Images & Vidéos!!! (Page 16) / Les vols virturéels en photos & vidéos / Forum Flight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#376 12-10-2018 17:43:13

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 14 033
Récompense : Full

Re : Images & Vidéos!!!

bricedesmaures a écrit :

que voir le manche de son collègue se déplacer est intelligent (surtout en ravitaillement en vol)....ce qui n'est pas le cas sur Airbus où les manches sont invisibles depuis la place opposée et que ces manches ne sont pas conjugués.. bad

Voir le manche de son collègue se déplacer ne doit pas forcément être la solution qui prévaut sur la priorité des manches, les modes et qui a la priorité sur qui. Sinon ça voudrait dire que Airbus fabrique des avions dangereux.

Aucune conception n’est parfaite, aucun humain n’est parfait. Peu importe si le yoke ou le stick est entre les jambes, sur le côté ou conjugués le plus important a mon avis ce sont les instruments de vol!!!

Déconnecté

#377 12-10-2018 18:47:41

Loader

Technicien transit

Inscrit le : 05-03-2018
Messages : 112
Récompense : Trophee

Re : Images & Vidéos!!!

Salut,

Pas forcément des avions dangereux mais oui le fait que les actions sur un manche ne soit pas visible sur l'autre n'est pas l'idéal en particulier en cas de situation anormale (perte des instruments par exemple).

Déconnecté



#378 12-10-2018 19:09:13

bricedesmaures

Électronicien

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 342
Récompense : TroCrea

Re : Images & Vidéos!!!

Silverstar a écrit :

Voir le manche de son collègue se déplacer ne doit pas forcément être la solution qui prévaut sur la priorité des manches, les modes et qui a la priorité sur qui. Sinon ça voudrait dire que Airbus fabrique des avions dangereux.


Ne soit pas si binaire et si catégorique, ce n'est pas parce que Airbus a 3 conceptions critiquables que ces avions sont dangereux (la 3 ème est les manettes moteurs qui ne bougent pas) conceptions critiquables que ces avions sont dangereux. Ceux qui les pilotes font avec dans la vraie vie. Sans parler de l'absence de retour d'effort au manche sur Airbus

Boeing n'a pas choisi ces principes pourtant avec des commandes de vol électriques sur 777 et 787: aucune des conceptions ne prévaut sur l'autre, mais Boeing est resté sur une ergonomie classique que tout vrai pilote connait depuis qu'il est petit. Cela n'empêche pas des erreurs sur Boeing, mais les erreurs sur Airbus sont plus subtiles et parfois difficile de se raccrocher aux branches.

Rien de plus dans mon propos, mais faire des approches difficiles avec du vent de travers, et ne pas voir les actions du collègue est assez particulier, sans parler de la prise de priorité sur le manche et des pilotages simultanés parce que les manches Airbus marchent ainsi; je te laisse imaginer 2 actions opposées et de même valeur...Les pilotages simultanés sont souvent cause de gros soucis.

Vos simus ont-ils cette fonction de prise de priorité et de pilotage simultané ? J'en doute. Tu peux creuser le sujet de l'effort au manche du 777/787 et du faux trim fabriqué par les commandes de vol électriques.


Retour au C 17, sur DC8 on pouvait passer les 2 reverse intérieures en vol, mais avec quelques limitations de vitesse.

Dernière modification par bricedesmaures (12-10-2018 19:53:50)

Déconnecté

#379 12-10-2018 19:23:14

Vortex911

Électronicien

Inscrit le : 10-05-2016
Messages : 340
Récompense : Trophee

Re : Images & Vidéos!!!

Le début de la manoeuvre à -5000 pieds/minutes doit etre un peu violent pour le corps humain, je suppose que une fois l’avion freiné par les reverses on ne se rend plus compte de rien.

Déconnecté



#380 12-10-2018 19:40:51

Jackpilot

Jetstorm

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 150
Récompense : Full

Re : Images & Vidéos!!!

Le C17 le prend tres bien, (et curieusement mon 737 SimA aussi.)
N'ai pu resister a une approche de ce genre sur le simu...essayez!

Le C17est un avion tres docile et vif malgré son apparence... heart   heart

W6RwCf.jpg


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté



#381 13-10-2018 16:15:09

madmax77

Logisticien

Inscrit le : 03-05-2016
Messages : 198

Re : Images & Vidéos!!!

Air India frotte un mur apres decollage.
1539443677_dprqhwrvsaamqgj.jpg
1539443318_dpsenezuuamy5ly.jpeg
1539443693_dpr2zi3v4aexiy6.jpeg

Déconnecté



#382 25-10-2018 20:31:04

JP31

Douanier

Lieu : TOULOUSE
Inscrit le : 18-04-2018
Messages : 80

Re : Images & Vidéos!!!

A savourer.......

