Faits Divers (Page 6) / Aviation civile / Forum Flight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit

#376 09-08-2018 10:22:39

Churchill

Jetstorm

Lieu : LFNR (13)
Inscrit le : 25-09-2015
Messages : 3 539
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Rien à voir avec le CL 415 qui peux voler lentement et qui est trés maneuvrable, pouvant opérer à flanc de collines,
Si tu regardes les vidéo les largages se font en ligne d'une durée relativement longue et sur une distance importante, (allégement moins brutal ?)  de plus j'ai toujours vu du retardant intégré (couleur rouge) qui évite que l'eau ne se vaporise avant d'atteindre le sol, ce qui se produit avec l'eau seule si les vitesses de délestage sont trop élevés.

Déconnecté



#377 09-08-2018 10:40:44

Avro

Modérateur

Lieu : LFPN
Inscrit le : 09-07-2016
Messages : 1 250
Site Web
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Le magazine Airways n°9 consacre un sujet au bombardier d'eau B747. Le bombardier est guidé par un avion léger, en général, un King Air.

airways_9_web.jpg


Emmanuel

Simulateur RJ85 QualityWings, P3D v4.5, i5 3570K, 8 Go RAM, 2 SSD 180 Go et 250 Go, DD 2To, GTX 1060 3go, 5 écrans : 4 x 24 pouces dont 3 sur TripleHead et 1 x 10 pouces tactile. Cartes électroniques EFDÉ et Opencockpits.

Déconnecté

#378 09-08-2018 11:34:57

Churchill

Jetstorm

Lieu : LFNR (13)
Inscrit le : 25-09-2015
Messages : 3 539
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Sympa l'info ... merci

Déconnecté



#379 09-08-2018 11:37:51

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

7€50 le magazine effre

Déconnecté

#380 09-08-2018 11:49:12

Churchill

Jetstorm

Lieu : LFNR (13)
Inscrit le : 25-09-2015
Messages : 3 539
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Tu peux retrouver les articles en fouillant bien ..... sans acheter le Mag

Dernière modification par Churchill (09-08-2018 11:49:34)

Déconnecté

#381 09-08-2018 11:59:04

Avro

Modérateur

Lieu : LFPN
Inscrit le : 09-07-2016
Messages : 1 250
Site Web
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Je le lis de temps en temps, celui-là, je le possède.


Emmanuel

Simulateur RJ85 QualityWings, P3D v4.5, i5 3570K, 8 Go RAM, 2 SSD 180 Go et 250 Go, DD 2To, GTX 1060 3go, 5 écrans : 4 x 24 pouces dont 3 sur TripleHead et 1 x 10 pouces tactile. Cartes électroniques EFDÉ et Opencockpits.

Déconnecté

#382 09-08-2018 12:00:33

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Ben si y'a matière à lire pourquoi pas! Le Magazine de Micro Simulateur c'est le même tarif mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Déconnecté



#383 21-09-2018 12:19:46

Quito

Électronicien

Inscrit le : 22-10-2016
Messages : 318

Re : Faits Divers

La cabine de l'avion n'était pas pressurisée, les passagers saignent du nez et des oreilles bad
https://www.google.com/amp/s/www.ouest- … 976896/amp

Dernière modification par Quito (21-09-2018 12:20:28)

Déconnecté

#384 21-09-2018 14:35:40

jeromax

Logisticien

Inscrit le : 08-04-2016
Messages : 169

Re : Faits Divers

C’est atroce, j’espère qu’ils vont porter plainte.

Déconnecté

#385 21-09-2018 17:27:25

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Sensationnel journalistique....
L'absence de pressurisation affecte egalement le cockpit
Jusqu'a preuve du contraire, c'est un incident technique avant de blamer qui que ce soit! mad


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté



#386 21-09-2018 17:33:28

HB-EBC

Survie 2019

Lieu : Yerres
Inscrit le : 07-08-2018
Messages : 745
Site Web
Récompense : Survie2018

Re : Faits Divers

Presque un Vol Helios 522 bis !

Dernière modification par HB-EBC (21-09-2018 17:34:00)


Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.

Simulateur B737-800 / Prosim737
Hardware : CPFlight / PlugNFly / Fabrication maison

Déconnecté

#387 21-09-2018 17:57:57

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Pressurization selector... auto
figure maintenant  sur toutes les checklists


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté



#388 21-09-2018 18:26:47

HB-EBC

Survie 2019

Lieu : Yerres
Inscrit le : 07-08-2018
Messages : 745
Site Web
Récompense : Survie2018

Re : Faits Divers

Effectivement + l'ajout sur le MIP d'un voyant "Cabin Altitude" sous les AFDS coté Captain et F/O  qui s'allume notamment lorsque l'on passe au dessus de 10000' et que la pressurisation n'est pas conforme.

Coté captain :
1537547089_img_9464.jpg

Coté F/O :
1537547152_telechargement.jpg


Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.

