[Projet] Boeing 737NG (Page 1) / L’étude & la conception de votre projet / Forum Flight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#1 06-09-2015 11:05:11

InAir

Gonfleur d'hélice

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[Projet] Boeing 737NG

Bonjour ,
J'ai pas mal étudié l'avion.Surtout les systèmes.
Il y a 7 ans déjà ,j'ai commencé un simulateur de 737 Ng.
Je ne vais pas tout dévoiler d'un coup je vais y aller molo molo.
Pour l’instant ,je suis dans les finitions.
J'en ai encore pour 2 ans.
Je pense être suffisamment équipé pour réalise le maximum du simulateur.
J'essaye au tant que possible de rester fidèle au regard du vrai cockpit.
J'essaye aussi de mécaniser un maximum pour avoir du hard.
J'essaye aussi de rentrer dans les détails.
C'est du boulot ,mais bon ...
JeanMi

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#2 06-09-2015 11:12:21

InAir

Gonfleur d'hélice

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bonjour ,

La base avec les organes de commandes.

dsc01010.jpg

Rudder en place.

dsc01114.jpg

++
Jean Mi

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#3 06-09-2015 12:48:48

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bonjour Jean mi,  c'est du travail de pro. Tu as des mains d'orfèvre c'est ouf. Je me demande par quoi tu as commencé pour avoir ce résultat. C'est beau et on dirait que c'est fait par une société spécialisée dans la construction de cockpit.

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#4 06-09-2015 12:52:06

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Poste à ton rythme comme ça on pourra te poser des questions et être emerveiller par ton travail au fur et à mesure.

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#5 06-09-2015 14:36:51

InAir

Gonfleur d'hélice

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu ,

Par quoi j'ai commencé ?
C'est simple ,j'ai d’abord tout dessiné avec avec les logiciels AdHoc,ça évite les surprises d’implantation et ça te donne une idée du travail.T'es précis au Mm.
Menuiseries ,mécaniques ,moulages pour certaines pièces d'habillages intérieurs et des BTN ,cartes électroniques ,faces gravées laser ,étude du rétro éclairage avec les régulations AdHoc incorporées sur les Ci des back light ,Gauges analogiques et enfin la carte "Cpu" pour contrôler le tout qui intègre les régulations et les CrowBar ,il y en a 2 ,histoire de centraliser le tout.Trop de cartes à gauche ou droite sème la zizanie.

La Cpucarte :

Les connecteurs d'entrées/sorties sont des PCB GRIDIII 12C
Les sorties sont toutes en open collecteur 500Ma.
Les Controleurs pour les gauges analogiques de l'Ovh et du Mip sont intégrés.
6 Couches de cuivre et pratiquement pas de Via.Pas su en 2 couches.Trop de track.

++
JeanMi

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#6 06-09-2015 14:59:27

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bon ,

Rotation mécanique d'une gauge à 2 aiguilles :
Tout est sur roulements
dsc02210.jpg

Une gauge de l'Ovh :

cimg5319.jpg

et rétro éclairée :
cimg5320.jpg

Et une idée du Backlight à Led sur les Panels :

cimg5317.jpg

Et une face :
cimg5318.jpg

++
JeanMi

Dernière modification par InAir (13-09-2015 21:09:01)

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#7 06-09-2015 15:57:47

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Ta gauge est magnifique, le retroeclairage diffuse très bien la lumière. On dirait le panel simworld tellement c'est beau.

Mais dis moi, il faut des compétences professionnelles et du matériel qu'on ne trouve pas dans les magasins de bricolage.

Pour les panel c'est du plexiglas peint, ça je pourrais le faire, même tracer les écritures je ferais un truc moche donc il faut faire ça au laser, mais comment s'y prendre pour ne peindre que les tracées en blanc?

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#8 06-09-2015 16:43:14

InAir

Gonfleur d'hélice

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu,
Oui les faces sont peintes au Ral 7011 100% mat.
Il faut découper et trouer les faces dans des panneaux.Donc il faut un fichier de perçages et de découpes.
Ca veut dire que tu sais ou sont les trous et que tu a des fichiers précis pour assembler tes faces sur le panel support sans oublier les Kory et les gauges.
Puis peindre les faces.
Puis graver.
Il faut graver Laser.Ca veut dire générer des fichiers eps vectoriels compatibles machine.
En résumé ,il faut faire un projet complet avec le panneau support de l'Ovh et tes faces.Les trous doivent tomber pile poil ,donc le panneau support est fraisé CNC.
Pour diffuser la lumière correctement derrière les faces ,ton panneau support doit le permettre et il doit être rigide le plus possible.Surtout pour avoir la lumière autour des Sw.Sinon c'est très très moche.
Pour les led de BLight il faut aussi trouver la bonne nuance de la couleur (valeur en Nm). J'en ai testé beaucoup ,garder 1 et jeté les autres ....
Dans l'avion ,les faces sont gravées à la fraiseuse (contour arrondis du à la fraise). Tu choisis donc une police avec les lettres arrondies.J'ai fais quelques faces en arial comme la plupart des fabricants ,mais ça fais trop "cuisine" et c'est pas beau du tout.
Mon projet de faces et support faces était bien ficelé avant mise en route.
Pas simple donc.
Ton projet doit ressembler à ça si tu ne veux pas de surprises.

