Court vol LIRN-LGKR [NAPLES-CORFU] (Page 1) / Les vols virtuels en photos & vidéos / Forum Flight-pilote.com - Simulation aérienne et Homecockpit


#1 15-04-2019 15:05:56

Doery_sky33

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Court vol LIRN-LGKR [NAPLES-CORFU]

Dernière modification par Doery_sky33 (15-04-2019 15:16:44)

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#2 15-04-2019 15:24:22

Doery_sky33

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Re : Court vol LIRN-LGKR [NAPLES-CORFU]

Bonjour à tous je suis heureux de partager ma deuxième vidéo avec vous, histoire de faire un point sur ma progression par rapport à ma vidéo précédente. Remerciement a Tim, Silverstar, Bricedesmaures pour vos commentaires et conseils dans ma dernière vidéo.

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#3 16-04-2019 11:45:05

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : Court vol LIRN-LGKR [NAPLES-CORFU]

1h12 effre  bon je commence à regarder la vidéo...je vais certainement passé certains trucs!!!

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#4 16-04-2019 12:35:12

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : Court vol LIRN-LGKR [NAPLES-CORFU]

Pour éviter de faire des allers retours hasardeux, tu pourrais te faire une liste (suivant ce qui est disponible dans ton avion) que tu plastifies et que tu utilises à tous tes vols. Au dos tu peux mettre les checklists (Before start..), à utiliser à tous tes vols, n'apprends rien par cœur!!!

Si tu as android, tu peux prendre mon application FP737 (regarde ma signature)

Pour aller plus loin tu peux lire/faire les exercices de TIM pour la préparation de vol...

Dans le FCOM!! (seulement ce qui peut être faisable dans ton avion)

  1. Preflight and Postflight Scan Flow (Connaitre le cheminement par cœur)

  2. Preliminary Preflight Procedure (Ne pas apprendre par cœur, faire un liste de ce qui est faisable)

  3. CDU Preflight Procedure (Ne pas apprendre par cœur, faire un liste de ce qui est faisable)

  4. Preflight Procedure – CAPT/FO (Ne pas apprendre par cœur, faire un liste de ce qui est faisable)

  5. Before Start Procedure (Connaitre avec la pratique pour vérifier avec la checklist BF)

  6. Engine Start Procedure (Connaitre avec la pratique)

  7. Before Taxi Procedures (Connaitre avec la pratique pour vérifier avec la checklist BT)


Le FCTM c'est l'intelligence et finesse de pilotage, si tu n'as pas envie de le lire tu peux poser tes questions sur le forum.

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#5 17-04-2019 02:23:49

Doery_sky33

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Re : Court vol LIRN-LGKR [NAPLES-CORFU]

Merci pour le conseil Silverstar,je vais faire ça.

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#6 17-04-2019 04:14:20

Silverstar

Ruthless Remedy

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Re : Court vol LIRN-LGKR [NAPLES-CORFU]

Tu arrives beaucoup trop haut en finale, après c'est la panique hihi !!!

1555465593_tres.jpg
2nm avant KR600 Mode LNAV/VNAV + fenêtre altitude MCP 1700 pieds + FMA VNAV PTH.

Ce qu'il se passe c'est que ton avion reste à 1700 pieds apres KR600, il ne suit pas la pente pour aller sur la piste. Tu remarqueras que plus tu approches du FAF et plus le losange du Glide commence à descendre et tu le laisses filer....

1555465491_3687.jpg
C'est à 3.6Nm de la piste que tu te rends compte que l'avion ne descend pas et reste à 1700 pieds (tu désactives le PA et l'A/T).
A 3.6Nm tu dois être à environ 1224 pieds en descente de 3° (476 pieds trop haut).

Solution
1) Avant 2.0Nm de KR600 tu dois avoir la DA (770 = 800) dans la fenêtre Altitude du MCP + les minimas (770) + QNH
2) Tu passes en SPD INTV pour avoir le contrôle sur la vitesse, affiché sur le MCP,
3) Tu monitores ANP vs RNP et X-track dév page 4 de PROG (CDU)
4) Tu checkes le tableau distance vs altitude..carte approche (4.0 = 1340) (3.0 = 1020)...,
5) A 1000 pieds tu reset la fenêtre du MCP avec l'altitude de remise des gaz (4000).

Ca t'aurait sans doute permis de poser sur la bande de toucher tongue 

190417025154830327.png

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#7 17-04-2019 20:22:08

Doery_sky33

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Re : Court vol LIRN-LGKR [NAPLES-CORFU]

Merci Silverstar pour vos lumières, oui je savais que l'approche était bad, je vais suivre vos conseils pour la préparation du vol, puis refaire mon approche, je te tiendrai au courant, encore merci.

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