[VIDEO] Images & Vidéos!!! (Page 16) / Les vols virturéels en photos & vidéos / Forum Flight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#376 12-10-2018 17:43:13

Silverstar
Ruthless Remedy
Lieu : Mantes la Jolie
Inscription : 17-03-2014
Messages : 13 458
Récompense : ValvisconstropcreaFPengre

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

bricedesmaures a écrit :

que voir le manche de son collègue se déplacer est intelligent (surtout en ravitaillement en vol)....ce qui n'est pas le cas sur Airbus où les manches sont invisibles depuis la place opposée et que ces manches ne sont pas conjugués.. bad

Voir le manche de son collègue se déplacer ne doit pas forcément être la solution qui prévaut sur la priorité des manches, les modes et qui a la priorité sur qui. Sinon ça voudrait dire que Airbus fabrique des avions dangereux.

Aucune conception n’est parfaite, aucun humain n’est parfait. Peu importe si le yoke ou le stick est entre les jambes, sur le côté ou conjugués le plus important a mon avis ce sont les instruments de vol!!!

En ligne

#377 12-10-2018 18:47:41

Loader
Douanier
Inscription : 05-03-2018
Messages : 85
Récompense : Valviscons

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Salut,

Pas forcément des avions dangereux mais oui le fait que les actions sur un manche ne soit pas visible sur l'autre n'est pas l'idéal en particulier en cas de situation anormale (perte des instruments par exemple).

Hors ligne



#378 12-10-2018 19:09:13

bricedesmaures
Chef d'escale
Inscription : 11-07-2018
Messages : 137
Récompense : Valviscons

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Silverstar a écrit :

Voir le manche de son collègue se déplacer ne doit pas forcément être la solution qui prévaut sur la priorité des manches, les modes et qui a la priorité sur qui. Sinon ça voudrait dire que Airbus fabrique des avions dangereux.


Ne soit pas si binaire et si catégorique, ce n'est pas parce que Airbus a 3 conceptions critiquables que ces avions sont dangereux (la 3 ème est les manettes moteurs qui ne bougent pas) conceptions critiquables que ces avions sont dangereux. Ceux qui les pilotes font avec dans la vraie vie. Sans parler de l'absence de retour d'effort au manche sur Airbus

Boeing n'a pas choisi ces principes pourtant avec des commandes de vol électriques sur 777 et 787: aucune des conceptions ne prévaut sur l'autre, mais Boeing est resté sur une ergonomie classique que tout vrai pilote connait depuis qu'il est petit. Cela n'empêche pas des erreurs sur Boeing, mais les erreurs sur Airbus sont plus subtiles et parfois difficile de se raccrocher aux branches.

Rien de plus dans mon propos, mais faire des approches difficiles avec du vent de travers, et ne pas voir les actions du collègue est assez particulier, sans parler de la prise de priorité sur le manche et des pilotages simultanés parce que les manches Airbus marchent ainsi; je te laisse imaginer 2 actions opposées et de même valeur...Les pilotages simultanés sont souvent cause de gros soucis.

Vos simus ont-ils cette fonction de prise de priorité et de pilotage simultané ? J'en doute. Tu peux creuser le sujet de l'effort au manche du 777/787 et du faux trim fabriqué par les commandes de vol électriques.


Retour au C 17, sur DC8 on pouvait passer les 2 reverse intérieures en vol, mais avec quelques limitations de vitesse.

Dernière modification par bricedesmaures (12-10-2018 19:53:50)

Hors ligne

#379 12-10-2018 19:23:14

Vortex911
Électronicien
Inscription : 10-05-2016
Messages : 328
Récompense : Valvisjeu

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Le début de la manoeuvre à -5000 pieds/minutes doit etre un peu violent pour le corps humain, je suppose que une fois l’avion freiné par les reverses on ne se rend plus compte de rien.

Hors ligne



#380 12-10-2018 19:40:51

Jackpilot
Jetstorm
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2016
Messages : 2 973
Récompense : ValvisconsFPcreajeux

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Le C17 le prend tres bien, (et curieusement mon 737 SimA aussi.)
N'ai pu resister a une approche de ce genre sur le simu...essayez!