Simulateur B737-800 / Prosim737
Hardware : CPFlight / PlugNFly / Fabrication maison

Déconnecté



#389 24-09-2018 19:36:32

Vortex911

Dessinateur

Inscrit le : 10-05-2016
Messages : 362
Récompense : Trophee

Re : Faits Divers

Il atterit sur le toit du centre de tri  roll

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne … 901037.php

Déconnecté



#390 14-01-2019 10:22:49

Playrec

Commandant de bord

Lieu : 92
Inscrit le : 20-05-2018
Messages : 1 052
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

la seconde boîte noire du Boeing de la compagnie Lion Air retrouvée
source : lemonde.fr

Dernière modification par Playrec (14-01-2019 10:23:30)


Frederic - x-plane 11.35r1 - B737 Zibo Mod 3.35.25 - ZHSI - XHSI - FDStoXP -
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 3 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - oem yoke B737 - cdu FDS - fwd/aft overhead Sismo en cours de finalisation - jauges FDBus EFDE

Déconnecté



#391 27-02-2019 21:16:17

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté

#392 28-02-2019 00:29:34

Playrec

Commandant de bord

Lieu : 92
Inscrit le : 20-05-2018
Messages : 1 052
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

C'est plutôt Rollaltar !

La vache , impressionnant ... faut pas montrer cette video aux personnes qui ont peur de prendre l'avion ! roll

Hey les pilotes pro vous avez déjà rencontré des situations similaires ?!?

Dernière modification par Playrec (28-02-2019 00:30:21)


Frederic - x-plane 11.35r1 - B737 Zibo Mod 3.35.25 - ZHSI - XHSI - FDStoXP -
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 3 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - oem yoke B737 - cdu FDS - fwd/aft overhead Sismo en cours de finalisation - jauges FDBus EFDE

Déconnecté



#393 13-04-2019 05:57:53

Playrec

Commandant de bord

Lieu : 92
Inscrit le : 20-05-2018
Messages : 1 052
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers


Frederic - x-plane 11.35r1 - B737 Zibo Mod 3.35.25 - ZHSI - XHSI - FDStoXP -
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 3 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - oem yoke B737 - cdu FDS - fwd/aft overhead Sismo en cours de finalisation - jauges FDBus EFDE

Déconnecté

#394 13-04-2019 12:02:23

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Plus de peur que de mal, il est reparti le meme jour. Ça doit faire tout bizarre de voler dans le flou totale, effrayant!!!

Déconnecté

#395 13-04-2019 13:51:38

Churchill

Jetstorm

Lieu : LFNR (13)
Inscrit le : 25-09-2015
Messages : 3 539
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Voila qui va te conforter pour t'inscrire dans un aero club  smile

Déconnecté

#396 13-04-2019 18:10:13

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Je voulais y aller aujourdhui mais il y a beaucoup trop de vent, peut etre la semaine prochaine.

Et puis je veux voler uniquement par CAVOK.

Déconnecté



#397 15-04-2019 12:14:41

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Chihuahua Airport (Mexique) décollage d'un E 170 par vent de travers (la biroute indique travers droit pour 20/25 kts) wing strike conséquent smoke



190415120949306624.jpg

Déconnecté

#398 15-04-2019 12:30:27

Avro

Modérateur

Lieu : LFPN
Inscrit le : 09-07-2016
Messages : 1 250
Site Web
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Oh la vache, impressionnant. Comment est-ce possible ?


Emmanuel

Simulateur RJ85 QualityWings, P3D v4.5, i5 3570K, 8 Go RAM, 2 SSD 180 Go et 250 Go, DD 2To, GTX 1060 3go, 5 écrans : 4 x 24 pouces dont 3 sur TripleHead et 1 x 10 pouces tactile. Cartes électroniques EFDÉ et Opencockpits.

Déconnecté



#399 15-04-2019 12:54:55

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Avro a écrit :

Oh la vache, impressionnant. Comment est-ce possible ?

L'enquête le dira. Au passage, le BEA mexicain vient de publier le rapport d'accident d'un autre avion d'Aeromexico et dont on a parlé dans les pages précédentes (windshear et gros pb CRM)

Avec du vent venant de la droite, la technique est de "croiser" les commandes: vent de la droite> incliner le manche à droite > appuyer sur le palonnier gauche pour tenir l'axe. Ceci à cause de l'effet girouette du au vent.

On reste comme ça y compris pendant la rotation et on annule ces actions une fois en l'air. Peut être se sont-ils pris une rafale sous l'aile droite et qui a fait incliner l'avion. Le ralenti de la vidéo ne permet pas de mesurer le temps du phénomène.

Déconnecté



#400 15-04-2019 13:49:19

Avro

Modérateur

Lieu : LFPN
Inscrit le : 09-07-2016
Messages : 1 250
Site Web
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

bricedesmaures a écrit :

Avec du vent venant de la droite, la technique est de "croiser" les commandes: vent de la droite> incliner le manche à droite > appuyer sur le palonnier gauche pour tenir l'axe. Ceci à cause de l'effet girouette du au vent.

On reste comme ça y compris pendant la rotation et on annule ces actions une fois en l'air.

J'imagine mal qu'ils aient pu oublier ça.

bricedesmaures a écrit :

Peut être se sont-ils pris une rafale sous l'aile droite et qui a fait incliner l'avion. Le ralenti de la vidéo ne permet pas de mesurer le temps du phénomène.