ovh10.jpg

++
JeanMi

Dernière modification par InAir (06-09-2015 16:54:27)

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#9 06-09-2015 22:43:27

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Ok Jean-mi merci pour les réponses, mais je t'avoue que tout cela est trop complexe pour moi!! mais je pense que cela servira surement a d'autres membres et futurs membres. En tout cas tu as fait un excellent travail et bon courage pour suite de ton projet wink

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#10 06-09-2015 23:10:59

mameloose

Jetstorm

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu !
Travail impressionnant bravo  wink

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#11 07-09-2015 10:19:52

Barboustache

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Ouf !  Sacré boulot Jean-Mi,  t'as de quoi être fier 
Bravo à toi


Beau, grand, musclé, très intelligent et surtout mythomane :D 18 ans, passionné d'aviation depuis toujours.
Débute gentiment dans la simulation ^^

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#12 07-09-2015 11:12:42

InAir

Gonfleur d'hélice

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bon encore une petite pour la route ...

La manette du train rentrant avec son verrouillage sol et sa gachette pour Bypasser le solenoide :

dsc02312.jpg

jeanMi

Dernière modification par InAir (13-09-2015 20:47:46)

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#13 07-09-2015 11:53:02

Silverstar

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Re : [Projet] Boeing 737NG

C'est un truc de fou!! Ca me fait penser aux horlogers qui fabriquent des montres. Même en faisant des dessins je comprends pas comment tu arrives à imaginer une manette du train.

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#14 07-09-2015 12:40:15

InAir

Gonfleur d'hélice

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Pour imaginer ,il faut dessiner smile
Bon ,assez de mécanique pour l'instant
On passe un peu à la menuiserie
Le cockpit est Full multiplex aviation multiplis.
Le glare
Layout
glare_11.jpg

La pièce

rdsc0110.jpg

wink

Dernière modification par InAir (13-09-2015 20:41:50)

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#15 07-09-2015 12:51:49

InAir

Gonfleur d'hélice

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Et les SideWall

Layout
sdwall11.jpg

La pièce

dsc01410.jpg

Voila comme cela je pense que tu as une idée de comment je procède pour travailler.

++
JeanMi

Dernière modification par InAir (13-09-2015 20:42:57)

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#16 08-09-2015 10:33:12

stephanev

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bonjour,

Chapeau !
Merci pour le partage, un vrai boulot de pro (et même beaucoup mieux que certains pros), je suis admiratif devant ce savoir faire et cette précision.

Par curiosité, fabriques-tu toi-même toutes les pièces ou tu sous-traites ?

Stephane

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#17 08-09-2015 11:46:39

Silverstar

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Je pense que nous sommes pas au bout de nos surprises avec Jean-mi, l'horloger du cockpit wink

InAir a écrit :

Le cockpit est Full multiplex aviation multiplis.

C'est à dire?

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#18 08-09-2015 15:18:21

Barboustache

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Et moi je sens que je vais devoir changer de clavier tellement je bave ....


Beau, grand, musclé, très intelligent et surtout mythomane :D 18 ans, passionné d'aviation depuis toujours.
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#19 08-09-2015 16:39:44

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bonjour ,
Alors ,je ne fait rien sous traiter hormis les circuits imprimés que je développes.
Quand le Ci est au point ,je génère les 11 fichiers gerber pour les machines.
J’envoie alors les fichiers et je reçoit les Ci 5 jours après.
Je reste compatible avec les cartes OC ,mais les cartes OC ne me conviennent pas.
Très important : J'ai des plans mécanique ,électronique et électrique utra-complet.Je ne cherche jamais un fils.
J'ai conçu le simulateur comme une machine à part entière.
Je fais faire aussi les gravures sur les faces.Je génère aussi les fichiers pour la machine.
Découpes laser ,puis je fait la peinture ,puis retour dans machine pour gravures.
J'ai donc un bon stock de fichiers prêt à l'utilisation.
Pour les pièces mécaniques ,oui ,j'ai la machine à la maison.
J'ai eu l'occasion d'acheter certaines pièces plug and play (il me font rire ,pour moi quand tu sais programmer tout est plug and play ,tout est interfaçable).
J'ai été déçu de mes achats.
Switch ,commandes diverses ,etc ... , c'est pas de la mécanique pour mettre dans un simulateur ...
Donc je me répète ,je fait moi même.Ca me donne aussi l'occasion de faire fonctionner le plus possible ,l'ensemble comme dans le vrai cockpit.


Pour les ci ,un exemple ,Version 1.0 de l'IRS en alphanumérique.
La version 2.0 est en cour,la fonction de l'intensité des digits a été implantée.Elle sera réglable par le Inner du sélecteur DSPL SEL.Eh oui ,je m'en tient au fonctionnement de l'avion.

cimg5316.jpg

Pour le bois ,bouleau finlandais.