ET n'hésitez pas à regarder les autres vidéo de Guillaume pour ceux qui ne le connaisse pas encore, beaucoup d'A330 et A340, de SXM mais pas que.... arma


la dernière de SXM est sympa aussi  arma

https://www.youtube.com/channel/UCEu3oq … jy1C0lc4ZQ

Déconnecté

#383 25-10-2018 22:27:17

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 14 033
Récompense : Full

Re : Images & Vidéos!!!

Ohhh oui on le connait, Guillaume se fait un peu fusiller dans un autre bar de pilotes hihi
Sur sa derniere vidéo SXM on lui reproche de trop en faire lorsque la caméra tourne.

Il surpasse sa commandant de bord en annonçant des checklists, il lui indique l’etat du PAPI continuellement, parle beaucoup alors que le silence est recommandé.

Apres je ne jugerai pas la qualité de ses vidéos...je parle juste des procédures rapportées par des membres pilotes.. smoke

Déconnecté



#384 26-10-2018 06:37:47

HB-EBC

Électronicien

Lieu : Yerres
Inscrit le : 07-08-2018
Messages : 328
Site Web
Récompense : TroCrea

Re : Images & Vidéos!!!

Silverstar a écrit :

Il surpasse sa commandant de bord en annonçant des checklists, il lui indique l’etat du PAPI continuellement, parle beaucoup alors que le silence est recommandé.

Aaaaah, je ne suis donc pas le seul à le penser !!!  arma
Un peu misogyne le Guillaume !?  tongue


Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.

Simulateur B737-800 / Prosim737
Hardware : CPFlight / PlugNFly / Fabrication maison

Déconnecté

#385 26-10-2018 09:38:15

JP31

Douanier

Lieu : TOULOUSE
Inscrit le : 18-04-2018
Messages : 80

Re : Images & Vidéos!!!

Je savais que vous alliez réagir !!! smoke
Beaucoup de questions : pas serein ? misogyne ? demande expresse de la CDB ? c'est vrai qu'il a peut être tendance à parler un peu trop en finale, quelque soit le CDB, il nous faudrait l(es)'avis éclairé(s) de nos PN du forum.

Déconnecté



#386 26-10-2018 10:20:17

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 14 033
Récompense : Full

Re : Images & Vidéos!!!

Je te fais un resumé de Bricedesmaures, ancien pilote de ligne et membre du forum.

Lors des approches il faut parler le moins possible sauf pour certaines choses techniques. Les procedures normalisés ont ete creer pour permettre a deux pilotes qui ne se connaissent pas de pouvoir faire leur travail en toute securite. Sinon c'est la porte ouverte a des derives et des risques certains pour la securite des vols.


Tu dis que quelque soit le CDB il parle trop, alors il n'est pas mysogyne ni macho. Il a les autorisations AFR pour filmer, peut etre que son patron devrait lui en toucher deux mots a moins que les SOP soient parfaitement respecter.

Mais si ça vous choque aussi ce bavardage c'est qu'il y a du zèle.

Déconnecté

#387 26-10-2018 10:59:16

HB-EBC

Électronicien

Lieu : Yerres
Inscrit le : 07-08-2018
Messages : 328
Site Web
Récompense : TroCrea

Re : Images & Vidéos!!!

Perso dans ses autres vidéos, je ne trouve pas qu'il parle autant.

Il faudrait avoir l'avis de sa commandante de bord, dans sa vidéo d'approche de Saint Martin (code AITA : SXM, code OACI : TNCM), c'est peut être elle qui lui a demandé.

Info supplémentaire qui pourrait expliquer autant de "bavardage", sur TNCM, il n'y a pas d'ILS.


Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.

Simulateur B737-800 / Prosim737
Hardware : CPFlight / PlugNFly / Fabrication maison

Déconnecté



#388 26-10-2018 11:23:55

Quito

Électronicien

Inscrit le : 22-10-2016
Messages : 301

Re : Images & Vidéos!!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi HB-EBC de plus ils sont amis dans la vraie vie https://www.instagram.com/p/BlQrAt-DpQU … ume.laffon

Déconnecté



#389 26-10-2018 11:53:40

bricedesmaures

Électronicien

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 342
Récompense : TroCrea

Re : Images & Vidéos!!!

HB-EBC a écrit :

Perso dans ses autres vidéos, je ne trouve pas qu'il parle autant.

Il faudrait avoir l'avis de sa commandante de bord, dans sa vidéo d'approche de Saint Martin (code AITA : SXM, code OACI : TNCM), c'est peut être elle qui lui a demandé.

Info supplémentaire qui pourrait expliquer autant de "bavardage", sur TNCM, il n'y a pas d'ILS.

C'est justement parce qu'il n' y a pas d' ILS qu'il faut parler un peu plus: ils ont fait une approche RNAV /LNAV, approche où il n'y a pas de guidage vertical autre que la calibration de la descente (annonces de l'altitude comparée à la distance).

C'est le rôle du PM (pilote monitoring)

Quant aux annonces techniques (standard call outs) elles sont répertoriées dans les FCOM.

Je suis très intégriste en ce qui concerne la sécurité des vols et les méthodes de travail. Un cockpit et ses méthodes de travail en équipage devraient être "sanctuarisés" et ne pas tolérer de déviations.

Déconnecté

#390 26-10-2018 14:07:37

JP31

Douanier

Lieu : TOULOUSE
Inscrit le : 18-04-2018
Messages : 80

Re : Images & Vidéos!!!

Qu'entends-tu par "sanctuarisés" ? = "inaccessible au commun des mortels" ou "pas d'improvisation ou de "dérapage"" ? ou peut-être les deux ?

Déconnecté



#391 26-10-2018 15:57:15

bricedesmaures

Électronicien

Inscrit le : 11-07-2018
Messages : 342
Récompense : TroCrea

Re : Images & Vidéos!!!

JP31 a écrit :

Qu'entends-tu par "sanctuarisés" ? = "inaccessible au commun des mortels" ou "pas d'improvisation ou de "dérapage"" ? ou peut-être les deux ?

L’improvisation et dérapages sont incompatibles avec un travail codifié. On doit donc respecter les procédures et les méthodes. C’est le sens que je donne au mot sanctuaire entre guillemets.

Cockpit pas forcément inaccessible, mais ceux qui y interviennent (PNC, agents sol, Atc) doivent comprendre que les interruptions de tâches sont parfois source d’erreur. L’image du sanctuaire est ici plus parlante.

Déconnecté

#392 26-10-2018 19:32:39

Jackpilot

Jetstorm

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 150
Récompense : Full

Re : Images & Vidéos!!!

+1


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté



#393 05-12-2018 17:34:33

mouzone

Chef d'escale

Inscrit le : 02-06-2016
Messages : 150

Re : Images & Vidéos!!!

Une vidéo à couper le souffle.

Déconnecté

#394 06-12-2018 11:57:59

EltonWilco

Pilote d'essai

Inscrit le : 30-12-2015
Messages : 791
Récompense : TroCrea

Re : Images & Vidéos!!!

Belle vidéo, le point de vue est sympa, et le visuel époustouflant. Merci Xplane arma

Déconnecté

#395 06-12-2018 15:54:46

Jackpilot

Jetstorm

Lieu : Montréal
Inscrit le : 13-04-2016
Messages : 3 150
Récompense : Full

Re : Images & Vidéos!!!

Comme quoi, 3 grosses TV et on oublie les cadres!


Jack
738 Full Cockpit FDS + OEM  P3D V4 / SimAvionics Software
I7-7700k /Windows10 (sim PC)
i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Windows 7 (Avionics PC)

Déconnecté



#396 06-12-2018 21:06:26

Playrec

Gonfleur d'hélice

Inscrit le : 20-05-2018
Messages : 710
Récompense : TroCrea

Re : Images & Vidéos!!!

c'est un peu grace à lui que le plugin de SimAvionics est au point sur XP11 depuis cet été ...
video de mi aout 2018 durée : 22'


Frederic - x-plane 11.32 - B737 Zibo Mod 3.33h - ZHSI
pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-
chaque machine avec 32go ram - 2 écrans 32" wqhd - 1 écran 24" - 4 écrans 10"
mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC non motorisé - yoke Ace B737 - cdu FDS - custom overhead Sismo/HomeCockpits/FDbus/Pokeys en cours de finalisation

Déconnecté



#397 23-01-2019 11:59:48

Silverstar

Ruthless Remedy

Lieu : Mantes la Jolie
Inscrit le : 17-03-2014
Messages : 14 033
Récompense : Full

Re : Images & Vidéos!!!

Si vous aimez regarder les Boeing 747, Hong Kong est certainement l'un des aéroports qui ne vous décevra pas. Il a encore une bonne quantité de passagers 747 et probablement l'une des plus grandes concentrations de fret 747!

Déconnecté



#398 23-01-2019 12:32:30

androl2015

Mécanicien

Lieu : Marseille LFML
Inscrit le : 20-10-2018
Messages : 280
Récompense : TroCrea

Re : Images & Vidéos!!!

Salut,
une vidéo trouvé par YDelta   ,  merci à lui
superbe montage  image et superbe montage  son et que des simus en image


régalez vous  clioeil

Dernière modification par androl2015 (23-01-2019 12:34:36)


Roland
Avatar : Jean-Baptiste Monge  /  w10 / i7 8700K 3.6 GHz / RAM 32 Go / SSD 1T / HDD  1T externe / GTX 1080ti / 2 écrans 10''/ 1-24 "et 1- 34 " en 21/9 / 1 Ipad / joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel-BIP- FIP  Saitek /EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11.30

Déconnecté



#399 26-01-2019 12:45:05

mouzone

Chef d'escale

Inscrit le : 02-06-2016
Messages : 150

Re : Images & Vidéos!!!

Test de destruction de la cellule et du train d'atterrissage F-14 Tomcat  hmm

Déconnecté



Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Haut