L'avion passe pile poil devant la manche à air et sur cette image on a l'impression que c'est cohérent avec un vent de 25 nœuds.
Et voici les METAR autour de l'incident 00:51Z :
MMCU 102346Z 26022G33KT 8SM SKC 30/M05 A2971 RMK SLP958 57017 992 BLDU
MMCU 110042Z 26023KT 8SM SKC 28/M06 A2973 RMK BLDU
MMCU 110142Z 26020G31KT 10SM SKC 26/M06 A2976

Il y a des termes que je ne connais/sais pas :
SKC : sky clear, aucun nuage
A2973 : ?
RMK : Remarque ?
SLP958 57017 992 : ?
BLDU : Blowing dust or sand vent de poussière

https://www.aviationweather.gov/metar/symbol


Emmanuel

Simulateur RJ85 QualityWings, P3D v4.5, i5 3570K, 8 Go RAM, 2 SSD 180 Go et 250 Go, DD 2To, GTX 1060 3go, 5 écrans : 4 x 24 pouces dont 3 sur TripleHead et 1 x 10 pouces tactile. Cartes électroniques EFDÉ et Opencockpits.

Déconnecté



#401 15-04-2019 14:59:10

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Avro a écrit :

Il y a des termes que je ne connais/sais pas :
SKC : sky clear, aucun nuage
A2973 : ?
RMK : Remarque ?
SLP958 57017 992 : ?
BLDU : Blowing dust or sand vent de poussière

A 2973 = altimeter setting = QNH = 29.73 inches de mercure

SLP = sea level pressure= QNH en hpa mais exprimé en dizaines, unités et dixièmes. Par contre 958 =  1009.58 n'est pas cohérent avec les 20 inches d'écart = 7 hpa (1013  29.92) Et je ne vois pas à quoi correspond 992 . L'aéroport est à 4400 ft . Un QFE ?

57017 représente le niveau de précipitation dans une tranche de temps

Déconnecté



#402 15-04-2019 19:18:34

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Un Boeing 737-800 de Caribbean Airlines, immatriculé 9Y-PBM, effectuant le vol BW-523 entre Port-d'Espagne (Trinité-et-Tobago) et Georgetown (Guyane) avec 157 passagers et 6 membres d'équipage, a dépassé la piste 06 de Georgetown d'environ 100 mètres à, percé la clôture du périmètre, est tombé sur une route périphérique et s'est détaché. 52 personnes ont été emmenées à l'hôpital pour des évaluations, trois d'entre elles sont restées à l'hôpital (une fracture de la jambe).

caribbean_b738_9y-pbm_georgetown_110730_3.jpg
caribbean_b738_9y-pbm_georgetown_110730_4.jpg

Déconnecté

#403 15-04-2019 19:56:57

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Cet accident date quand même de 2011....même si le rapport vient juste d’être publié. smoke

Même genre de causes que pour l’accident d’un autre 737-800 d’American à Kingston (Jamaique) dont le rapport est déjà publié.

Déconnecté



#404 15-04-2019 20:29:37

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Affirmatif, j'allais poster la suite!!

Le pilote a indiqué qu'après le contact visuel établi et après avoir franchi le repère d'approche finale (FAF), il avait désengagé le pilote automatique et configuré l'aéronef en vue de l'atterrissage. L'enregistreur de données de vol (FDR) a indiqué que le vol était normal jusqu'à ce que l'aéronef s'approche de la piste. Même avant que l'aéronef ait franchi le seuil, le commandant de bord a déclaré qu'il ne se trouvait pas ici.

Alors que le vol se poursuivait au-dessus de la piste, des commentaires dans le poste de pilotage (CVR) ont révélé que le commandant de bord avait indiqué au premier officier (FO) que l'aéronef ne se posait pas. Le commandant de bord a appelé un GO AROUND ce que le FO à confirmer, mais trois secondes se sont écoulées et l'aéronef a touché le sol à environ 4700 pieds du seuil de la piste 06, laissant un peu plus de 2700 pieds de surface de piste.

Après l'atterrissage, la pression de freinage a été progressivement augmentée et la pression de freinage maximale de 3 000 psi n'a pas été atteinte avant que l'avion se trouve à 250 pieds de l'extrémité de la piste ou à 450 pieds de l'extrémité de la zone revêtue. Les spoilers au sol ont été étendus au toucher. Les inverseurs de poussée ont été partiellement déployés après le toucher. L’avion ne s’est pas arrêté et a dépassé la piste. Il a ensuite assumé une trajectoire descendante suivie d'un impact violent.

L'analyse du GyCAA :

Le CVR a révélé qu'après avoir dépassé 11 000 pieds, il y avait beaucoup de bruits légers dans le poste de pilotage, dont la plupart n'avaient rien à voir avec le pilotage de l'avion. Le FCOM VOL. 3 stipule qu'une conversation occasionnelle réduit l'efficacité et la vigilance de l'équipage et devrait être évitée en dessous de 10 000 pieds. De plus, pendant la phase d'atterrissage, les enregistrements suggèrent qu'il y a eu une perte temporaire de conscience de la situation, car il semble qu'aucun des membres de l'équipage ne connaissait la position de l'avion par rapport à la piste restante. On se demande également si l'équipage était certain que l'avion avait flotter au-dessus de la piste, ce qui pourrait être attribuable au réglage de puissance élevé de 59 %N1 que le commandant de bord avait à bord.

