[RESOLU] Premiers pas avec Prepar3D (Page 2) / Prepar3D / ForumFlight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit

#26 25-12-2017 15:35:58

Blackfin330
Agent d'accueil

Re : [RESOLU] Premiers pas avec Prepar3D

Bonjour Silverstar,
J'ai donc utilisé directement le bouton "Install Product" pour installer FTX Global BASE Pack, sans interférer en choisissant un emplacement spécifique dans la fenêtre "Installation Options"... et comme je le craignais, il semble que le Global BASE Pack ce soit installé sur mon petit SSD de 128Go, au lieu de s'installer sur mon disque HDD d'1To, comme je le souhaitais... (j'avais 67,3Go d'espace libre avant l'installation... il ne reste que 57,7Go à présent !...).
Il est certain que si j'installe Open LC Europe / VECTOR et les autres add-ons que j'ai achetées de la même manière, je vais très vite saturer mon disque SSD... Par ailleurs, j'aurai vraiment souhaité que mon P3D et ses add-ons soient regroupés sur mon disque HDD, en ne laissant que le système d'exploitation sur le SSD... Comment dois-je procéder ?
Tu l'auras compris... je suis un peu perdu !... alors merci pour les conseils que tu pourras me donner,
Guillaume

#27 25-12-2017 19:00:51

Silverstar
Bad Weather
Lieu : Mantes la Jolie
Récompense : ValvisconstropcreaFPengre

Je n'ai que les aéroports ORBX sur mon PC, et lors de l'installation j'ai fait INSTALL PRODUCT et FTX a détecter automatiquement P3Dv4 et m'a installer les scénes dans une fichier ORBX au sein de P3D.

Donc normalement FTX aurait du installer Global dans le fichier ORBX qui se trouve a la racine de la V4...

Actuellement où est ce que Global BASE s'est installer sur le SSD?

#28 25-12-2017 19:48:16

Blackfin330
Agent d'accueil

Sur mon disk HDD (D:), j'ai bien un dossier ORBX qui s'est installé dans le dossier Prepar3Dv4 (4,36Go / 4977 fichiers / 63 dossiers). Il contient "FTX_AU" / "FTX_OLC" / Scripts / Troubleshooter et UserDocuments.
Sur le disk SSD (C:), j'ai trouvé un dossier Orbx dans Utilisateurs / Guillaume / AppData / Local / Orbx (13,3Mo / 41 fichiers / 3 dossiers). Il contient "FTX Central" et Simulators.
Bref tout cela me semble assez cohérent et normal.
Ce que je ne comprend pas c'est que de 67,3Go d'espace libre sur le SSD après l'installation de FTX Central, je me retrouve avec 57,7Go libres après l'installation de FTX Global BASE Pack...
J'ai bien pensé que cela pouvait être du aux fichiers temporaires créés par Windows... mais 10Go ça fait beaucoup quand même !... J'ai vu sur le forum Orbx qu'il était possible de déplacer les fichiers temporaires vers mon disk (D:). Je vais me renseigner pour savoir comment faire et je verrais bien ce que ça donne...

#29 25-12-2017 21:05:18

Vortex911
Mécanicien
Récompense : Valvisjeu

Fais un Clear temp, sans doute les fichiers temporaires.

#30 25-12-2017 21:38:18

Blackfin330
Agent d'accueil

Merci Vortex !

hebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur imagehebergeur image

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB