re : Faits Divers

tiens je connaissais pas  yikes

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#46 26-02-2016 13:00:04

stephanev

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Re : Faits Divers

ça l'fait quand même
Je ne savais pas que le chanteur était le pilote  glasses
http://airwaysnews.com/blog/2016/02/22/ … force-one/

Stephane

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#47 26-02-2016 13:23:27

mameloose

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Re : Faits Divers

Ouai le rêve avoir ton propre 747  big_smile

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#48 26-02-2016 13:36:05

Silverstar

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Re : Faits Divers

John travolta a aussi son propre avion un boeing 707, il est tellement riche qu'il a même sa villa aéroport

AD-John-Travoltas-House-Is-A-Functional-Airport-With-Runways-01.jpg
travolta707_2.jpg

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#49 26-02-2016 13:36:26

stephanev

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Re : Faits Divers

Là c'est de location, mais quand même, piloter l'avion qui emméne ton groupe en tournée  tongue

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#50 26-02-2016 13:39:37

Silverstar

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Re : Faits Divers

Ah je croyais qu'ils avaient acheter leur propre avion. Mais ca le fait grave avec tout le matériel de sono. Et le chanteur pilote?

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#51 26-02-2016 13:41:43

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : Faits Divers

Ah oui j'ai lu "Dickinson, toujours fidèle à sa passion pour l' aviation, est non seulement l' une des figures les plus influentes dans le genre Heavy Metal, mais aussi un pilote professionnel avec plus de 20 années d'expérience dans l'industrie de l' affrètement aérien et plus de 7000 heures cadencés sous sa ceinture. Un AvGeek au cœur, il trace ses racines de l' aviation à ses jours de jeunesse quand il avait des parents dans la royal Air force. Après avoir obtenu sa licence en 1991, Dickinson a commencé à voler petit moteur unique, escalade son chemin à travers les turbopropulseurs bimoteurs et de petits jets, et pilotant le groupe en tournée."

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#52 26-02-2016 13:43:47

rikou44

Invité

Re : Faits Divers

Ouais j'adore!  tongue
Pour info ils seront au HELLFEST cette année avec Bon Jovi et les Deftones, pour la sortie de leur nouvel album.



#53 26-02-2016 14:44:54

rikou44

Invité

Re : Faits Divers

JOHN TRAVOLTA
Sans doute la plus célèbre des stars pilotes, John Travolta est ambassadeur de la compagnie aérienne Quantas et possède cinq jets, dont un Boeing 707, qu’il pilote régulièrement.
Véritable passionné, il s’est même fait construire une piste de 2 250 mètres dans son jardin !
1456490660_johntravolta2.jpg

#54 26-02-2016 15:54:03

Barboustache

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Re : Faits Divers

Ca paye bien tout ça apparemment ^^

C'est vrai que c'est la classe quand même  cool


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#55 27-02-2016 09:52:59

rikou44

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Re : Faits Divers

whaou grosse technologie!

#56 27-02-2016 13:10:39

Barboustache

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Re : Faits Divers

Trop classe !


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#57 02-03-2016 20:22:05

apprenti

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Re : Faits Divers

Belle idée!, Malgré de très beaux, et grands télescopes dont "humble" dans l'espace, on a jamais assez de points d'observation.


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#58 04-03-2016 18:32:52

Fcoq

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Re : Faits Divers

J'ai entendu ca a la radio.

Ils disent que le pilote a evité le drone.
Et je me pose une question.

Est il vraiment possible a un pilote d'avion de style A320 d'eviter un drone qui je pense ne faisait que qelques centimetres de long.

Meme en approche le temps que tu vois le drone il est deja passé non?

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#59 04-03-2016 18:41:09

EltonWilco

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Re : Faits Divers

Bonjour à quelle altitude l'a il évite?

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#60 04-03-2016 19:47:40

Silverstar

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Re : Faits Divers

Selon plusieurs médias la «quasi-collision» a eu lieu à 1600 mètres au-dessus du sol??