Au cours de son entrevue, le copilote a indiqué qu'il savait que l'avion flottait et qu'il se rappelait que le commandant de bord avait exprimé des préoccupations à ce sujet. Toutefois, rien dans le CVR n'indique que le copilote ait pris des mesures qui auraient pu aider à atténuer les conséquences de l'accident. Comme l'explique le F-COM, les tâches de la phase de vol sont réparties entre le pilote aux commandes (PF) et le pilote aux commandes (PM). Le FO était le PM et il était tenu de faire les annonces en fonction des indications des instruments ou des observations des conditions appropriées. On s'attend également à ce qu'il annonce des écarts importants par rapport à la vitesse commandée. De plus, la Partie A - Généralités du Manuel d'exploitation de Caribbean Airlines exige que le copilote fournisse volontairement au commandant de bord des conseils, de l'information et de l'aide qui contribueront à la sécurité du vol et qu'il assure une surveillance adéquate à l'arrivée. Il n'y a donc pas eu de tentative ou de décision concertée de prendre des mesures efficaces pour compenser l'accident par l'un ou l'autre des pilotes.

Le CVR a indiqué que trois secondes avant le toucher des roues, le commandant de bord a appelé pour signaler qu'il faisait demi-tour et qu'en même temps, il avait mis les gaz. Le copilote a accusé réception de l'appel de remise des gaz, mais cette décision n'a pas été exécutée. La partie A - Généralités du Manuel d'exploitation de Caribbean Airlines stipule qu'une fois qu'une décision de remise des gaz a été prise, elle ne doit jamais être révoquée. L'avion a touché des roues à environ 4700 pieds en aval de la piste, soit 3700 pieds du début de la zone de toucher des roues. Ainsi, la nécessité d'un contournement a été reconnue, mais il n'en a pas été tenu compte. Le fait que l'avion s'est posé trois secondes après l'appel du pilote laisse à penser que l'équipage n'avait pas une bonne idée de la situation. Le manque de coordination et l'absence de contrôle conjoint et de prise de décision efficace ont encore aggravé la situation.

Le déploiement des inverseurs de poussée trois secondes après le toucher des roues aurait de toute façon empêché l'avion d'effectuer une remise des gaz. L'étude des performances du FDR indique que les inverseurs de poussée de l'avion ont été déployés environ trois secondes après le toucher des roues et à environ 2000 pieds de l'extrémité de piste. Les directives de Boeing stipulent qu'une remise des gaz ne doit jamais être entreprise après le déploiement de l'inversion de poussée.

Analyse de la piste :

La piste 06 de l'aéroport international de Cheddi Jagan répond aux critères de l'OACI en matière de sécurité aérienne. La piste n'a pas de nids-de-poule ni d'autres déficiences physiques. Même si la surface de la piste était mouillée au moment de l'accident, les rainures latérales sur toute sa longueur permettent un meilleur drainage de sorte qu'il n'y avait pas d'eau stagnante sur la piste. Les rainures servaient aussi principalement à augmenter les forces de frottement entre les pneus de l'avion et la surface de la piste. L'analyse des données des essais de frottement montre qu'il n'y a pas eu de perte par frottement notable le long de la piste ou dans la zone de virage où à eu lieu la sortie à grande vitesse de la piste.

La piste mesure 7448 pieds de long et il n'y a pas de zone de sécurité d'extrémité de piste, mais au-delà des deux extrémités de la piste, il y a 200 pieds supplémentaires de surface pavée utilisable. La RESA est une norme exigée par l'Annexe 14 de l'OACI. La disponibilité de RESA à la fin de la piste 06 peut avoir réduit la gravité de l'accident.

La piste est équipée de PAPI. La projection du faisceau des PAPI était de 2,39º et ne coïncidait pas avec la pente d'approche de l'approche RNAV-GPS RWY06, qui est de 3°. Cette pente a depuis été ajustée pour coïncider avec l'approche RNAV-GPS (février 2012).

La faible pente d'approche aurait pu exacerber l'illusion visuelle déjà mentionnée, causée par l'absence de balisage lumineux d'approche et la piste mouillée. C'est peut-être ce qui explique la puissance excessive du commandant de bord, qui a contribué à faire flotter l'avion le long de la piste.

En ce qui concerne les conditions météorologiques, le GyCAA analysait : "Il n'y avait pas de vent important ; toutefois, les lectures du FDR indiquaient qu'il y avait eu un brusque changement de direction de 180° alors que l'avion était en courte finale. Cependant, au moment du changement de direction du vent, l'intensité du vent était inférieure à 5 nœuds et n'a eu qu'un effet minime sur l'avion."

Analyse des données du FDR :

L'analyse du FDR montre qu'en courte finale, l'avion s'enfonçait sous la trajectoire de descente souhaitée et que l'équipage a augmenté la puissance. L'avion a repris la trajectoire de descente, mais le pilote n'a pas réduit la puissance lorsque l'avion a commencé l'arrondi. La surpuissance a fait flotter l'avion au-delà du point de toucher des roues prévu. La puissance n'a été réduite que lorsque l'avion a descendu la piste à environ 4000 pieds, soit environ 6 secondes avant le toucher des roues. 3 secondes plus tard, le pilote a annoncé une remise des gaz et a augmenté la puissance, ce qui a légèrement contribué à la flottaison. Cependant, 3 secondes plus tard, les roues ont touché le sol.