JeanMi

Dernière modification par InAir (13-09-2015 20:40:31)

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#20 08-09-2015 16:53:59

mameloose

Jetstorm

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Re : [Projet] Boeing 737NG

InAir a écrit :

Bonjour ,

Je reste compatible avec les cartes OC ,mais les cartes OC ne me conviennent pas.


La version 2.0 est en cour,la fonction de l'intensité des digits a été implantée.Elle sera réglable par le Inner du sélecteur DSPL SEL.Eh oui ,je m'en tient au fonctionnement de l'avion.



JeanMi

pourquoi les cartes OC ne te conviennent pas ? pour l'intensité differente par le inner elles le font sans probleme !

j'admire ton travail tu as meme pensé au reglage de la profondeur des palonniers comme en vrai dans l'avion .
mais j'ai limpression (ayant des notions de programmation automate c'est mon job a la base) que tu es en train de faire un automate geant !
comme une grosse machine qui n'a presque pas d'interaction avec fsx ou p3d je me trompe ?
si c'est le cas en imaginant que p3d ou fsx te crée une panne comment ta prog va t'elle le gerer sans passer par les cartes OC ?
j'ai un peu de mal a comprendre ton systeme global en faite hmm

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#21 08-09-2015 18:33:45

InAir

Gonfleur d'hélice

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bon ,

Comment peux tu régler l'intensité des digits avec une carte DisplayII ?
C'est alimenté en 5 VDC.
Les segments le sont en +/- 300 Mv Maximum de tension moyenne.La tension est donnée par les sorties RB1 à RB7 d'un Pic.Cette tension varie en fonction du nombre de digits à allumer.
Les tensions des segments a=>g sont empilées.
Les digits sont allumées et éteintes à fréquence élevée.
Un seul segment est seté à la fois.
En prenant une référence 0 fictive :
Digit 1 : 0-300
Digit 2 : 300-600
Digit 3 : 600-900
Etc ...
A cette tension ,pas besoin de résistance série avec les segments.
Il n'est pas possible d'allumer les digits correctement à cette tension de segment.
Un segment ,pour être alimenter correctement à besoin, suivant le type de digit de +/ 2.2 Volts et un courant de 20 Ma.
La seule possibilité de faire varier cette luminosité avec la displayII et de faire varier la tension de 5V.
Mais ton Pic va décrocher sous 4.5 Volts.Et au maximum tu pourras survolter à 5.5Volts.

Les cartes OC marchent très bien ,je l'ai déjà dit.
Le soucis ,c'est que ce n'est pas assez intégré.
Ce n'est pas protégé électriquement ,il faut additionner des cartes pour faire quelque chose.
Ne prend que les sorties de la Master ,pourquoi n'est il pas sortit sur des 2003 ou 2008 pour sortir du courant?

Le simulateur n'est pas géré dans le simulateur même.
Pour les pannes :
Puisque tu programmes comme moi ,tu comprendras ces quelques lignes :
        else
        begin
          if TabEntreesSioc[GenDrv2Discon] = 0 then //Sw Open
            INSTRUCTOR_DRIVE2_SWITCH := False; //Génératrice 2 plus disponible
          Generatrice2Level := 0;
          Generatrice2Intensite := 0;
          Generatrice2Fz := 0;
          Gen2Available := False;

J'ai mit en rouge l'important pour les pannes.
En deux mots ,ce n'est pas un jeux qui va gérer les pannes sur mon simulateur ,mais l'instructeur qui aura une console complète sur les systèmes de l'avion.C'est truffé de Variables type "INSTRUCTOR"
Si il veux par exemple faire sauter un fusible ,il va dans la page adhoc .Soit la page est  graphique soit sous forme de Label.Il va cliquer droit avec sa sourit sur le fusible et une fenêtre contextuel s'ouvre.La il choisit des option que j'ai décider de mettre.Si il prend l'option de faire sauter le fusible ,tout ce qui se rapporte à ce fusible n'est plus alimenté.
Sur la ou les pages graphiques ,les fils passe en rouge.
Après un log spécifique démarre et enregistre sous forme manuscrite la moindre manip dans le cockpit.Une forme de boite noir.Les conversations sont aussi enregistrées.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser SIOC pour lire et écrire sur des cartes OC ...