Vous connaissez beaucoup de drone qui vole à 1600 mètres d'altitude à moins que ça soit un OVNI  lol

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#61 04-03-2016 19:58:25

EltonWilco

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Re : Faits Divers

A 1600m le drone ne devait pas être une version jouet lambda mais un appareil d'un ou deux mètres d'envergure qui aurait pu cause de graves dégâts. Aucune chance d'ailleurs de voir à l'oeil nu un drone de loisirs depuis un cockpit.

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#62 04-03-2016 20:24:51

Fcoq

Jetstorm

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Re : Faits Divers

Ok

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#63 04-03-2016 21:30:35

Barboustache

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Re : Faits Divers

Curieux comme histoire j'ai entendu parler de ça aussi ce matin, à voir comment l'affaire évolue...
En tout cas il y a vraiment des personnes inconscientes avec leur drone


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#64 04-03-2016 23:12:24

Skyb737

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Re : Faits Divers

Je crois qu'un drone peut voler à plus de 5000 mêtre du sol, taper drone multicopter dans google, compter au moins 6000€

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#65 05-03-2016 13:07:04

Silverstar

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Re : Faits Divers

J'ai un pote qui un drone, c'est vraiment pas mal avec un go pro.

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#66 05-03-2016 14:48:41

EltonWilco

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Re : Faits Divers

Un article sur les hôtesse de l'air paru au Figaro http://www.lefigaro.fr/histoire/archive … e-1946.php

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#67 06-03-2016 20:19:22

apprenti

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Re : Faits Divers

Quand est-il aujourd'hui des conditions de recrutement!. Personnellement, je ne suis pas intéressé (Je suis un  homme, et trop âgé!, pas assez diplômé) wink . Quoi qu'il en soit, ça ressemble plus à des esclaves de beauté, ou bien des militaires!. Aujourd'hui ont-elles le droit de manifester leur mécontentement?. Enfin, je leur souhaite un bon anniversaire!


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#68 07-03-2016 18:47:40

apprenti

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Re : Faits Divers

Moi aussi, j'ai un gros doute!, un drône! bizarre!, je penche pour un ovni!


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#69 07-03-2016 19:04:55

apprenti

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Re : Faits Divers

Multitâche cet acteur! danseur, acteur, chanteur et aujourd'hui vous me dites pilote! chapeau bas! Je l'ai vu dans un film ou il était pilote de chasse (bombardier atomique), il aurait pu piloter pour de vrai (après une transformation appareil)


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#70 08-03-2016 22:49:08

rikou44

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Re : Faits Divers

METAR LFPG 191100Z 23008KT 9999 FEW026 07/02 Q1022 NOSIG=.
Donc, je dirai très bonne condition de vol, par contre c'est sur que ce joujou n'est pas à la portée de toutes les bourses.

#71 08-03-2016 23:51:49

Skyb737

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Re : Faits Divers

Bah sur le forum vous avez bien des cockpits à plus de 6000€ donc un drone.... hmm

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#72 09-03-2016 07:26:02

Fcoq

Jetstorm

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Re : Faits Divers

Pas faux!

Mais aux dernieres nouvelles que j'ai entendue,ca aurait pu etre un drone utilisé par un agriculteur,donc deja assez gros.

Il aurait pu echapper a son controle.

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#73 09-03-2016 14:39:49

Silverstar

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Re : Faits Divers

Retour du commandant :

Au moment où le drone fut évité, l’Airbus A320 était en descente à 4000 pieds (1200m) contournant la ville de Meaux par le sud à une vitesse de 220 nœuds (400km/h) et le drone avait une envergure de 80 à 100 cm et quatre moteurs (quadri-rotors).

Dans le cas présent, l’ingestion du drone par le réacteur gauche aurait pu entraîner un arrêt et un feu moteur. Une collision au niveau de l’aile de l’Airbus aurait pu entraîner également des dégâts structuraux pouvant bloquer la sortie des hypersustentateurs (Bec et Volets). Une collision avec le fuselage aurait pu endommager les sondes d’incidence, les sondes Pitot, les antennes radio et autres équipements indispensable au vol. »

Déconnecté



#74 13-03-2016 02:39:27

mameloose

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Re : Faits Divers

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#75 13-03-2016 09:05:33

rikou44

Invité

Re : Faits Divers

Et voilà quelques photos
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