Le BW523 avait environ 2 900 pieds de chaussée sur laquelle il devait s'arrêter lorsqu'il a touché des roues, soit 4 700 pieds en bout de piste. Les estimations de la distance d'atterrissage de Boeing à l'aide d'un coefficient de freinage de l'avion calculé en fonction de la vitesse-sol indiquent qu'il a été possible d'immobiliser l'avion sur la piste en utilisant soit le cran 2, soit la poussée inverse maximale. Cependant, les aérofreins étaient armés et, par conséquent, ils se sont déployés à peu près au moment du toucher des roues et les inverseurs de poussée se sont déployés (moins que la détente 2 était commandée par l'équipage) deux secondes plus tard, lorsque l'avion était à 2 000 pieds du bout de la piste. De plus, l'équipage a serré graduellement les freins à partir du toucher des roues, et la pression de freinage maximale de 3000 psi n'a été atteinte qu'à 250 pieds de l'extrémité de la piste. Comme l'avion s'est posé loin sur la piste et que l'équipage n'a pas utilisé tous les dispositifs de décélération disponibles, il n'a pas été immobilisé sur la surface pavée et est sorti de la surface de la piste et a heurté un petit talus de protection, causant des dommages importants à la cellule.

Déconnecté

#405 15-04-2019 20:35:07

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Tu aurais pu aussi parler d’une violente sortie de piste d ‘un 757 il y a  qq mois sur le même aéroport.

Déconnecté

#406 15-04-2019 20:44:00

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Je ne peux pas etre partout lol

Déconnecté



#407 17-04-2019 02:09:21

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Le 13 Avril 2019, Un avion de Summit Air a dérapé lors du décollage et est entré en collision avec deux hélicoptères en stationnement à l'aéroport de Lukla, souvent appelé «porte d'entrée du mont Everest».

Le 15 avril 2019, les autorités ont rapporté que le CVR et le FDR du L-410 ont été récupérés et sont en cours d'analyse. Selon les résultats préliminaires de l'enquête, le copilote était aux commandes. Il possédait environ 18 mois d'expérience et n'avait peut-être pas les qualifications nécessaires pour effectuer le décollage à Lukla. L'avion a basculé immédiatement vers la droite après la mise en poussée, mais l'équipage n'a pas été en mesure de maîtriser l'appareil par la suite. Les rotors de l'hélicoptère Manang tournaient encore car l'appareil venait d'atterrir et de déposer ses passagers. Le rotor en rotation a probablement heurté le copilote, le tuant.

IMG-14ef3cf906e12eba57fb770d21a6ee98-V-14042019102833.jpg

Déconnecté



#408 25-04-2019 13:02:55

Playrec

Commandant de bord

Lieu : 92
Inscrit le : 20-05-2018
Messages : 1 052
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Pas de blessés mais c'est chaud au Canada !

https://toronto.ctvnews.ca/video?clipId=1634400

Dernière modification par Playrec (25-04-2019 14:30:27)


Frederic - x-plane 11.35r1 - B737 Zibo Mod 3.35.25 - ZHSI - XHSI - FDStoXP -
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 3 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - oem yoke B737 - cdu FDS - fwd/aft overhead Sismo en cours de finalisation - jauges FDBus EFDE

Déconnecté

#409 25-04-2019 13:38:22

Avro

Modérateur

Lieu : LFPN
Inscrit le : 09-07-2016
Messages : 1 250
Site Web
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Impressionnant  waah


Emmanuel

Simulateur RJ85 QualityWings, P3D v4.5, i5 3570K, 8 Go RAM, 2 SSD 180 Go et 250 Go, DD 2To, GTX 1060 3go, 5 écrans : 4 x 24 pouces dont 3 sur TripleHead et 1 x 10 pouces tactile. Cartes électroniques EFDÉ et Opencockpits.

Déconnecté

#410 25-04-2019 16:44:53

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers

costaud le Cirrus !!!   yikes


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté

#411 25-04-2019 20:22:43

Playrec

Commandant de bord

Lieu : 92
Inscrit le : 20-05-2018
Messages : 1 052
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

ça se joue à pas grand chose  chifone


Frederic - x-plane 11.35r1 - B737 Zibo Mod 3.35.25 - ZHSI - XHSI - FDStoXP -
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 3 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - oem yoke B737 - cdu FDS - fwd/aft overhead Sismo en cours de finalisation - jauges FDBus EFDE

Déconnecté



#412 26-04-2019 10:42:54

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

"feu" APU sur un 777-200 d' Air India à Delhi


Pompage réacteur (engine stall/surge) sur un B 767 au décollage de Barcelone.


Déconnecté



#413 04-05-2019 08:43:50

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

190504084048506805.jpg


Sortie de piste d'un B 737-800 de Miami Air sur la base navale de Jacksonville (Floride). L'avion venait de Guantanamo (Cuba) avec 140 passagers. Quelques blessés légers.