Voilou voilou wink

++
JeanMi

Dernière modification par InAir (13-09-2015 20:50:37)

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#22 08-09-2015 19:14:31

mameloose

Jetstorm

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Re : [Projet] Boeing 737NG

ah ok je comprend mieux !
alors je ne suis pas aussi calé que toi en electronique mais il existe depuis peu une carte chez OC qui permet de faire varier lintensité des leds et display

http://www.opencockpits.com/catalog/out … Path=21_27

ensuite j'ai pu constaté chez moi sur mes digits des radio comme j'ai cablé en serie mon premier  "1" de 118.20 par exemple pour economiser mes sorties .... ils sont moins intense que les autres chiffres donc je suppose sans dire de betises qu'il est possible de bricoler un systeme de resistance qui te fera ton changement d'intensité ? au pire ....

pour reparler de la carte OC ci dessus elle est utilisé dans le systeme de prosim pour regler l'intensité des afficheurs de l'overhead avec le bouton qui va bien et tu as meme les codes sioc disponible pour comprendre comment ca marche .

pour ton code de panne je comprend bien c'est ingenieux (chez moi je n'ai pas eu besoin de le faire etant donné que AEROWINX a deja un poste instructeur integré et que tout est geré meme les breakers )
pour le coté pannes systeme je vois bien parcontre je prend un exemple extreme parce que ca me la fait !
si tu te fais foudroyer (ca arrive wink ) la foudre ma fait perdre des generatrice ainsi que quelques avionic comment va tu faire ?
appart simuler un bouton foudre et une perte aleatoire eventuel de systeme par l'instructeur tu ne sera jamais surpris par les evenement exterieur ?
puisque tu n'utilise pas d'offset sioc ?
vois tu ce que je veux dire ? wink

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#23 08-09-2015 19:19:19

Barboustache

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Peut être que ma question n'a rien à faire la dedans (désolé dans ce cas) mais ça coûte combien à peu près de se faire un cockpit ? Je sais que ça dépend de pleins pleins de choses, mais histoire d'avoir une idée, du prix de ce genre de bébé ?


Beau, grand, musclé, très intelligent et surtout mythomane :D 18 ans, passionné d'aviation depuis toujours.
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#24 08-09-2015 19:35:44

mameloose

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Re : [Projet] Boeing 737NG

InAir a écrit :

Bon ,


Après un log spécifique démarre et enregistre sous forme manuscrite la moindre manip dans le cockpit.Une forme de boite noir.Les conversations sont aussi enregistrées.



Voilou voilou wink

++
JeanMi

en faite tu fais un veritable simu comme chez boeing !! lol c'est un truc de dingue je crois que tu es le plus meticuleux de tous dans cette passion (et pourtant j'en connais du monde dans la simulation )

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#25 08-09-2015 19:53:00

mameloose

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Barboustache a écrit :

Peut être que ma question n'a rien à faire la dedans (désolé dans ce cas) mais ça coûte combien à peu près de se faire un cockpit ? Je sais que ça dépend de pleins pleins de choses, mais histoire d'avoir une idée, du prix de ce genre de bébé ?

C'est pas vraiment calculable pour le mien j'ai du mettre environ 13000. Euros mais pour celui de Jean mi.... J'imagine plusieurs dizaines de milliers d'euros

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#26 08-09-2015 21:57:54

Skyb737

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Quand je me suis inscrit sur ce forum on m'a dit qu'il fallait parler français... mais en fait c'est une langue extra-terrestre qui est parler ici  lol

J'aimerais bien voir le cockpit entier, ça doit être énorme, je parie qu'on ne fait pas la différence avec un vrai.

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#27 09-09-2015 06:05:57

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Re ,

Je connais cette carte.
Je n'ai pas testé ,mais c'est de nouveau une carte supplémentaire.

Pour ton problème de segment qui donne une intensité différente en fonction des digits allumées ,
j'ai détecté le problème aussi.C'est le mode de fonctionnement utilisé qui donne ce résultat.
Ce n'est pas mauvais ,mais ça ne me convient pas.
Par contre ,ton câblage est mauvais.
Pour garder une intensité régulière ,il faut monter un régulateur type lm350t ou autre en montage régulation de courant.
Tu sais que la tension de référence est précisément 1.25V.Tu calculs donc la résistance à monter entre la sortie  et la patte Adj du régulateur pour que le courant véhiculé soit celui que tu désires.Tu peux alors monter tes segments en série ,et le courant restera constant ,avec 1 ou plusieurs segments.Pense aussi que la résistance doit supporter le courant.
Pas bien grave pour piloter des segments de digit.

Pour ma part ,j'ai réglé le problème => j'ai viré la displayII et j'utilise maintenant mes nouvelles cartes.
De toute façon ,les radio c'est de alphanumérique.Donc dans mon cas ...

Pour les pannes de l'avionic ,les systèmes sont implanté sur la console y comprit le DEUs.
On y a accès par les variables HadHoc.

Pour les organes physiques cablés sur les cartes OC ,l'image des variables est dans mon sdk sous la forme d'1 tableau.
J'utilise le protocol IOCP depuis le sdk pour mettre à jours et cela sans Offset.
J'ai implanté dans le sdk un socket client que je lie avec le socket Sioc.