Le C17est un avion tres docile et vif malgré son apparence... heart   heart

W6RwCf.jpg


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Hors ligne



#381 13-10-2018 16:15:09

madmax77
Logisticien
Inscription : 03-05-2016
Messages : 187
Récompense : Valvis

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Air India frotte un mur apres decollage.
1539443677_dprqhwrvsaamqgj.jpg
1539443318_dpsenezuuamy5ly.jpeg
1539443693_dpr2zi3v4aexiy6.jpeg

Hors ligne



#382 25-10-2018 20:31:04

JP31
Douanier
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 18-04-2018
Messages : 72
Récompense : Valvis

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

A savourer.......

ET n'hésitez pas à regarder les autres vidéo de Guillaume pour ceux qui ne le connaisse pas encore, beaucoup d'A330 et A340, de SXM mais pas que.... arma


la dernière de SXM est sympa aussi  arma

https://www.youtube.com/channel/UCEu3oq … jy1C0lc4ZQ

Hors ligne

#383 25-10-2018 22:27:17

Silverstar
Ruthless Remedy
Lieu : Mantes la Jolie
Inscription : 17-03-2014
Messages : 13 458
Récompense : ValvisconstropcreaFPengre

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Ohhh oui on le connait, Guillaume se fait un peu fusiller dans un autre bar de pilotes hihi
Sur sa derniere vidéo SXM on lui reproche de trop en faire lorsque la caméra tourne.

Il surpasse sa commandant de bord en annonçant des checklists, il lui indique l’etat du PAPI continuellement, parle beaucoup alors que le silence est recommandé.

Apres je ne jugerai pas la qualité de ses vidéos...je parle juste des procédures rapportées par des membres pilotes.. smoke

En ligne



#384 26-10-2018 06:37:47

HB-EBC
Logisticien
Lieu : Yerres
Inscription : 07-08-2018
Messages : 200
Site Web
Récompense : Valvis

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Silverstar a écrit :

Il surpasse sa commandant de bord en annonçant des checklists, il lui indique l’etat du PAPI continuellement, parle beaucoup alors que le silence est recommandé.

Aaaaah, je ne suis donc pas le seul à le penser !!!  arma
Un peu misogyne le Guillaume !?  tongue


Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.

Simulateur B737-800 / Prosim737
Hardware : CPFlight / PlugNFly / Fabrication maison

Hors ligne

#385 26-10-2018 09:38:15

JP31
Douanier
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 18-04-2018
Messages : 72
Récompense : Valvis

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Je savais que vous alliez réagir !!! smoke
Beaucoup de questions : pas serein ? misogyne ? demande expresse de la CDB ? c'est vrai qu'il a peut être tendance à parler un peu trop en finale, quelque soit le CDB, il nous faudrait l(es)'avis éclairé(s) de nos PN du forum.

Hors ligne



#386 26-10-2018 10:20:17

Silverstar
Ruthless Remedy
Lieu : Mantes la Jolie
Inscription : 17-03-2014
Messages : 13 458
Récompense : ValvisconstropcreaFPengre

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Je te fais un resumé de Bricedesmaures, ancien pilote de ligne et membre du forum.

Lors des approches il faut parler le moins possible sauf pour certaines choses techniques. Les procedures normalisés ont ete creer pour permettre a deux pilotes qui ne se connaissent pas de pouvoir faire leur travail en toute securite. Sinon c'est la porte ouverte a des derives et des risques certains pour la securite des vols.


Tu dis que quelque soit le CDB il parle trop, alors il n'est pas mysogyne ni macho. Il a les autorisations AFR pour filmer, peut etre que son patron devrait lui en toucher deux mots a moins que les SOP soient parfaitement respecter.

Mais si ça vous choque aussi ce bavardage c'est qu'il y a du zèle.

En ligne

#387 26-10-2018 10:59:16

HB-EBC
Logisticien
Lieu : Yerres
Inscription : 07-08-2018
Messages : 200
Site Web
Récompense : Valvis

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Perso dans ses autres vidéos, je ne trouve pas qu'il parle autant.

Il faudrait avoir l'avis de sa commandante de bord, dans sa vidéo d'approche de Saint Martin (code AITA : SXM, code OACI : TNCM), c'est peut être elle qui lui a demandé.

Info supplémentaire qui pourrait expliquer autant de "bavardage", sur TNCM, il n'y a pas d'ILS.


Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.

Simulateur B737-800 / Prosim737
Hardware : CPFlight / PlugNFly / Fabrication maison

Hors ligne



#388 26-10-2018 11:23:55

Quito
Mécanicien
Inscription : 22-10-2016
Messages : 278
Récompense : Valvisjeu

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi HB-EBC de plus ils sont amis dans la vraie vie https://www.instagram.com/p/BlQrAt-DpQU … ume.laffon

Hors ligne



#389 26-10-2018 11:53:40

bricedesmaures
Chef d'escale
Inscription : 11-07-2018
Messages : 137
Récompense : Valviscons

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

HB-EBC a écrit :

Perso dans ses autres vidéos, je ne trouve pas qu'il parle autant.

Il faudrait avoir l'avis de sa commandante de bord, dans sa vidéo d'approche de Saint Martin (code AITA : SXM, code OACI : TNCM), c'est peut être elle qui lui a demandé.

Info supplémentaire qui pourrait expliquer autant de "bavardage", sur TNCM, il n'y a pas d'ILS.

C'est justement parce qu'il n' y a pas d' ILS qu'il faut parler un peu plus: ils ont fait une approche RNAV /LNAV, approche où il n'y a pas de guidage vertical autre que la calibration de la descente (annonces de l'altitude comparée à la distance).

C'est le rôle du PM (pilote monitoring)

Quant aux annonces techniques (standard call outs) elles sont répertoriées dans les FCOM.

Je suis très intégriste en ce qui concerne la sécurité des vols et les méthodes de travail. Un cockpit et ses méthodes de travail en équipage devraient être "sanctuarisés" et ne pas tolérer de déviations.

Hors ligne

#390 26-10-2018 14:07:37

JP31
Douanier
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 18-04-2018
Messages : 72
Récompense : Valvis

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Qu'entends-tu par "sanctuarisés" ? = "inaccessible au commun des mortels" ou "pas d'improvisation ou de "dérapage"" ? ou peut-être les deux ?

Hors ligne



#391 26-10-2018 15:57:15

bricedesmaures
Chef d'escale
Inscription : 11-07-2018
Messages : 137
Récompense : Valviscons

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

JP31 a écrit :

Qu'entends-tu par "sanctuarisés" ? = "inaccessible au commun des mortels" ou "pas d'improvisation ou de "dérapage"" ? ou peut-être les deux ?

L’improvisation et dérapages sont incompatibles avec un travail codifié. On doit donc respecter les procédures et les méthodes. C’est le sens que je donne au mot sanctuaire entre guillemets.

Cockpit pas forcément inaccessible, mais ceux qui y interviennent (PNC, agents sol, Atc) doivent comprendre que les interruptions de tâches sont parfois source d’erreur. L’image du sanctuaire est ici plus parlante.

Hors ligne

#392 26-10-2018 19:32:39

Jackpilot
Jetstorm
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2016
Messages : 2 973
Récompense : ValvisconsFPcreajeux

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

+1


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Hors ligne



#393 05-12-2018 17:34:33

mouzone
Chef d'escale
Inscription : 02-06-2016
Messages : 128
Récompense : Valvis

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Une vidéo à couper le souffle.

Hors ligne

#394 06-12-2018 11:57:59

EltonWilco
Pilote d'essai
Inscription : 30-12-2015
Messages : 781
Récompense : Valvisconstextojeux

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Belle vidéo, le point de vue est sympa, et le visuel époustouflant. Merci Xplane arma

Hors ligne

#395 06-12-2018 15:54:46

Jackpilot
Jetstorm
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2016
Messages : 2 973
Récompense : ValvisconsFPcreajeux

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

Comme quoi, 3 grosses TV et on oublie les cadres!


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Hors ligne



#396 06-12-2018 21:06:26

Playrec
Chef ingénieur
Inscription : 20-05-2018
Messages : 493
Récompense : Valvisconstextojeux

Re : [VIDEO] Images & Vidéos!!!

c'est un peu grace à lui que le plugin de SimAvionics est au point sur XP11 depuis cet été ...
video de mi aout 2018 durée : 22'


Frederic - x-plane 11.30 beta - B737 Zibo Mod
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" - 3 écrans 10" - TQ FSC - yoke Ace B737 - mcp/efis Opencockpits - cdu FDS
custom overhead Sismo/HomeCockpits/FDbus/Pokeys en cours de réalisation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Haut