Déconnecté



#414 04-05-2019 09:10:53

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Comme un air de déja vu!!! Hudson bis

miami_b738_n732ma_jacksonville_190503_map.jpg

Déconnecté

#415 04-05-2019 12:48:35

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

En piste 10, il n’y a qu’une approche RNAV et une approche TACAN (équivalent militaire d’une approche VOR/DME) c’est à dire sans plan de descente matérialisé.

On ajoute une piste mouillée et un bon vent arrière et une approche de nuit, et un B 737-800.   smoke

Déconnecté



#416 12-05-2019 18:23:06

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Myanmar-National-Airlines-E190-Landing-3.jpg

Un Embraer ERJ-190 de Myanmar National Airlines, immatriculé XY-AGQ, effectuant le vol UB-103 entre Yangon et Mandalay (Myanmar) avec 82 passagers et 7 membres d'équipage, était en approche sur la piste 17 de Mandalay lorsque l'équipage s'est vu dans l'impossibilité de sortir son train avant et à commencer à faire un tour de piste.

https://www.youtube.com/watch?v=3MKOEWu75dE

L'équipage a tenté de sortir le train d'atterrissage de secours en vain. Une approche à basse altitude a confirmé que le train avant n'était toujours pas sorti. L'équipage s'est préparé à l'atterrissage et s'est posé sur la piste 17 de Mandalay, gardant le nez relevé aussi longtemps que possible. De la fumée est entrée dans la cabine après que le nez a touché le sol. L'avion a été évacué par des toboggans. Personne n'a été blessé, et l'avion a subi des dommages matériels importants.

Déconnecté



#417 13-05-2019 17:25:00

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

190513050342338661.jpg

190513050342526599.jpg
Sam Chui

8 mai, violente sortie de piste d'un Dash 8 de Biman Bangladesh à l'atterrissage piste 21 à Yangon (Birmanie). La situation était orageuse et pluvieuse.


10 mai à Toronto International, un camion pétrolier heurte un Dash 8 au roulage. L'avion pivote de 180° à la collision. Les dégâts avant sont plus conséquents que les dégâts arrière.

190513051814847214.jpg
Tom Podolec


190513051816516560.jpg
TSB Canada


190513052345155088.jpg
Ryan Trahearn

Déconnecté

#418 13-05-2019 18:01:13

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Il a mangé sévère d'un crochet du droit hihi

Déconnecté

#419 14-05-2019 13:20:07

manu85

Douanier

Lieu : Tolochenaz (Suisse)
Inscrit le : 23-03-2018
Messages : 84

Re : Faits Divers

Je veux bien les débarrasser des épaves ! Surtout si il faut aller au Myanmar et au Canada heart heart heart !

Déconnecté



#420 28-05-2019 09:21:30

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

190528091418353979.jpg


Rencontre de grêle au FL 371 pour un A 380 de China Southern Airlines entre Guangzhou (Canton) et Pékin. L'avion est descendu au FL 167 à la suite des fêlures de pare brise. Il n'est pas nécessaire de descendre si la couche externe du pare brise est atteinte ce qui semble le cas. Mais descendre est une bonne décision surtout sur un vol "court".


190528091418100109.jpg

19052809142094650.jpg
Photos issues du blog de Sam Chui.

Déconnecté

#421 28-05-2019 09:58:47

mouzone

Logisticien

Inscrit le : 02-06-2016
Messages : 194

Re : Faits Divers

En cas de bris de glace, les pilotes sont aspirés à l'extérieur?

Déconnecté



#422 28-05-2019 11:08:21

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

mouzone a écrit :

En cas de bris de glace, les pilotes sont aspirés à l'extérieur?

Heureusement non..

Les parebrise des avions sont constitués de 3 couches et la couche extérieure ne sert que de protection contre la glace, les chocs oiseaux par exemple.

Les 2 autres couches participent à la résistance à la pressurisation et à la vitesse. Une seule de ces 2 couches peut résister à 2 fois la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur (pression différentielle)

Si tu lis les QRH, il est bien écrit que si la couche extérieure est abimée, on continue le vol. C'est généralement cette couche qui peut se détériorer et pas seulement avec des chocs mais pour des pb de chauffage. Le chauffage interne participe à la résistance du pare brise.

Identifier la couche détériorée n'est pas simple: si c'est la couche intérieure, c'est facile, il suffit de la toucher avec les doigts ou un crayon. Pour la couche du milieu, on peut le voir un le reflet de l'ongle, mais c'est de la bidouille. Le mieux est de descendre tranquillement pour réduire la pression différentielle. La décision dépend de l'endroit où on est. Au milieu de l' Atlantique tu ne vas pas descendre au risque de te trouver avec peu de carbu (surconsommation à 10.000 ft)


Coupe d'un pare brise d' A 320:


190528110412406911.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (28-05-2019 11:18:07)

Déconnecté

#423 28-05-2019 21:42:54

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Au pire des cas c’est à dire explosion à 100% de la vitre, les pilotes sont attachés et utiliseront les masques à oxygène.

Déconnecté

#424 28-05-2019 22:09:15

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers

S'ils sont encore en vie !  woa


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté

#425 28-05-2019 22:10:56

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Au FL350, une vitre à l’avant explose...que ce passe t’il?

Déconnecté



#426 28-05-2019 22:49:50

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Silverstar a écrit :

Au FL350, une vitre à l’avant explose...que ce passe t’il?