Pour interfacer avec FS par exemple ,j'ai une page spécifique que j'active ou non.
Egalement un socket spécifique dans le sdk pour faire ce travail.
Je peux donc utiliser des évènements Fs ou autre.Une page par AddOn.
J'utilise une Dll comme routine d'échange entre mon Sdk et le addOn.
J'ai donc aussi un tableau d'offset Fs dans mon Sdk.
J'ai aussi testé des actions entre Ifly et mon sdk.Je n'ai remarqué aucun problème.
Juste l'avantage d'Ifly est qu'il utilise le protocol IOCP.L'échange est plus facile à implanter qu'avec Fs et se passe de FsUipc.

Ma devise est la suivante :
"Quand tu donnes le control ,tu perds le control".
Donc je garde la maîtrise de ce que je fais.

Du code Sioc ,j'en ai écrit des milliers de lignes avant de me tourner vers autre chose en plus.

Le gros défaut (ce n'est que mon avis) qui pour beaucoup est un plus ,c'est que pour exécuter le script ,
il faut modifier au moins 1 bit de la variable qui contient le sript.
C'est très mauvais pour 2 choses au moins :
1 : on ne fait qu'une passe sur le script.A t'il été bien exécuté ?
Pas si sur.Si baucoups de thread tournent ensemble ,ça rate.Dire que ça ne rate pas ,c'est mentir.
2 : ça ajuste des sorties n'importe quand ,au moment ou on modifie la variable.

Personnellement ,je fais comme ceci :
Je lis les entrées => traitements => mise à jours des sorties ,cycle suivant.

Pour les photos du cockpit entier ,se sera pour 2017 quand il sera entièrement fermé et sur les 6 dots.

++
JeanMi

Dernière modification par InAir (09-09-2015 06:09:49)

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#28 09-09-2015 09:31:50

mameloose

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Ok j'ai ma réponse tu utilise iocp pour communiquer je comprends mieux.
C'est très impressionnant ce que tu fais jean mi.  glasses hâte de voir tout ça terminé !

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#29 09-09-2015 14:01:22

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Le TQ

Les fonctions "Plus Plus" :
Coque extérieur moulée en epoxy.Pas de cloison entre les pièces mécanique.
Rétroéclairage incorporé dans la coque.
Tout les mouvements sur roulements.
Roues Trim multi vitesses réelles (STS fonction).Pilotage par variateur FUJI.
Les rampes d'accélération et de déscélération sont programmables.
Ca fonctionne comme dans l'avion et ca fait le même bruit.
Course des roues : 212 tours en butées mécanique quand la commande se fait via les handles.
Course électrique limitées aux angles du vrai TQ.
Reverses : 3 détentes sur cames.
Pilotage des différentes fonctions par servo moteurs.
Les manettes des Th et du Spd Brk sur embrayage.
En manu ,les embrayages sont décollé et les servo suivent les manettes.
En ToGa ,vérouillage des manettes jusqu'a 60 Knots.
Vérouillage des Th quand les reverses sont au moins en position de détente 1.
Vérouillage mécanique du handle du Spd Brk.
Il faut soulever la manette pour se dégager de la position Down.
Solénoide pour retenir le Handel du ParkBrake.Relax via le pédalier.

dsc01710.jpg
++
JeanMi

Dernière modification par InAir (13-09-2015 20:53:15)

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#30 09-09-2015 14:31:01

mameloose

Jetstorm

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Re : [Projet] Boeing 737NG

cry  waow superbe piece

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#31 09-09-2015 18:16:56

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Y me fais flipper Jean Mi avec son simulateur lol

avion.jpg

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#32 09-09-2015 19:07:33

Barboustache

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Carrément !  lol  Est ce que c'est un simulateur qu'il a prévu de construire au moins ?

http://p1.storage.canalblog.com/12/95/237369/81864654_o.jpg


Beau, grand, musclé, très intelligent et surtout mythomane :D 18 ans, passionné d'aviation depuis toujours.
Débute gentiment dans la simulation ^^

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#33 11-09-2015 05:37:02

InAir

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Barboustache a écrit :

Carrément !  lol  Est ce que c'est un simulateur qu'il a prévu de construire au moins ?

http://p1.storage.canalblog.com/12/95/2 … 4654_o.jpg

smile
Le mot est lâche ,oui justement UN SIMULATEUR ... et tu n'as encore rien vu ... ou je n'ai pas encore montré ...
Les photos postées ,date d'au moins 4 ans et en 4 ans on évolue.
wink
++
JeanMi

Dernière modification par InAir (11-09-2015 05:40:14)

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#34 11-09-2015 16:25:28

Barboustache

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Mmmmh hâte de voir le résultat alors ! wink
Qu'est ce que l'on attend ? :3


Beau, grand, musclé, très intelligent et surtout mythomane :D 18 ans, passionné d'aviation depuis toujours.
Débute gentiment dans la simulation ^^

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#35 11-09-2015 18:53:03

Skyb737

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Il attend le chèque, va s'y Barboustache commence  big_smile

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#36 13-09-2015 21:19:35

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bonjour ,

Voir l'ensemble ?
Va falloir vous monter patient. wink

Mécanique et moulage Epoxy/verre.
J'ai du faire la pièce en positif quand même avant de faire les deux demis moules smile
cimg4511.jpg
Renvoi en rotation par pignons coniques
Ici ,les roulements ont été remplacé par des disque en lexan usiné pour visualiser le calage correct entre les pignons avant la soudure entre la pièce en alu et l'epoxy.
Il y a un réglage pour le rattrapage du jeux quand le montage est terminé.
sans_t10.jpg


++
JeanMi

Dernière modification par InAir (13-09-2015 21:37:18)

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#37 16-09-2015 13:21:47

Drakkar volant

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Je n'ai qu'un mot : fou!
Il faut être fou pour se lancer dans un truc pareil
Il faut être follement passionné
Bref être complètement frappadingue
En tous cas un grand bravo

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#38 12-10-2015 09:05:25

InAir

Gonfleur d'hélice

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu ,

Les Windows frame CO.
Sans la poignée ni sa garniture.

cimg5612.jpg

cimg5613.jpg

++
JeanMi

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#39 12-10-2015 11:12:06

stephanev

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Salut,

Magnifique comme tout le reste, c'est quelle matière ?

T'as un sacré potentiel et de sacrés capacités, respect et admiration error404.gif

Stephane

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#40 12-10-2015 13:05:42

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu ,
Chacun fait comme il peut et avec les moyen qu'il possède.
Faire d'une manière ou d'une autre ,c'est déjà pas mal à la vue de l'ampleur du travail pour réaliser un cockpit complet ou en partie.
Ça mérite de la reconnaissance dans tous les cas.
J'ai peut être la particularité de pouvoir travailler sur n'importe quoi et dans beaucoup de domaines.L'expérience est la.
Quand j'ai commencé ,j'ai prit le projet comme une machine et non comme un simulateur.Je reste dans le domaine de ma formation industrielle et je m'y tient.
Je n'en suis pas non plus à mon premier projet de machine pilotée par du soft.Par contre ,dans mon cas ,c'est une première en simulation aérienne.
C'est fait en bouleau ,très nervuré (comme les nervures d'une aile d'avion qui maintiennent les longerons). C'est donc très robuste ,creux et léger.

Je vais faire les moules pour tirer des pièces en Epoxy/verre ,mais pas dans l'heure qui suit  smile

++
JeanMi

Dernière modification par InAir (12-10-2015 13:06:38)

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#41 12-10-2015 13:30:56

stephanev

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Re : [Projet] Boeing 737NG

InAir a écrit :

Je vais faire les moules pour tirer des pièces en Epoxy/verre ,mais pas dans l'heure qui suit  smile

Le jour où tu fais ça tiens moi au courant  wink
J'imagine que je verrai aussi de ton travail via Jeff.

a+
Stephane

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#42 12-10-2015 15:55:56

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Allez on continue du côté des Side Wall  wink

La garniture sous les Windows

cimg5614.jpg

cimg5615.jpg

++
JeanMi

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#43 12-10-2015 16:01:51

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu,
On change de sujet
Quelques faces avant peinture et gravures.

cimg5616.jpg

++
JeanMi

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#44 31-01-2016 20:32:37

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu à tous ,
J'avance pas mal sur le simu.
Pour le moment ,je passe par beaucoup de métier.
Je travail surtout sur la toiture.
Quelques photos de mon avancement à ce niveau.
Bois et résine époxy/verre.
Ensuite ,l'empreinte pour les fenêtre de toit et les différentes pièces sont prisent sur les coques ,toujours époxy/verre.

cimg5810.jpg

cimg5811.jpg

cimg5910.jpg

cimg5911.jpg

++
JeanMi

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#45 31-01-2016 21:02:34

Fcoq

Jetstorm

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Respect! ops

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#46 31-01-2016 21:12:51

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu ,
Merci.
Tu fais du pas mal non plus  wink
Ça prend du temps mais bon ...
Je fais les trous ,puis je poste smile
JeanMi

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#47 31-01-2016 21:19:54

Fcoq

Jetstorm

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Merci,mais je suis a des années lumieres de toi big_smile

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#48 31-01-2016 22:48:13

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : [Projet] Boeing 737NG

et moi a des siècles de vous lol

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#49 01-02-2016 00:19:24

Barboustache

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Re : [Projet] Boeing 737NG

et moi... loule !


Beau, grand, musclé, très intelligent et surtout mythomane :D 18 ans, passionné d'aviation depuis toujours.
Débute gentiment dans la simulation ^^

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#50 01-02-2016 00:23:05

Silverstar

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Re : [Projet] Boeing 737NG

toi t'es même pas né lol !!

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#51 01-02-2016 09:38:23

Hiroki62

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Moi aussi je suis encore dans les choux !   lol

En tout cas bravo jean-mi c'est magnifique mes yeux se régalent  wink

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#52 07-02-2016 19:25:02

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu ,
Bon j'ai encore un peu avancé sur mes windows de toiture  smile

cimg5914.jpg
cimg5915.jpg
JeanMi

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#53 09-02-2016 16:20:51

Silverstar

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Belle pièce wink mais ton cockpit n'étant pas encore fonctionnel sur quoi joues tu?