Comme je l’ai écrit plus haut, il y a 3 couches: une couche extérieure qui ne sert que de protection pour les 2 autres couches. Et chacune de ces 2 autres couches peut individuellement supporter 2 fois la pression différentielle entre dedans et dehors. C’est hautement improbable que le pare brise explose. Il y a eu il y a qq mois en Chine un pare brise de 320 qui s’est désolidarisé du fuselage. Le first officer a été partiellement aspiré en croisière, mais est quand même resté dans l’avion. L’avion s’est dérouté mais à cause du très haut relief, l’avion du rester encore un moment en haute altitude.

Déconnecté



#427 29-05-2019 10:00:07

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

190529095549977884.jpg

190529094038400660.jpg


Voila l'état du cockpit de l' A 319 chinois après séparation du pare brise droit. Il y avait un 2 ème captain en supplément d'équipage. Ce 2 ème captain est requis pour les vols vers les aéroports de l' Himalaya. Les chinois sont en pointe pour ces vols où en plus de la très haute altitude des aéroports (performances) les pistes sont très encaissées et seules des approches RNAV sont possibles. L'avion allait à Lhasa (Tibet) situé à 3570 m d'altitude = 11.713 ft.

Ils ont eu du mal à utiliser les masques oxygène à cause de la charge de travail très élevée avec le first officer partiellement incapacité et les dégâts sur le FCU. La 2 ème photo est l'avion à l'atterrissage en décapotable à Chengdu. L'incident a commencé avec une couche fissurée.


190529094038806731.jpg

Déconnecté

#428 29-05-2019 10:38:36

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

C’est rare mais déjà arrivé.
Donc si le pilote n’est pas attaché au moment de l’incident, il peut être happé par la fenêtre.

Déconnecté



#429 29-05-2019 11:09:30

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Silverstar a écrit :

C’est rare mais déjà arrivé.
Donc si le pilote n’est pas attaché au moment de l’incident, il peut être happé par la fenêtre.

En croisière, on ne met pas les bretelles, on ne garde que la ceinture ventrale. Lors de l'incident du Bac 111 le Captain avait été aspiré partiellement et retenu par les jambes grâce à un steward. Les pilotes avaient leur ceinture ventrale mais le captain l'avait un peu relâché. L'avion était à 17.300 ft.

Le rapport a calculé que la force exercée par la pression différentielle était de plus de 2 tonnes (5357 livres) force suffisante pour extraire une personne de 70 kg. La ceinture ventrale est insuffisante. la vitesse de l'avion limite l'aspiration.

Le pare brise avait été remplacé avant le vol mais 84 des 90 vis de fixation étaient trop courtes.

Le pare brise du Bac 111

190529112206678757.jpg


Un exemple de "réparation" qui peut inquiéter, mais qui ne concerne que le joint aérodynamique qui parfois se détériore.

190529110836281962.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (29-05-2019 11:22:37)

Déconnecté



#430 19-07-2019 22:44:05

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Les Passagers d'un vol d'Azman Air à destination de Port Harcourt ont été témoins d'une scène loufoque. Cet homme qui n'a pas encore été identifié est monté sur le 737 alors que celui-ci était sur le point de décoller à l'aéroport Murtala Muhammed. L’homme a illégalement accédé au côté piste avec un bagage à main, l'a déposé dans la nacelle du moteur, puis est monté sur l'aile. lol

Déconnecté

#431 21-07-2019 18:29:07

Turfiste

Agent d'accueil

Inscrit le : 14-10-2018
Messages : 20

Re : Faits Divers

Étrangement il n'a pas été brûlé par la tuyère ni aspiré par le fan.

Déconnecté



#432 21-07-2019 18:57:08

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Turfiste a écrit :

Étrangement il n'a pas été brûlé par la tuyère ni aspiré par le fan.

Parce que les moteurs ont été coupés. Il pose sa valise dans l’entrée d’air du moteur dont le spinner ne tourne pas. Image furtive mais je pense ne pas me tromper.

Dernière modification par bricedesmaures (21-07-2019 19:15:22)

Déconnecté

#433 21-07-2019 21:51:55

Quito

Électronicien

Inscrit le : 22-10-2016
Messages : 318

Re : Faits Divers

Effectivement il aurait pu morflé. Mais le pire aurait été sur un MD80 avec escalade par le cul de l'avion  lol

Déconnecté



#434 08-08-2019 20:08:23

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Un Airbus A321-200 de British Airways, immatriculé G-MEDN, effectuant le vol BA-422 entre Londres Heathrow,EN (Royaume-Uni) et Valence,SP (Espagne), descendait vers Valence lorsque de la fumée blanche/grise est apparue dans la cabine. L'avion a poursuivi son atterrissage en toute sécurité sur la piste 12 de Valence. L'avion a été évacué par des toboggans. Trois personnes ont été emmenées à l'hôpital.

190808081140443191.jpg

190808081140725597.jpg

Déconnecté

#435 08-08-2019 20:41:24

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers

smoke  Pffff...

bigsmilee


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté

#436 11-08-2019 09:56:05

mouzone

Logisticien

Inscrit le : 02-06-2016
Messages : 194

Re : Faits Divers

D'ou vient cette fumée toxique, effets secondaires?