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#54 09-02-2016 17:19:44

Fcoq

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Sur la ponceuse big_smile

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#55 10-02-2016 06:40:10

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Silverstar a écrit :

Belle pièce wink mais ton cockpit n'étant pas encore fonctionnel sur quoi joues tu?

Lu ,
Je n'ai jamais joué sur Pc ,donc je n'ai jamais décollé un 737ng virtuel sur pc wink
Je n'ai pas vraiment besoin de jouer pour savoir ce qui se passe dans le cockpit yikes
Sorry ,mais je n'ai jamais été un Gammer.
JeanMi

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#56 10-02-2016 08:09:23

Silverstar

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Tu n'as jamais voler virtuellement? Mais d'où t'es venu ce challenge de faire un cockpit. Après tout tu peux aussi faire uniquement du vol réel, et vouloir un simulateur à la maison.

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#57 10-02-2016 09:08:30

fab

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Alors tu m'épates JeanMi, tu ne voles pas avec ton simu ?
Tu ne testes jamais en situation de vol réel ?

Dés que je rajoute, ne serait-ce qu'une LED, je pars pour 2h de vols !!!

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#58 10-02-2016 18:13:54

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu Fab
C'est ça.
Mon job pour le moment c'est de concevoir.
Un simu pour ma part ,c'est une machine pilotée par un automate.Rien de plus dans l'immédiat.
Quand j’écris du code ,je teste sur la console Instructeur.Y a pas besoin de voir des images défiler devant les yeux.
J'ai suffisamment implanté de paramètres pour se rendre compte de ce qui se passe.
Je suis très très bien renseigné de se qui doit se passer sur les différents systèmes.
Je virtualise la plupart des systèmes sous la forme d'objets avec des entrées ,un fonctionnement interne(un calculateur est intégré dans l’objet) et des sorties.
Exemple simple : une valve à carburant est un objet.Je reproduit le fonctionnement de la valve.Et quand la valve tourne pour s'ouvrir ,elle ne fait pas que s'ouvrir ,dans son fonctionnement ,elle influe sur d'autres choses.
Particularité dans mon sdk : l'objet est crée en mémoire quand on en a besoin puis détruit ensuite.
Les tableaux qui contiennent les valeurs sont dynamique ,ils évoluent en dimension au besoin.
Les deux seuls tableaux fixes sont : le tableau des offset.Je l'ai organisé sans perdre un bit dans la chaîne séquentiel et les tableau des IO physique.Pour ce dernier ,il est organisé en rangée de 32 ,boit 32 bits ,soit 32 swtich ou 32 output.C'est mieux pour transférer vers le serveur.Ca fait moins de open/close sur le port.
JeanMi

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#59 10-02-2016 19:20:30

fab

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Pas mal, j'suis sûr qu'on en a perdu quelques uns !
C'est vrai que javais constaté quelques retards en utilisant le le reseau en TCPIP, c'est pas génial avec du physique, il faut gérer la pile et des event passent au travers ...
Je m'y prends peut être mal, mais ça ne me plaisait pas, d'où mon la création du FBus dédié, serte plus lent, mais dédié.

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#60 10-02-2016 19:46:32

Barboustache

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Re : [Projet] Boeing 737NG

C'est hyper intéressant ce que tu racontes là  yikes
T'as une sacré vision des éléments que tout le monde n'a pas, impressionnant !


Beau, grand, musclé, très intelligent et surtout mythomane :D 18 ans, passionné d'aviation depuis toujours.
Débute gentiment dans la simulation ^^

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#61 11-02-2016 07:44:16

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

lu fab ,
1 pour les i/o tout sur un seul Pc et le sdk sur le même Pc.Et le Pc est la console instructeur.Donc dédié à faire tourner le moteur du simulateur.
2 il faut vérifier ce que tu reçois sur le port en tcpip.

JeanMi

Dernière modification par InAir (13-02-2016 16:00:10)

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#62 11-02-2016 08:03:59

fab

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Oui, c'est clair !

Oui j'avais remarqué  l'initialisation des variables IOCP ...
J'ai fait le couplage du  clavier d'un de mes CDU comme cela. J'ai 2 CDU sur la machine secondaire, un reconnu comme un clavier de PC, l'autre comme un client IOCP.

Fabien

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#63 11-02-2016 17:30:54

Fcoq

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Euh vous parlez en quelle langue la? big_smile

A un moment j'ai décroché........et pis j'ai pas pu rattraper lol

Jean Mi,si tu ne vole pas virtuellement,pourquoi avoir fait un avion?
Au vu de tes competences,il y avait pleins d'autres projets.

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#64 11-02-2016 17:43:37

Silverstar

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Tu as décroché mais voyons Franck tu aurais dû te mettre en piqué de 5° à 10° avec douceur et remettre plein gaz, ce qui aurait eu pour effet de faire remonter ton niveau de compréhension lol

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#65 11-02-2016 18:07:52

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Fcoq a écrit :

Euh vous parlez en quelle langue la? big_smile

A un moment j'ai décroché........et pis j'ai pas pu rattraper lol

Jean Mi,si tu ne vole pas virtuellement,pourquoi avoir fait un avion?
Au vu de tes competences,il y avait pleins d'autres projets.

J'aime bien faire des machines  cool
C'est pas ma première wink
Avant le simu ,j'en ai fait une qui tournait 21 jours non stop pour du traitement d'accumulateur.
Je l'ai dotée d'une intelligence artificiel pour quelle résolve les défauts par elle même.  cool
5 m Cube sous ambiance climatisée.
Et le simu va être à la hauteur aussi.
JeanMi

Dernière modification par InAir (11-02-2016 18:09:31)

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#66 11-02-2016 18:55:47

fab

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Il en avait un sur terre, il est sur notre forum  lol

Franck, t'inquiètes, tu ne comprends pas non plus tout ce que ton médecin te dit, et pourtant il te guérit, enfin des fois  glasses

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#67 11-02-2016 21:57:05

Fcoq

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Fab,je crois que tu as trouvé ton alter ego! big_smile

iNair,je me repete.....respect wink

Dernière modification par Fcoq (11-02-2016 21:57:40)

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#68 11-02-2016 22:32:38

fab

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Oui Franck, c'est vrai ! avec toutefois une petite touche de folie en plus : JeanMi ne vol pas, alors que moi, dès je j'ai soudé un fil, je me paie un vol de 2h  big_smile

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#69 11-02-2016 23:20:24

Silverstar

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Déjà tout au début, quand tu vois ça tu te dit que le mec est perché  lol frapadingue, même les pros ne font pas mieux. Tu me donnes tous les outils du monde, des plans, du temps bah je serais incapable de reproduire ce système.
dsc01010.jpg

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#70 11-02-2016 23:28:13

Silverstar

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Limite je suis prêt à filer du blé à Jean Mi pour passer une après-midi à le regarder bricoler. Voir comment il fait ça, quelles machines, comment. Ok faire des dessins, avec solidworks on peut s'amuser un peu, j'en ai fait à l'école mais comment faire après pour donner vie aux pièces, comment tu fais les engrenages, comment tu fais les systèmes de crémaillère et de pistons???  cry  cry  cry

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#71 12-02-2016 07:28:12

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Lu ,
Merci pour les commentaires.
Sylver ,la photos que tu montres ,elle a changé un peu ....
J'ai rajouté des servo moteur sur toutes les commandes en lieu et place des vérins que l'on voit sur la dite photos.
Ca bouge tous seul maintenant.Avec mon sdk bien sûr.
Vous aurez les photos quand je remonterai le simu à son emplacement final.
J'ai aussi modifié la contre réaction sur les pédales de freins pour avoir la même sensation que dans l'avion.L'air de rien ,il faut pousser très fort pour freiner.c'est pas comme dans une voiture ...
++
JeanMi

Dernière modification par InAir (12-02-2016 07:29:26)

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#72 12-02-2016 12:47:39

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Re : [Projet] Boeing 737NG

JeanMi tu es un extraterrestre!!! Finalement on a tous un truc à partager, que tu sois un génie des machines, un génie de la débrouille et du bricolage, un gars qui fait des couvercles pour protéger son pedestal, un autre qui fait des cartes pour interfacer des gauges réel....bref il faut de la diversité de toute façon.

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#73 12-02-2016 13:13:48

fab

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Re : [Projet] Boeing 737NG

On a tous un petit quelque chose .... la somme de ces petites choses feraient des merveilles !

Il me vient quelques fois d'imaginer une remorque avec un cockpit dedans, qui pourrait faire le tour de France et se perfectionner au fils des étapes ... angel

Je suis trop crédule, angel
Je pense que cela restera un rêve sad

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#74 12-02-2016 17:42:02

dreambox

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Re : [Projet] Boeing 737NG

Bon et si Fab et Silverstar serait de nouveau les passagers de mon Kangoo
on pourrait déjà rendre une visite à InAir en toute amitié

Fab j'ai un attelage sur ma voiture, il manque plus que la remorque LOL
Une remorque avec un cockpit dedans, ça c'est une véritable boite à rêves (une vrai dreambox)

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Dernière modification par dreambox (12-02-2016 17:43:07)


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant ! :P

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#75 12-02-2016 18:47:35

InAir

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Re : [Projet] Boeing 737NG

dreambox a écrit :

Bon et si Fab et Silverstar serait de nouveau les passagers de mon Kangoo
on pourrait déjà rendre une visite à InAir en toute amitié

Fab j'ai un attelage sur ma voiture, il manque plus que la remorque LOL
Une remorque avec un cockpit dedans, ça c'est une véritable boite à rêves (une vrai dreambox)

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Le start est est prévu pour fin 2017.
Vous aurez l'occasion de le caresser  angel
JeanMi

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