Oui, lorsqu'elle entre en contact avec votre peau ou vos yeux ou lorsque vous avez ce produit dans votre bouche. Les gens peuvent tomber malades à cause de la mauvaise qualité de l'air de la cabine. Cette fumée peut causer des cancers (parmi d'autres maladies). Tout le monde c'est que Fumer ne tue pas tout de suite. Même certains gros fumeurs n'ont jamais de cancer du poumon. Le corps peut être capable de gérer de petites quantités d'air vicié mais une surdose ou plusieurs expositions élevées sont sûrement dangereuses.

Déconnecté

#437 11-08-2019 11:27:08

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Là, la fumée (smoke) ou vapeurs/émanations (fume) est importante.

Dans le plupart des cas, ce sont des ventilateurs qui surchauffent ou frottent et balancent en cabine poussières, fumée, émanations. Voire une grosse fuite d'huile au niveau des paliers réacteur et le tout passe dans le conditionnement d'air. D'autres cas sont des fuites hydrauliques ou d'huile dans le logement arrière où se situe l' APU et le liquide passe dans le conditionnement.

Oui le syndrome aérotoxique est un problème, et pas simple à résoudre. Le 787 qui n'utilise pas de prélèvement d'air au niveau du moteur (compresseurs/packs électrique) est sans doute une solution, mais les nombreux ventilateurs (une très grosse vingtaine sur 777) resteront une source possible.

J'ajouterai le TRES GROS INTERET de bien écouter les consignes données par les PNC sur l'utilité de repérer l'issue de secours la plus proche. Mais personne n'écoute ces consignes...

Dernière modification par bricedesmaures (11-08-2019 11:29:51)

Déconnecté

#438 11-08-2019 15:10:19

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers

La panique collective (incluant les hurlements) est particulierement dangereuse et le role de l'équipage est vital pour garder un semblant de calme parmi les moutons.  sad


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté



#439 11-08-2019 17:04:51

Herbuz

Agent sureté

Inscrit le : 17-10-2016
Messages : 43

Re : Faits Divers

Le ram air + MAN V/S CTL en full up est censé bien ventilé, sinon on ouvre la porte du cockpit puis les fenetres du PNF, le pilote qui ne vole pas. Comment les pilotes détectent les vapeurs de Fuel, uniquement à l'odeur?

190811050630964660.png

Dernière modification par Herbuz (11-08-2019 17:13:26)

Déconnecté



#440 11-08-2019 17:26:41

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers

A ce sujet, rappel important ! angel

HBJBhW.jpg


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté

#441 11-08-2019 17:35:16

bricedesmaures

Météorologue

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 555
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Yes, comme disait le Captain du DC 132, "something is cooking"....

Pour compléter l'explication de la check list "évacuation de fumée et de vapeurs.

- la coupure des CABIN FANS (recirculating fans chez Boeing) permet d'éviter la recirculation d'air en cabine (ces fans participent à 60/70% du renouvellement d'air)

- on ouvre la porte du poste car le poste est toujours en très légère surpression par rapport à la cabine pour éviter que les fumées aillent dans le poste. En étape "ultime" en ouvrant la porte, l'air extérieur venant de la fenêtre ouverte chasse la fumée vers l'arrière de l'avion où se trouve l'outflow valve.

Déconnecté



#442 15-08-2019 16:03:22

Playrec

Commandant de bord

Lieu : 92
Inscrit le : 20-05-2018
Messages : 1 052
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Un Airbus A321 de Ural Airlines avec 233 personnes à bord se pose dans un champs de maïs peu après le décollage après avoir percuté une volée de mouettes ... seulement 23 blessés

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

Dernière modification par Playrec (15-08-2019 16:08:54)


Frederic - x-plane 11.35r1 - B737 Zibo Mod 3.35.25 - ZHSI - XHSI - FDStoXP -
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 3 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - oem yoke B737 - cdu FDS - fwd/aft overhead Sismo en cours de finalisation - jauges FDBus EFDE

Déconnecté

#443 15-08-2019 17:58:33

Jackpilot

Windshear

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 580
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Toutes sortes de gens..
Suffisamment cool et filmer, et d'autres poussant leurs hurlements inutiles.


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté



#444 15-08-2019 18:15:03

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Re : Faits Divers

Y'en a toujours un qui filme, les gens peuvent pas s'en empecher lol

190815062945350972.jpg

190815062946197792.jpg

Déconnecté



#445 15-08-2019 18:27:09

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 15 026
Récompense : Full

Déconnecté

#446 15-08-2019 19:45:28

Playrec

Commandant de bord

Lieu : 92
Inscrit le : 20-05-2018
Messages : 1 052
Récompense : TroCrea

Re : Faits Divers

Même si les pilotes ont réussi un exploit , le champs de maïs a du bien amortir la glissade en formant un "matelas" ...
ça a été leur chance !


Frederic - x-plane 11.35r1 - B737 Zibo Mod 3.35.25 - ZHSI - XHSI - FDStoXP -
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 3 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - oem yoke B737 - cdu FDS - fwd/aft overhead Sismo en cours de finalisation - jauges FDBus EFDE

Déconnecté

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Haut